begin process at 2012 05 26 19:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton flash assez spécifique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton flash assez spécifique

jeudi 4 janvier 2007 à 11:38:00 | Bouton flash assez spécifique

matik67

Bonjour,

Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute).
Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la taille d'un clip (agrandissement ou diminution).
Pour l'instant j'utilise deux boutons : un bouton plus pour l'agrandissement, un bouton moins pour la diminution.

Je souhaite avoir un bouton comme dans Windows Media Player par exemple, celui qui gère le volume sonore.
Si on déplace le curseur vers la gauche, on diminue la taille du clip et si on déplace le curseur vers la droite on augmente la taille du clip.

Ce type de bouton est assez fréquent dans les applications flash sur le web. Exemple :
[ Lien ]
Le bouton est présent sous le portrait du personnage animée.

Seriez-vous ou je puis-je trouvez un exemple de code source ou un tutoriel pour réaliser ce type de bouton svp?
jeudi 4 janvier 2007 à 12:05:25 | Re : Bouton flash assez spécifique

Girou

Membre Club
Bonjour,

j'ai réalisé une classe très légère permettant de réaliser ce genre de 'bouton'
Tu la trouveras ici sur le site de flashforum-oi.info

Comme tu le verras, hautement parametrable, design à revoir... c'est pour le moment une classe purement 'mathématique' dont les éléments sont dessiné par la classe elle même.

@+

signature not found
jeudi 4 janvier 2007 à 12:50:00 | Re : Bouton flash assez spécifique

etnissels

Bonjour,

j'ai essayé d'accèder sur le site que Girou a donné mais je n'arrive pas à trouver la source en question.

J'ai le même genre de question que matik67, je cherche depuis un moment à faire un bouton de type curseur auquel on pourrait assigner des fonctions lors du glissement du curseur par l'utilisateur. J'aimerai pouvoir faire des choses comme déplacer un clip ou se déplacer entre les frames de l'animation en déplaçant le curseur...

Pourriez vous m'aider? je débute en flash et j'ai déjà essayé de chercher un peu partout sans trouver la réponse...

Merci d'avance
jeudi 4 janvier 2007 à 14:01:07 | Re : Bouton flash assez spécifique

Girou

Membre Club
Rebonjour,

de fait, il faut s'enregistrer pour accéder à la classe.
Du coup, je l'ai placé comme source sur flashkod.
La source se trouve ici

J'espère que cela pourra vous aider

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : bouton, taille, flash, clip, spécifique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une Flash MX-bouton lien vers clip ! [ par punkstory ] salu,g deja vu kelke post ki parler du script "goto", mais ca ne donne rien.c un bouton simple sur un sous menu dans un clip eja et je veu ke kan on k Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je bouton clip [ par matteoaime ] bonjour, je travaille sur la version d'essais de flash MX, j'ai crée un clip, auquel je voudrai ajouter la fonction go to next frame, ou next scene... Comment faire réagir un clip comme un bouton ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour à tous, je debute en flash et j'ai donc quelques petits problèmes. Je pense que la réponse est tres simple mais la je suis bloqué (dslé :P). L Comment faire réagir un clip comme un bouton ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour à tous, je debute en flash et j'ai donc quelques petits problèmes. Je pense que la réponse est tres simple mais la je suis bloqué (dslé :P). L Flash - mettre un bouton dans un clip (débutante) [ par Nath974 ] BonjourJe débute dans flash et j'ai mis un bouton dans un clip. Malheureusement ça ne fonctionne pas (j'ai mis le script suivant : on (press) {gotoAnd Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne bouton flash [ par xerius III ] BonjourJe m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,628 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales