begin process at 2012 05 26 19:55:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton Flash animation actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton Flash animation actionscript

mardi 27 janvier 2009 à 15:09:41 | Bouton Flash animation actionscript

kinouchat

Bonjour à tous :)

Habitué de ce forum, j'y viens lire régulièrement les sujets et apprendre plein de choses :p
Mais aujourd'hui c'est moi qui ait besoin d'aide lol

Voilà en fait je suis en train de créer un site en fullscreen avec un menu qui se trouve en bas de page.
J'ai crée mes boutons, ait défini l'actioncript pour qu'ils chargent mes animations en fonction des pages :

Bottom_Center_mc.bt1.onPress = function(){
        CenterHolder.content.gotoAndStop("page1")
    }
Bottom_Center_mc.bt2.onPress = function(){
        CenterHolder.content.gotoAndStop("page2")
        current = this
    }
Bottom_Center_mc.bt3.onPress = function(){
        CenterHolder.content.gotoAndStop("page3")
    }
Bottom_Center_mc.bt4.onPress = function(){
        CenterHolder.content.gotoAndStop("page4")
    }

Mais le problème est qu'a chaque fois qu'on clique sur un bouton du menu on arrive directement sur la nouvelle "page"
Or ce que je souhaiterai c'est que l'animation de la page sur laquelle on se trouve disparaisse avant de charger la nouvelle

Exemple : on clique sur page 1, une balle rouge arrive sur l'ecran
On clique sur page 2, la balle rouge disparait de la page ou on se trouve (donc la 1) et ensuite l'animation de la page 2 se charge.

Je ne sais si je suis très clair pardonnez-moi

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant :)

Par avance, merci !

KN
mardi 27 janvier 2009 à 15:29:46 | Re : Bouton Flash animation actionscript

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu dois créer cette animation de disparition...

Au moment  où tu charges le fichier2 tu dois dire que le premier doit disparaitre.
Utilise un effet alpha ou tween et n'oublie pas le removeMovieClip().

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 27 janvier 2009 à 16:03:47 | Re : Bouton Flash animation actionscript

kinouchat

Merci pour ta réponse rapide Bàt Burnside :)

Cependant le problème est que les fichiers a charger lorsqu'on clique sur le menu sont des swf externes alors dès que tu cliques sur le bouton du menu le fichier1 disparait brutalement et c'est le fichier 2 qui le remplace

Donc même si je mets une anim en alpha sur le fichier 2 elle n'arrivera qu'apres avoir fait disparaitre brutalement le fichier 1...
(Encore une fois je dois pas être clair tu vois ce que je veux dire ? :s)

Il n'y a pas possibilité via l'actionscript des boutons du menu de leur dire que si je clique sur l'un deux ils chargent la page bien entendu mais avant cela ils font disparaitre celle sur laquelle on se trouve ?

Et si oui, si quelqu'un peut m'indiquer (étant donné que je débute dans l'AS et AS2) le code pour fournir cela ou me rediriger vers un tuto ?
Ca serait sympa merci :)

KN
mercredi 28 janvier 2009 à 16:26:56 | Re : Bouton Flash animation actionscript

kinouchat

Personne ne peut m'aider ? :$
vendredi 30 janvier 2009 à 15:00:14 | Re : Bouton Flash animation actionscript

kinouchat

Svp, si quelqu'un a une idée :(

Cette discussion est classée dans : page, mc, animation, bottom, center

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer automatiquer d'une animation à une page web présente sur le disque dur [ par odin008 ] Comment fait on, pour qu'à la fin d'une animation d'intro, une page web présente sur le disque dur, et non pas sur un site, se charge automatiquement Intégration animation dans page HTML [ par Moska ] Salut,Pour insérer mon animation Flash MX dans ma page web, j'ai récupéré le code suivant : codebase="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" W lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on un lien vers une autre page lors de la fin de l'animation ???? une fois l'animation lue, charger la page accueil.html par exemple lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on pour charger une page html lors de la fin d'une animation ????une fois l'animation lue, charger accueil.html par exemple Evènement de fermeture d'une animation ? [ par pigime ] Est-il possible de gérer un évènement de fermeture d'une animation ?Une animation swf est intégrée dans une page html, et je voudrais pouvoir sauvegar Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ] L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod Exportation HTML [ par sunshune ] Salutj'aimerais pouvoir centrer mon animation au milieu de la page HTML. je ne parviens pas a le faire. quand je publie une animation en ce format, el Mise en page [ par Bruto ] Slt à tous,après avoir terminé ma première animation flash, je remarque qu'elle ne respecte pas la mise en page que je lui ai attribué.Mon animation e decalage entre duree de projection d'un swf dans et hors page htm [ par davh ] J'ai remarqué qu'une'animation lue dans un swf n'a pas la meme dureeque cette meme animation lue dans une page html; l'animation publiee en swf arrive lien ver une animation (page) en flash [ par Debbie ] Allo j'aimerais savoir, si quelqu'un pourrais m'expliquer comment je peu faire un lien sur un bouton de maniere a ce que une partie de mon site dispar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales