begin process at 2012 05 26 19:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

dimanche 4 mai 2008 à 15:37:52 | bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

carobou

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un site et qui contient un visuel avec des boutons enMovis Clip annimés, et quand on cilque dessus c'est un .swf externe qui se charge dans un compasant au milieu de l'image (un rectangle qui couvre environ 1/3 de l'image). Jusqeu là, rien de très orginal, mais ce que je voudrais c'est savoir s'il est possible de fermer ce .swf chargé (ou peut-être faut-il le rendre invisible?) et ainsi voir seulement l'image de départ enitèrement. Je pensais construire mon site entièrement sur ce principe de .swf ewterne (il y a environ 6 boutons dans le site) mais je n'arrive pas à savoir comment fermer ces pages une fois chargée dans le composant?
J'espère que je n'ai pas été trop confuse et que quelqu'un pourra m'aider...
merci d'avance
Caroline

dimanche 4 mai 2008 à 20:09:50 | Re : bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

alise

Charges tes autres swf dans le même composant, ou sur le même niveau, le nouveau swf viendra prendre la place du précédent

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 5 mai 2008 à 16:25:10 | Re : bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

carobou

oui, mais le problème c'est que je veux pouvoir le fermer de façon à revenir à mon image sans aucun .Swf visible...
dois-je charger un swf vide à la place lorsque je clique sur le bouton fermé?

lundi 5 mai 2008 à 20:47:01 | Re : bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

alise

Je crois comprendre ce que tu cherches à faire. Personnellement je me servirais du "SwingPackage" de BananaTree (dispo sur ce forum) qui ouvre un popUp (en Flash) qui te permet de charger ce que tu veux (jpeg ou swf, interne ou externe) et que tu peux ouvrir ou fermer comme tu désire le faire.
voir un exemple :

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 8 mai 2008 à 11:42:23 | Re : bouton fermé dans un .swf externe qui se charge dans un compasant

carobou

j'ai trouvé une solution!
En fait j'ai d'abord commencé par utiliser la fonction LoadMovieNum "classique" en changeant tous mes codes pour toutes mes pages (entre temps j'avais fait toutes les pages) et j'ai en effet réussi à y mettre une fonction fermée... Donc j'étais contente! Puis je me suis rendue compte que la raison qui m'vais d'abord poussé à utiliser un Loader composant, c'est qu'il permet de créer un preloader unique à chaque fois qu'on charge un swf dans la page. Comme mes swf sont assez lourds et que je n'utilise pas de bibliothèque partagée, c'est quand même bien pratique!
donc je viens de me creuser les méninges et j'ai trouvé une astuce!
je place un calque au dessus de mon Preloader avec un bouton _Close que je rends invisible en changeant l'alpha et qui vient se place sur la croix fermeture des swfs que j'ouvre! je lui assigne la fonction

_close.onRelease = function() {
myLoader._visible = false;
}

alors que je rends le loader visible à nouveau à chaque fois que je clique sur les boutons du menu!

je suis ravie!

icon_razz.gif

merci encore d'avoir cherché pour moi

Cette discussion est classée dans : site, swf, externe, charge, compasant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement d'un texte scroller dans un clip SWF externe... [ par titia8000 ] Bonjour tout le mondemon problème est le suivant : dans ma scène principale je charge un SWF externe nommé parole qui lui même charge différents texte Preloader qui ne se charge plus [ par oliviersiame ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un site dont la structure est un fichier principal appelant différents .swf. J'ai placé dans chaque swf app rechargement de plusieurs swf [ par agesilas ] Bonjour, je bloque depuis qques temps sur un problème...G un site constitué de plusieurs swf, un loader à l'entrée du site qui charge l'ensemble des m Préchargement de flash externe au début de mon animation principale [ par szambaux ] Bonjour, je maitrise trés bien le préchargement d'un site web, mais la mon probleme et un peut différent:J'ai réalisé un site full flash             Une condition sur la fin de son d'un swf externe ? [ par Laminico ] Bonjour,Je m'occupe du site de musique de mon cousin www.realogik.net, actuellement en travaux sur combinman.free.fr.Des boutons de musiques lancent u site flash qui charge pls swf à la fois? [ par zenyoura ] Salut tout le monde, saviez vous comment appeler plusieurs animations à la fois sur la même scène (même niveau). De plus chaque swf possède son propre texte externe AS3 et importer un swf dans un autre [ par TYler_Grievous ] Bonjour à tous! Depuis longtemps je consulte ce site et j'arrive à m'en sortir sans poser de question grâce aux réponses déjà présente, mais là je ram swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement [ par pacosxm ] tout est résumé dans le titre, mais je suis débutant et ne sais vers quelle fonction me tourner. dans mon SWF principal, je charge d'autres SWF en lo chargement d'un swf externe [ par mossinha ] Bonjour, j'ai un souci lorsque je charge un swf (diaporama avec 4 img) dans mon anim principale, ls btns avance / arriere ne marchent pas (à savoir qu charger un un swf dans un autre [ par tripl ] salut à toute la communauté . voilà j'ai un souci et meme plusieur . et s'il ia quelqu'un qui puisse m'aidé je lui en serai très reconnaissant et bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales