begin process at 2012 05 26 19:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

jeudi 25 novembre 2010 à 15:10:47 | un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

francis2225014

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question.

j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j'ai loader dans un ''createEmptyMovieClip'' puisse tourner. soit a 90 180 270 360

voici mon code de base :

on (press) {
loadVariablesNum("load.txt", 3);
}

on (release) {
this.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);

conteneur_mc.loadMovie("image.jpg");

conteneur_mc._x = 40;
conteneur_mc._y = 50;
conteneur_mc._xscale = conteneur_mc._yscale /= 5;

this.onEnterFrame = function(){
total.text = conteneur_mc.getBytesTotal()+" ko";
charge.text = conteneur_mc.getBytesLoaded()+" ko";
pourcent.text = Math.floor((conteneur_mc.getBytesLoaded()/conteneur_mc.getBytesTotal())*100) + " %";
if (pourcent.text == "100 %") this.onEnterFrame = null;
if (pourcent.text == "100 %") loadVariablesNum("work06.txt", 0);
}

stop();

}

merci de votre réponse
jeudi 25 novembre 2010 à 15:31:14 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

tout d'abord n'y aurait-il pas une erreur à cette ligne du code que tu as mis :
Code ActionScript :

conteneur_mc._yscale /= 5;
A mon avis le slash est de trop .

Sinon pour faire rotationner ton clip :
Code ActionScript :
Bouton.onrelease = function(){
conteneur_mc._rotation += 90;
}

Tu peux aussi jeter un ½il aux tweens afin de faire rotationner ton clip avec un peu plus de "souplesse".

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 25 novembre 2010 à 15:51:21 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

francis2225014

merci pour ta réponse BBFUNK
mais je suis une crétin de débutant
ou je devrais mettre ce code?

voici un lien avec mon flash .fla et .jpg

http://mk01.free.fr/code.zip

merci mille fois

je vais essayer de faire un tuto lorsque j'aurrais ma réponse car j'ai trouvé plein de question la dessus sans réellement de réponse concluante
jeudi 25 novembre 2010 à 16:41:52 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

francis2225014

j'ai finalement créer un bouton et je lui est mis ce code

on (press) {
_root.conteneur_mc._rotation = _root.conteneur_mc._rotation+90;
if (_root.conteneur_mc._rotation == 360) {
_root.conteneur_mc._rotation = 0;
}
}

et cela fonctionne (je crois BBFUNK que ce que je n'avais pas compris c'est le root)

une derniere question svp

j'aimerais que mon conteneur_mc (mon movieclip) tourne sur lui même (point centre) que devrais ajouté comme code?
jeudi 25 novembre 2010 à 16:43:42 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

BBFUNK01

Re,

ne te sous-estimes pas, tu es peut-être un débutant mais un crétin... Je ne sais pas. Après si tu es convaincu que tu es un crétin je te recommande alors d'abandonner la programmation dans Flash, et la programmation tout court d'ailleurs .
Bon je t'aide un peu :
tu crées un bouton dans ton fichier flash, ce bouton tu lui donnes comme nom d'occurrence "toto" par exemple, puis tu colles le script à l'endroit qu'il convient dans ton Flash :
Code ActionScript :
toto.onrelease = function(){
}

Un peu de persévérence .

BBFUNK01
jeudi 25 novembre 2010 à 16:46:40 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

BBFUNK01

Oulala !!!

je t'en conjure oublies "_root" concernant ton code, il est formellement déconseillé d'utiliser "_root" pour cibler des éléments : ça fout vite le bordel dans les fichiers suivant certains cas.
Si "conteneur_mc" est au 1er niveau sur ta scène, il suffit de l'appeler en écrivant simplement "conteneur_mc".
"_root.conteneur_mc" ... c'est un pléonasme .

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 25 novembre 2010 à 16:59:36 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

francis2225014

MERCI MERCI MERCI de tes conseil tu es super gentil

mais puis-je te voler quelques temps pour ma derniere question stp

j'aimerais que mon conteneur_mc (mon movieclip) tourne sur lui même (point centré) que devrais ajouté comme code ?

}

jeudi 25 novembre 2010 à 17:14:01 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

BBFUNK01

Il suffit simplement lors de la création du clip de définir son point de rotation en son centre.

BBFUNK01
jeudi 25 novembre 2010 à 17:24:38 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

francis2225014

malheureusement c'est que je ne vois pas le movie clip il viens dans le code du bouton!!!

je clique sur un bouton le clip apparait
je clique sur un autre bouton le clip tourne
mais il tourne par son coin gauche haut j'aimerais qu'il tourne en sont point centre

Mon boutons fesant apparaitre le clip :

Code ActionScript :
on (press) { 
loadVariablesNum("load.txt", 3); 
} 

on (release) { 
this.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1); 

conteneur_mc.loadMovie("image.jpg"); 

conteneur_mc._x = 40; 
conteneur_mc._y = 50; 

this.onEnterFrame = function(){ 
total.text = conteneur_mc.getBytesTotal()+" ko"; 
charge.text = conteneur_mc.getBytesLoaded()+" ko"; 
pourcent.text = Math.floor((conteneur_mc.getBytesLoaded()/conteneur_mc.getBytesTotal())*100) + " %"; 
if (pourcent.text == "100 %") this.onEnterFrame = null; 
if (pourcent.text == "100 %") loadVariablesNum("work06.txt", 0); 
} 

stop(); 

} 

Mon bouton qui fait tourner le clip :

Code ActionScript :
} 

ou dois-je mettre le code pour le centré et quel est le code

finalement je ne suis pas un cretin débutant mais un débutant achalant
jeudi 25 novembre 2010 à 17:45:27 | Re : un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip))

BBFUNK01

Oui forcément : le clip est créé dynamiquement .

Il faut que tu crées un clip vide que tu stockeras dans la bibliothèque, pour ce faire tu fais un carré (ou un rectangle) de la taille que tu souhaites, ensuite tu transformes ton quadrilatère en clip, tu coches "exporter pour actionscript" dans la fenêtre de création du clip, dans cette même fenêtre tu nommes le clip "toto", puis tu nommes le clip avec un ID de liaison, par exemple "IDtoto", attention il ne faut pas mettre de nom d'occurrence au clip dans ce cas-là. Ensuite tu mets ce code :

Code ActionScript :
on (release) { 
this.attachMovie("IDtoto", "toto", 1);

BBFUNK01

1 2

Cette discussion est classée dans : text, image, mc, conteneur, createemptymovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une image derriere une zone de grattage? [ par warmup ] Bonjour,J’ai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site <SPAN lang=FR-BE style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times createEmptyMovieClip [ par PowOxtemp ] salut,j'essais d'inclure un movie clip dans mon animation principale, et de la positionner à une image précise. voici comment je fais :this.createEmpt Pb MC redimensionnement... [ par Shogo6 ] Bonsoir,Voila la j'ai un problème j'ai parcouru tout le forum j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous!!! En fait je fais une gallerie photo (une de Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader() [ par yosh ] Bonjour à vous Je galère depuis un moment sur le movieClipLoader, en fait j'essaye de modifier la taille d'une image compris dans un button créer av Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i Url d'une image contenue dans un MC [ par Shogo6 ] Bonjour,Comme ya pas trop de question sur ce forum j'ai décider d'en poser une par jour looooooooooool!!Alors voila j'ai encore un problème à la con : Galerie photos Flash PHP/mySQL probleme clip en bouton [ par sh0op ] Bonjour à tous apres avoir chercher sur pleins de sujet équivalent je n'ai pu trouver la réponse, je pose alors ici mon probleme et mes sources de ce HELP ! Pb sous IE, ok sous Firefox [ par JohnnyMarr ] Bonjour à tous,avant de devenir fou, je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider ou me mettre sur une piste.Voilà, si vous avez image+text variables [ par marrodeur ] Bonjour.J'ai chercher partout et je n est pas trouver de reponces nul par.Je charge une image dans un swf grace a :loadMovieNum("images/header/"+himg,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales