Accueil > Forum > > > > Un bouton qui fait l'animation à l'envers.
Un bouton qui fait l'animation à l'envers.
jeudi 6 octobre 2005 à 15:57:13 |
Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Loqi
|
Bonjour
Je cherche à faire un bouton qui s'anime au survol de la souris et qui
fait l'animation en sens inverse quand on sort de la zone clicable.
Le problème avec ce que j'ai déjà fait, c'est que si l'animation de
survol n'est pas terminée, celle de "désurvol" commence quand même de
la fin  , et ça me gêne, ça manque de fluidité.
Si quelqu'un sait peut-il m'aider, je l'en remercie d'avance.
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 17:34:33 |
Re : Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

_benjy
|
Salut
ton bouton doit etre un clip et non un bouton deja
ensuite dans le clip tu fait l'anim du over (pas d'anim pour le retour, on va lire le scenario a l'envers :))
n'oubli pas le stop() a la premiere & derniere image
de tu mes DANS le clip les actions :
stop();
function onRollOver(){
delete onEnterFrame;
play();
}
function onRollOut(){
onEnterFrame = function(){
if(_currentframe == 1){
delete onEnterFrame;
}
gotoAndStop(_currentframe-1);
}
}
voilà un fla en exemple
++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 10:56:31 |

Loqi
|
Merci beaucoup, masi je travaille sur MX2004, et je
n'ai pas réussi à lire le fla, et puis le code ne correspond pas tout à
fait. J'ai essayé de l'adapter ( en vain...), mais franchement, j'y
arrive pas.
Si je mets le code tel quel, j'ai deux erreurs disant que "function
onRollOver" et "function OnRollOut" doivent être utilisés dans un
gestionnaire type "on" ou "onClipEvent".
Donc, j'ai essayé de les transformer, mais alors là j'ai plein
d'erreurs et quand je les corrige, ça donne pas vraiment l'effet
recherché.
J'ai essayé de comprendre tout ce que tu as mis dans le code, mais que doit faire "function", parce que c'est là que ça bloque.
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 16:44:29 |

_benjy
|
Salut
parce qu'il faut pas mettre les function SUR le clip mais DANS le clip, les erreur de getionnaire d'evenement vienne de là
et "function" est une déclaration de nouvelle fonction associer a l'obj, je vois pas comme te l'expliquer autrement
su tu ne sais pas ce qu'est un fonction cherche un petit cours sur la prog objet ...
et voilà le fla en version mx 2004
++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
samedi 8 octobre 2005 à 13:19:59 |

Loqi
|
Magnifique, ça marche!!
Ralala, quelle joie, merci beaucoup, c'est vraiment sympa!
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, animation, survol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment finir l'animation de survol du bouton meme apres le survol [ par heytiti ]
J'ai cree un bouton dans flash, et j'ai un movie clip dans l'etat "dessus"je veux que ce movie clip se termine meme si la souris a deja quitte le bout
Animation contrôlée par deux boutons, sans interruption lors du survol [ par SirMick ]
Bonjour à tous Je fais appel à vous car j'ai un problème de taille comparé à mes maigres connaissances en actionscript.J'ai créé un petit personnage q
creer bouton dans une animation [ par kop91 ]
slt a tous!voila j'ai fait une intro pour un site et dans cette intro il y a 3 bouton un qui envoie sur le site l'autre qui envoi une video et l'autre
animation impossible dans un smartclip [ par geve ]
J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen
Animation sur bouton [ par luke73 ]
Bonjour à tous, jai du mal, comment faire une animation sur un bouton ? jessaye : c-a-d, je clik de fois sur mon symbole bouton jarive donc dan le sce
Pb animation bouton [ par moveslang ]
bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision
Lier un bouton et une animation [ par Mauiman ]
Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais tou
3 Animations sur une seul scène [ par kartoon ]
Bonsoir,Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:1 écran avec 3 animations indépendantes en pauseChaque Animation à son propre bouton
action au bouton [ par mina25 ]
Bonjour! je suis novice en actionscript et j'ai besoin d'aide pour ajouter une action à mon bouton. Mon animation débute par un jeu ou la souris est "
problème avec Flash [ par audseb ]
Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|