begin process at 2010 02 10 08:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

jeudi 6 octobre 2005 à 15:57:13 | Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Loqi

Bonjour
Je cherche à faire un bouton qui s'anime au survol de la souris et qui fait l'animation en sens inverse quand on sort de la zone clicable.

Le problème avec ce que j'ai déjà fait, c'est que si l'animation de survol n'est pas terminée, celle de "désurvol" commence quand même de la fin , et ça me gêne, ça manque de fluidité.

Si quelqu'un sait peut-il m'aider, je l'en remercie d'avance.

jeudi 6 octobre 2005 à 17:34:33 | Re : Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

_benjy

Salut

ton bouton doit etre un clip et non un bouton deja
ensuite dans le clip tu fait l'anim du over (pas d'anim pour le retour, on va lire le scenario a l'envers :))
n'oubli pas le stop() a la premiere & derniere image
de tu mes DANS le clip les actions :

stop();
function onRollOver(){
    delete onEnterFrame;
    play();
}
function onRollOut(){
    onEnterFrame = function(){
        if(_currentframe == 1){
            delete onEnterFrame;
        }
        gotoAndStop(_currentframe-1);
    }
}

voilà un fla en exemple
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 7 octobre 2005 à 10:56:31 | Re : Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Loqi

Merci beaucoup, masi je travaille sur MX2004, et je n'ai pas réussi à lire le fla, et puis le code ne correspond pas tout à fait. J'ai essayé de l'adapter ( en vain...), mais franchement, j'y arrive pas.

Si je mets le code tel quel, j'ai deux erreurs disant que "function onRollOver" et "function OnRollOut" doivent être utilisés dans un gestionnaire type "on" ou "onClipEvent".

Donc, j'ai essayé de les transformer, mais alors là j'ai plein d'erreurs et quand je les corrige, ça donne pas vraiment l'effet recherché.

J'ai essayé de comprendre tout ce que tu as mis dans le code, mais que doit faire "function", parce que c'est là que ça bloque.

vendredi 7 octobre 2005 à 16:44:29 | Re : Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

_benjy

Salut

parce qu'il faut pas mettre les function SUR le clip mais DANS le clip, les erreur de getionnaire d'evenement vienne de là
et "function" est une déclaration de nouvelle fonction associer a l'obj, je vois pas comme te l'expliquer autrement
su tu ne sais pas ce qu'est un fonction cherche un petit cours sur la prog objet ...
et voilà le fla en version mx 2004
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
samedi 8 octobre 2005 à 13:19:59 | Re : Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Loqi

Magnifique, ça marche!!

Ralala, quelle joie, merci beaucoup, c'est vraiment sympa!

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment finir l'animation de survol du bouton meme apres le survol [ par heytiti ] J'ai cree un bouton dans flash, et j'ai un movie clip dans l'etat "dessus"je veux que ce movie clip se termine meme si la souris a deja quitte le bout Animation contrôlée par deux boutons, sans interruption lors du survol [ par SirMick ] Bonjour à tous Je fais appel à vous car j'ai un problème de taille comparé à mes maigres connaissances en actionscript.J'ai créé un petit personnage q creer bouton dans une animation [ par kop91 ] slt a tous!voila j'ai fait une intro pour un site et dans cette intro il y a 3 bouton un qui envoie sur le site l'autre qui envoi une video et l'autre animation impossible dans un smartclip [ par geve ] J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen Animation sur bouton [ par luke73 ] Bonjour à tous, jai du mal, comment faire une animation sur un bouton ? jessaye : c-a-d, je clik de fois sur mon symbole bouton jarive donc dan le sce Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision Lier un bouton et une animation [ par Mauiman ] Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais tou 3 Animations sur une seul scène [ par kartoon ] Bonsoir,Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:1 écran avec 3 animations indépendantes en pauseChaque Animation à son propre bouton action au bouton [ par mina25 ] Bonjour! je suis novice en actionscript et j'ai besoin d'aide pour ajouter une action à mon bouton. Mon animation débute par un jeu ou la souris est " problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales