begin process at 2012 05 26 19:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Bouton dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton dynamique

lundi 19 décembre 2005 à 19:24:33 | Bouton dynamique

yoarf

Bonjour,

Une question toute conne.
Dans mon anim je voudrais créer un bouton lecture.
- Quand je clique dessus, une musique se lance (là j'ai le bon code) et LE BOUTON SE MODIFIE EN BOUTON PAUSE
- Quand je reclique dessus (bouton pause), un autre code est executé (la pause de la musique), et l'image lecture apparait

En fait ce qui m'interesse c'est de faire l'action : quand je clic sur une image elle se modifie

Y.C
lundi 19 décembre 2005 à 19:55:07 | Re : Bouton dynamique

bali_balo

créer un clip avec 2 images clés
une avec ton graphique lecture, l'autre pause.
Avec comme étiquette (respective): lecture et pause

Ensuite, lorsque tu crée une occurence de ce clip dans un autre clip ( ou sur la scène principale ) tu mets comme code:

on(press)
{
   var choix=1;//choix alterne +1, -1, +1, -1....
   if( choix==1 )
   {
      gotoAndStop("lecture");
      choix*=-1;
   }
   else
   {
      gotoAndStop("pause");
      choix*=-1;
   }

}

bali_balo....=]
lundi 19 décembre 2005 à 20:25:26 | Re : Bouton dynamique

yoarf

Vas voir ta boite de réception stp

Y.C
lundi 19 décembre 2005 à 21:12:08 | Re : Bouton dynamique

bali_balo

sayé, va voir

http://hilmicity.free.fr/yoarf.zip

salut

bali_balo....=]

PS: je sais que tu vas préférer la source : complexe.swf
dis moi en des nouvelles....
lundi 19 décembre 2005 à 21:18:46 | Re : Bouton dynamique

yoarf

Merci c trop sympa.

Pour info qu'est ce que tu me conseillerai pour apprendre le flash ? (un bouquin; lequel, ou autre chose).

Car franchement là je rame un peu

Y.C
lundi 19 décembre 2005 à 21:39:34 | Re : Bouton dynamique

bali_balo

1.valide ma réponse...

2. commence à étudier un peu les sources les plus simples...
(comme proposer dans la version flash mx )
Regarde un peu comment sa marche...etc
Pour les débuts, la seule que je recommanderais , serait la pratique...
Jamais commencer par les bookins...

Par contre, ensuite, lorsque tu as les bases...tu peut pofiner ton expérience avec les livres...
j'ai un livre de 1500pages qui docummentent ActionScript 1.0...
Alors forcément avec ça, on connais toutes les subtilités de flash...

va voir un post ( qui ne date pas de très lgtps... ), il y a des références à des livres.

bali_balo....=]
mercredi 21 décembre 2005 à 15:39:44 | Re : Bouton dynamique

cortoh

moi, je dis comme lui:

1) valide sa reponse;

2) fais toi la main par la pratique avant de te plonger dans des pages de codes (en meme temps, on dit ca parceque c'est comme ca qu'on a apprit...);

3) valide sa reponse;

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, dynamique, dessus, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme bouton lecture/pause [ par leurne ] bonjour, j'ai essayé de mettre 2 boutons prient dans la bibliothéque commune sur mon fichier fla.    -lecture    -pauseensuite j'ai fais fenetre>compo mP3 lecture et pause, [ par dfabbi ] Bonjour à tous, voici un gros problème... j'ai crée deux bouton et charger mon mp3 dans la bibliothèque.. mais maintenant ? Je dois faire quel démarch lecture pause bouton [ par Lea94140 ] g une kestion , je voudrais faire un bouton pause ki ferai areté mon anim , et kan on reclik dessus kel reprenne.pause1.onPress = function() { stop(); Changement apparence bouton [ par egrenier ] Bonjour,dans mon appli j'aimerai que lorsque je clique sur un SimpleButton, le bouton change d'apparence. (Au départ il est gris, on clique dessus il création d'une info bulle [ par akn005 ] Bonjour,  Comme pas mal de gens, je débute aussi dans Flash.  je veux créer un bouton et quand la souris passe dessus y a une info bulle qui sort. je lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av [Flash] Bouton [ par Kyelis ] Voila ma question peux vous sembler stupide masi je débute Je souhaiterai faire un bouton où quand je clique dessus une image s'affiche et que quand j Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass lecture de texte dynamique avec condition if [ par mzelleflash ] Bonjour tout le monde! J'ai un projet à rendre dans quelques jours et presque tout fonctionne, sauf un point très important de ce projet. En fait, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales