begin process at 2012 05 26 19:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

lundi 14 avril 2008 à 02:05:09 | Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

christ_l

Bonjour,
désolée car je suis super débutante.
Je sais que c'est un problème de cible car lorsque je sort le bouton du clip B le lien fonctionne. j'explique :
Je vais essayer d'être claire :
dans mon animation principal J'ai
placé un bouton (A) : on (release) {gotoAndStop(10);ani.removeMovieClip();}
   -> clip 1 (soucy_mc) (sur frame10)
    dans clip 1 (soucy_mc) : j'ai un clip 2 (soucy_menu) dans lequel se trouve le bouton (B) : on (release) {
attachMovie("animation", "ani", 1);
ani._x = 230;
ani._y = 210;
ani.couleur = "atl237_soucygalerie4";}
le bouton B appel le clip 3 (animation) qui pointe vers un .swf externe voici le code du clip 3 (animation) : stop();
                             var myMCL = new MovieClipLoader();
                             myMCL.loadClip(couleur + ".swf",this);

(remarque : le clip 3 n'est placé sur aucune frame, et existe ds la bibliothèque
remarque : j'ai une succession de clip car les menu sont animés)

Donc le problème est que lorsque mon btn B est sur un calque de l'anim principal il ouvre bien le .swf via le clip 3 (animation)et dès que je mets ce btn B dans le clip 2 il ne fonctionne plus et j'ai ce message d'erreur : Error opening URL "file:///F|/SITE%20ATL237/Site%5FAtelier237%2Bgalerie/undefined.swf"

J'espère que c'est assez compréhensible.
en espérant avoir une solution, merci d'avance.
Christelle.
lundi 14 avril 2008 à 18:22:07 | Re : Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

dj_ouf

Réponse acceptée !
Salut!

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien saisi ton problème mais je vais tenter de t'aider..