begin process at 2012 05 26 19:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

lundi 14 avril 2008 à 02:05:09 | Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

christ_l

Bonjour,
désolée car je suis super débutante.
Je sais que c'est un problème de cible car lorsque je sort le bouton du clip B le lien fonctionne. j'explique :
Je vais essayer d'être claire :
dans mon animation principal J'ai
placé un bouton (A) : on (release) {gotoAndStop(10);ani.removeMovieClip();}
   -> clip 1 (soucy_mc) (sur frame10)
    dans clip 1 (soucy_mc) : j'ai un clip 2 (soucy_menu) dans lequel se trouve le bouton (B) : on (release) {
attachMovie("animation", "ani", 1);
ani._x = 230;
ani._y = 210;
ani.couleur = "atl237_soucygalerie4";}
le bouton B appel le clip 3 (animation) qui pointe vers un .swf externe voici le code du clip 3 (animation) : stop();
                             var myMCL = new MovieClipLoader();
                             myMCL.loadClip(couleur + ".swf",this);

(remarque : le clip 3 n'est placé sur aucune frame, et existe ds la bibliothèque
remarque : j'ai une succession de clip car les menu sont animés)

Donc le problème est que lorsque mon btn B est sur un calque de l'anim principal il ouvre bien le .swf via le clip 3 (animation)et dès que je mets ce btn B dans le clip 2 il ne fonctionne plus et j'ai ce message d'erreur : Error opening URL "file:///F|/SITE%20ATL237/Site%5FAtelier237%2Bgalerie/undefined.swf"

J'espère que c'est assez compréhensible.
en espérant avoir une solution, merci d'avance.
Christelle.
lundi 14 avril 2008 à 18:22:07 | Re : Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

dj_ouf

Réponse acceptée !
Salut!

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien saisi ton problème mais je vais tenter de t'aider..

Visiblement, grâce au message d'erreur que tu as donnée, le soucis proviendrait simplement de la variable "couleur".

Et à mon humble avis, c'est un problème de domaine. C'est à dire qu'une fois ton bouton B dans le clip 2, il ne connait tout simplement plus la variable "couleur" (car tu l'as nommé en propriété d'animation)

2 solutions :
- méthode hardcore : tu nomme ta variable "couleur" en variable globale, et donc accessible à partir de n'importe où ( _global.couleur = "..."; )
- ou encore : tu déclares ta variable dans le même domaine que ton bouton (en occurence, sur le même calque.)

Voilou, dis m'en plus qu'en t'auras testée ^^
lundi 14 avril 2008 à 20:03:01 | Re : Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

christ_l

Réponse acceptée !
Salut,

Super ça fonctionne !!! enfin presque...
J'ai bien mis le code _global.couleur = "..."; sur le calque du clip contenant le bouton (qui appel le clip qui pointe vers le swf).

Mais le .swf s'affiche en x/y = 0 ; alors que sur le clip (qui appel le swf) il y a bien ceci :
ani._x = 230;
ani._y = 210;
apparemment il n'en tient compte :( ; j'ai essayer de déclarer une autre variable pr le positionnement mais ça ne focntionne pas ...
Peut-être as-tu aussi une solution pr ce nouveau problème.
En tous cas un grd, grd merci pour la solus _global !!! ça m'a déjà bien avancé

Christelle.
lundi 14 avril 2008 à 20:54:09 | Re : Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

christ_l

Réponse acceptée !
Re ...

Alors c ok pr le positionnement du swf externe !!! trop cool
J'ai rajouter ce code sur le clip qui appel le swf externe :
stop();
var myMCL = new MovieClipLoader();
//.loadClip(URL,cible)
myMCL.loadClip(couleur + ".swf",this);
positionx= _x;       
positiony= _y;   
this._x=200;
this._y=200;

Voili, mon problème est résolu encore merci à dj_ouf sans qui je n'aurais pas pu avançé.
Christelle
(yeah trop contente)
mardi 15 avril 2008 à 09:51:36 | Re : Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf

dj_ouf

Lol pas de quoi!

Mais d'une manière générale il vaut mieux éviter les déclarations de variables en _global... et utiliser à la place des variables locales dans le même "domaine".
Mais dans d'autres cas, cela peut quand même être utile.

ps : a tu peux un gestionnaire de chargement pour ton clip loadé ? à l'aide de la function onLoadComplete() ou encore onInit() ?  C'est recommandé pour les initialisations des données externes chagées, comme dans ton cas avec les positionnements graphiques. :)

Cette discussion est classée dans : bouton, appel, animation, swf, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat movie loadé en 5 qui se quitte lui-même et pointe sur une étiquette [ par misterychris ] Bonjour, J'ai 2 .swf : -index.swf qui appelle avec loadmovienum un autre clip : - animation.swf au niveau 5 Dans index il y a une etiquette "contact _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai animation impossible dans un smartclip [ par geve ] J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales