begin process at 2012 05 26 19:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale.

lundi 24 novembre 2003 à 13:49:33 | Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale.

davh

Depuis mon animation principale (_root),
j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:
CODE :
loadMovieNum("anim1.swf", 1);

Sur mon anim1, se trouve un bouton dont le but est de renvoyer la tete de lecture à la frame 2
de l'animation principale et lire l'animation.
CODE:
on (release) {
_root.gotoAndPlay(2);
}

Malheureusement ce script ne fonctionne pas;
il ne se passe rien en cliquant sur le bouton. Pourquoi?
lundi 24 novembre 2003 à 14:10:03 | Re : Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale.

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
c'est parce que tu utilises les levels, justement. Si tu remplaces _root par _level0, ca devrait mieux fonctionner, je pense, meme si ca veut dire exactement la meme chose...
C'est l'une des raisons pour laquelle je conseille toujours de loader ses anims dans un clip, et non dans un niveau, pour faciliter le controle, et le codage... Et éviter ce genre de subtilité...

@+ tom

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, anim, principale, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Pb de bouton [ par taka ] Salut à tous,Je débute en Flash et j'ai un pb qui ne vous posera sans doute aucun souci.Voilà :J'ai créé un symbole Bouton dans lequel j'ai placé un t navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur problème de levels... [ par labbyjoel ] J'ai une anim au niveau 0 qui comporte des boutons.Un clic sur un bouton charge une autre anim dans le niveau 1 qui recouvre entièrement le niveau 0Ma loadmovie ? [ par auremy ] Bonjour,J'ai une animation principal, qui contient des rubriques. Lorsqu'un l'on actionne l'une de ces rubriques, je fais un loadmovie qui charge la p Bouton avec animation simple [ par stanilou ] Salut,Je suis un gros débutant et j'ai un probleme avec mes boutons, je souhaite faire que quand je met ma souris dessus il s'anime mais qu'une seule Mon anim marche que en local ???? [ par Masterkix ] J'ai fait une Animation Flash destinée à être publiée sur mon site Web.Sur ma machine (c'est à dire en local) l'animation fonctionne parfaitement, par A L'AIIIIIIIDDDDDEEEEEEEE !!!! [ par bender_tordeur ] voila g un gros souci avec la fonction loadMovies......j'essaye de loader un movie swf externe a mon animation principale, j'y arrive flash load bien centrer un objet [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voudrai faire en sorte qu'un clip, dans mon anim principale, soit positionné au milieu de la fenetre windows (tjr dans mon anim princ Déclencher une animation Flash [ par vez2004 ] Bonjour à Tous ,Je suis un super débutant dans flash,et je voudrais savoir comment créer un bouton qui puisse déclencher une animation flash pour deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales