Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton dans un clip [ Archives / Menu & Navigation ] (nale_r)

mercredi 24 août 2005 à 19:43:19 | Bouton dans un clip

nale_r

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai intégré un clip (menu déroulant) dans une animation, le problème c'est qu'aucun des boutons ne veut atteindre l'image que j'ai choisie.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas dans mes démarches ?

Merci !

mercredi 24 août 2005 à 20:09:21 | Re : Bouton dans un clip

Real_NAel

Heu... manque de précision ton explication..

A froid comme ça, je comprends, que ton bouton doit placer l'animation PRINCIPALE sur une image précise.
Et je suppose que dans le code de ton bouton tu as:
on(press){
..
gotoAndPlay("ton image");
..
}

Pour que ça fonctionne, n'oublie pas la hiérarchie des clip.
donc fait :
on(press){
..
_root.gotoAndPlay("ton image");
..
}

voilàn en espérant avoir vu juste

mercredi 24 août 2005 à 21:24:39 | Re : Bouton dans un clip

nale_r

Bonjour,

Merci d'avoir essayé de répondre à mon problème.
Je vais essayer d'être plus explicite :

- J'ai 5 rubriques réparties sur 5 séquences.
- J'ai crée un nouveau symbole "Clip" qui contient des boutons avec un menu déroulant.

Chaque bouton doit renvoyer vers l'une des 5 séquences et les sous menu doivent atteindre un numéro d'image dans l'une de ces séquences.

Ce que je souhaite, c'est que cette barre de menu soit présente sur chaque séquence et que je puisse accéder à n'importe quel endroit de mon site à chaque instant avec le bouton assigné dans le Clip.

Mon problème est (bien que je fasse : on release - gotoandPlay "sequence" "2", "1" (j'ai écrit le code rapidement pour démo)) que le bouton ne fonctionne pas.

Merci encore !

Cette discussion est classé dans : bouton, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip en bouton [ par nikita99 ] Bonjour,Je cherche à transformer un clip en bouton mais si je change simplement les propriétés je perd l'animation. EXiste t-il une solution?Merci d'a bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser evenement bouton sur clip [ par ericmart ] bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. comment inserer un commentaire ? [ par mdog ] salut, je pose beaucoup de questions mais bon!Je voudrai savoir coment faire pour inserer un commentaireau survol d'un bouton. J'ai pensé a faire un c fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.