begin process at 2012 05 26 19:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton dans clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton dans clip

jeudi 10 juin 2010 à 05:56:26 | bouton dans clip

rudi2740

Bonjour a tous,
je deprime, aidez moi
en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une image dans cette meme scene.
j'ai lu des truc avec "parent" mais marche pas
mon script actuel
on (rollOver) {
gotoAndPlay("Over");
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay("Out");
}
//la suite svp

comme d'hab merci d'avance
jeudi 10 juin 2010 à 07:11:14 | Re : bouton dans clip

docodoc

Membre Club
slt
- d'abord, _parent et non parent
- ensuite, lire des truc avec... n'est peut etre pas forcement suffisant ---> s'agit surtout de comprendre et de tester jusqu'a ce que "ca marche"
- puis, les chemins relatifs dans flash font partie des bases et c'est une notion essentielle a aquerir - avant meme d'esperer vouloir faire quoi que ce soit ...
et utilisés correctement, ils fonctionnent parfaitement depuis toujours !!!
- ces bases, on ne peut pas aquerir a ta place ---> aide-toi et le ciel t'aidera
- te donner la solution a copier/coller ne t'avancera pas d'un pouce et tu reviendras avec la meme question a la prochaine occase parce que tu n'auras toujours pas compris a quoi ca sert

je te suggere donc d'approfondir tes bases avant de te lancer dans des projets qui vont forcement ne 'pas marcher'
pourquoi tu veux courir un 400m avant d'avoir appris a marcher ??

pour la solution et ton apprentissage, axe tes recherches sur les mots cles _parent et chemins relatifs et jette egalement un oeil a la docu dans flash (F1)

quant au code-pose-sur-le-bouton-qui-est imbrique-dans-un-clip, peut etre que si l'ami BBFUNK01 passe par la, qu'il te donnera quelques bons conseils a ce sujet

allez courage et dis-toi bien que le temps que tu as l'impression de perdre maintenant en aquerant ces bases, tu le regagnera ++++ tres bientot
bonne continuation
a+
jeudi 10 juin 2010 à 09:05:02 | Re : bouton dans clip

rudi2740

SLT,
je me suis peu être mal exprimée, je reprend
en as2
un calque sur lequel est inclus un clip comprend un bouton doit me permettre me rendre sur un autre calque sur une frame bien précise.

Merci de votre aide
jeudi 10 juin 2010 à 09:34:55 | Re : bouton dans clip

docodoc

Membre Club
lollll merci pour tes explication mais j'avais tout a fait compris
a+
PS :
tu as fait une recherche ?
et qu'as tu trouve ?
jeudi 10 juin 2010 à 13:49:14 | Re : bouton dans clip

rudi2740

peux tu m'aider à m'orrienter, je suis peu etre desordonnée dans mes recherches. merci
jeudi 10 juin 2010 à 16:57:32 | Re : bouton dans clip

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

en fait si je comprends bien tu veux que qu'au RollOver() sur ton bouton le clip de ton bouton aille en frame 2, et qu'au RollOut() il revienne en frame 1 ? Ou alors tu veux que ce bouton, qui est contenu sur ta scène, puisse t'amener à une frame précise de la scène ?

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 10 juin 2010 à 18:54:31 | Re : bouton dans clip

rudi2740

Hey,
oui c'est tout a fait cela je souhaite que mon bouton m'amene à une frame bien precise sur ma scene

Merci de ton aide
jeudi 10 juin 2010 à 23:16:30 | Re : bouton dans clip

BBFUNK01

Re,

et bien il faut que tu gères le ciblage de tes éléments entre eux suivant leurs emplacements, exemple : si ton bouton est dans un clip sur la scène et que tu veux atteindre la frame 5 de la scène :
Code ActionScript :
ClipQuiContientLeBouton.TonBouton.onRelease = function(){
gotoAndStop(5);
}

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 11 juin 2010 à 08:13:30 | Re : bouton dans clip

rudi2740

HEY
desolée cela ne fonctionne pas, cela doit etre une betise, je peux t'envoyer mon .fla

Cette discussion est classée dans : bouton, image, clip, scene, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan Controle de sequence depuis un clip [ par mulbek ] Bonjour à tous , je vous écris car j'ai un problème bête mais qui me fait perdre énormément de temps , je m'explique, j'ai deuc scenes et dans l'une d Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales