begin process at 2012 05 26 19:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton dans clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton dans clip

mardi 21 octobre 2008 à 15:42:22 | Bouton dans clip

khazor

Bonjour
Je souhaite avoir une barre de boutons (une dizaine) dans un MC (SlideBoutons), ces boutons vont appeler des images en slide dans un autre MC (SliderImages), une fois les 10 images vues, une autre commande (11ème et 12ème boutons à droite et à gauche) vont faire "slider" la barre des butons précedemment vu pour passer a une autre séries ou revenir en arrière.
Hors je n'arrive pas a rendre les boutons qui sont dans le MC opérant, ils changent bien de couleur en rollOver mais aucune action.
Voila le code que j'ai mi sur la scène
stop();

SlideBoutons.btn1.onRelease = function (){
   gotoAndplay("SliderImages", "img2");
};

SlideBoutons.btn2.onRelease = function (){
   gotoAndplay("SliderImages", "img3");
};

SlideBoutons.btn3.onRelease = function (){
   gotoAndplay("SliderImages", "img4");
};

SlideBoutons.btn4.onRelease = function (){
   gotoAndplay("SliderImages");
};

Mais sans grand succès.
Où se trouve mon erreur ? Peut ont mettre des boutons dans des MC ?
Merci
mercredi 22 octobre 2008 à 14:10:59 | Re : Bouton dans clip

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello...

Probleme de syntaxe :

gotoAndPlay

mercredi 22 octobre 2008 à 18:01:09 | Re : Bouton dans clip

khazor

Merci
j'ai corrigé mais ça ne marche pas mieux

Cette discussion est classée dans : boutons, mc, onrelease, slideboutons, sliderimages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ] salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors  il y a 1 question et 3 possibilites de     reponses..les 2 mauv Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ] Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su commande de lecture flv [ par 20156 ] Bonsoir,j'essaye de créer un retour en arriére dans une vidéo importer dans flash(mx2004 pro), mais ça ne fonctionne pas!!j'ai essayer plein de truc m onRelease sur movieclip [ par speedy49 ] Bonjour,je réalise un album perso qui se déompose en deux parties :1 - Visionneuse d'image classque dans clip images_mc, avec bouton suivant et préced Boutons à l'intérieur d'un attachMovie [ par fredofmars13 ] Bonjour à tous.Voila mon pb :je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML.J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip [ par _Azim_ ] Bonjour à tous C'est mon premier post , alors escusez moi d'avance pour les erreurs de thèmes ou autres.alors voilà je vous ai fait un Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales