begin process at 2012 05 26 19:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

mardi 11 mars 2008 à 19:49:56 | bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

mymy33

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^
   Mon problème est que dans un de ces clips, j'ai créé un bouton qui a pour action de renvoyer dans la premiere séquence mais à une image précise (20). Mais malheureusement celui-ci ne semble pas marcher puisque le clip où se trouve le bouton se lie en boucle bien que j'ai mis une action à la fin du clip (stop).

Voici le code que j'ai attribué à mon bouton:  

- sur le calque du bouton:
on (release) {
 gotoAndPlay("Séquence 1", 20);
}
- sur le calque "actions":
stop();

Quelqu'un a t il une idée pour que mon bouton marche et renvoie à l'image 20 de ma 1ere séquence?

merci
mercredi 12 mars 2008 à 07:21:25 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

docodoc

Membre Club
salut

si ton bouton est sur un clip tu dois cibler ta scene principale avec un _parent.gotoAndPlay(etc)
et puis evites d'utiliser des sequences, n'utilises que des clips
a+
mercredi 12 mars 2008 à 10:27:28 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

furiouskiller

salu
à la place de gotoAndPlay(.....) essaye de mettre : tellTarget
c'est plus pratique
bonne continuation
( docodoc the blue smaller fish ) mdr

Fµr!oUs KiLl£r

mercredi 12 mars 2008 à 10:30:58 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

furiouskiller

voilà un exemple :
on(release){
tellTarget("_parent.séquence1")
{
gotoAndPlay(20);
}
}

Fµr!oUs KiLl£r

mercredi 12 mars 2008 à 10:40:30 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

docodoc

Membre Club
hummm mymy33 fais attention aux tuyanx perces: tellTarget est obsolete depuis la version 6 de flash donc totalement deconseille et a bannir  !!!!
visiblement furiouskiller a au plus d'un train de retard

>>furiouskiller : tu me sembles de nouveau bien parti aujourd'hui
on attend tes nouvelles perles (sorry, tes nouveaux "conseils") avec impatience .... on ne s'en lasse pas lollllllll 
mercredi 12 mars 2008 à 12:03:09 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

furiouskiller

on(release) {
with(séquence1) {
gotoAndPlay(2);
_alpha = 15;
_xscale = 50;
_yscale = 50;
}
}

docodoc : cherche quelque chose d'autre tu es trop nullllllllllllll ptdr

Fµr!oUs KiLl£r

mercredi 12 mars 2008 à 12:49:40 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

docodoc

Membre Club
Arrffff !!
encore mieux que d'hab !!!!!
mercredi 12 mars 2008 à 20:37:58 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

mymy33

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos réponses, cependant à qui me fier, le tell target de furious Killa  ou le  _parent.gotoAndPlay de docodoc?

mercredi 12 mars 2008 à 20:44:12 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

mymy33

Re tout le monde,

Je viens d'essayer et voilà le message d'erreur qui apparaît:

Cible introuvable : Cible="_parent.Séquence1" Base="_level0.instance9"

mercredi 12 mars 2008 à 22:36:49 | Re : bouton dans un clip qui ne fonctionne pas

mymy33

Bonsoir à nouveau tout le monde,

J'ai effectué plusieurs tentatives, malheureusement celles-ci ne sont toujours pas satisfaisantes... :(

Voilà comment se présente mon animation:

Dans la Séquence1 :

1. un clip (nommé "clip_origine")

2.dans le clip origine il ya plusieurs petits clips tel que :

- clip_1
                                                                                                   - clip_2
                                                                                                   - clip_bouton
                                                                                                   - clip_4 etc...

celui qui pose problème est le "clip_bouton"

En effet, celui-ci comporte une animation (qui marche) , et est censé renvoyer à l'image n°10 du 1er clip ("clip_origine").

Je n'y arrive pas à indiquer à ce bouton de renvoyer à l'image 10 du clip origine.

Quelqu'un aurait-t-il une idée?

voici le code qui j'avais mis et qui ne fonctionne pas.

on (release) {
 targetPath(clip_origine);
 gotoAndPlay(10);
}

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, fonctionne, clip, clips, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f Lecture d'un MP3 a partir d'un bouton qui est lui-même dans un clip... [ par mathieuschmitt ] Salut, j'ai un petit souci qui me prends la tête: Flash n'a aucune réaction quand je clic sur le bouton sensé envoyer le MP3 (ni un message d'erreur, succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 - probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Probleme avec mon bouton > j'arrive pas a cibler le chemin ! [ par Kreatif ] Salut tout le monde,Après avoir cherché plusieurs fois, essayer plusieurs choses, rien de marche. Bref je fais appel à vous pour me sauver !Alors, je Un bouton qui ne fonctionne pas ... [ par zthibaut ] bonjour je forumvoici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique je Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence? [ par jahbar ] Salut à tous, Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panor Boutons clips ne fonctionnant pas...help [ par chenda23 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.Dans le clip menu/animation, dans un clip,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales