Accueil > Forum > > > > bouton dans clip -> code sur les deux ?
bouton dans clip -> code sur les deux ?
samedi 25 juin 2005 à 00:26:20 |
bouton dans clip -> code sur les deux ?

ohm7
|
bonjour à tous,
voilà le problème qui m'a occupé une journée entière !
j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme un bouton (effet menu deroulant) en y mettant dessus (le clip) du code genre:
on(rollOver) {gotoAndStop(x);}.
Puis sur ces champs txt je mets des boutons invisibles pour appeler des swf. Mais lorsque je passe sur les dits boutons il ne réagissent pas, encore moins quand je clique.
Le problème: apparemment flash ne lit pas le code à la fois sur le clip et sur les boutons. Car lorsque j'enlève le code sur le clip, les boutons réagissent enfin ! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer la chose ? Please ? Et éventuellement me suggérer une solution ?
Sachant que la subtilité du truc c'est que les champs textes vont chercher leur contenu dans une BDD via PHP... Et que dès qu'on met un txt dynamique dans un bouton il ne se comporte plus en bouton...
merci à vous
Ohm7
|
|
samedi 25 juin 2005 à 10:34:12 |
Re : bouton dans clip -> code sur les deux ?
|
samedi 25 juin 2005 à 12:03:22 |

ohm7
|
salut, et merci pour la réponse :)
eh ben c'est bien dommage ! car sortir les boutons çà veut dire que je peux plus me servir du clip comme menu deroulant :(
@ ciao ! :)
Ohm7
|
|
samedi 25 juin 2005 à 17:02:02 |

lyonnel
|
il te suffit de laisser le clip tel quel (ne pas en faire un bouton). on peut tres bien detecter le rollOver d'un movieClip. tonMc.onRollOver=function () {this.gotoAndStop (xxx);}
M'enfin !?
|
|
samedi 25 juin 2005 à 18:05:52 |

ohm7
|
salut, merci pour la réponse, mais çà le fait toujours pas !
dés qu'il y a un script qui concerne le mc, les scripts de boutons qui sont à l'intérieur ne marchent plus :(
Ohm7
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, code, champs, clip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ]
BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M
bouton dans clip [ par bstiole ]
j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser
Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ]
J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff
est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ]
salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c
modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ]
Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé
Bouton dans clip [ par noarno ]
Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de
actionScript [ par petit_charlie ]
J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q
propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ]
Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa
Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ]
Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de
Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ]
Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par docodoc
Cliquez pour lire la suite par docodoc
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|