begin process at 2012 05 26 19:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

bouton dans un clip danimation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton dans un clip danimation

mardi 30 décembre 2008 à 22:13:28 | bouton dans un clip danimation

elianemarcoux

jvoudrais savoir si quelqun pourrait maider a resoudre ce petit probleme.

Jai cree un clip danimation qui contiens mes boutons.
jessaie de relier le premier bouton a la scene 2 mais rien ne se passe.
je suis en AS2, mon clip danimation se nomme:  devant, dans ce clip il y a 5 boutons dont: papillonbouton
sur celui ci je pose le code: on (release) {
                                                     gotoAndPlay("scene2");
                                           }

et puis la rien ne se passe lorsque jappui sur le bouton?? bon je commence sur flash mais jme demandais si cetait a cause que mon bouton se trouve dans un MC que ca fonctionne pas?
Si qqun  a une idee ca maiderait vraiment...

mercredi 31 décembre 2008 à 08:04:10 | Re : bouton dans un clip danimation

docodoc

Membre Club
salut
ton ciblage n'est pas correct
si ton bouton est dans un clip et que tu appelles une action sur ta scene principale avec le code pose sur ton bouton tu dois y mettre un _parent
2 conseils :
1- evite a tout prix les sequences !!!!
2- ne met pas tes codes sur les objets mais centralise les sur un calque de ta scene principale
dans ce cas ton code deviendrait tonClip.tonBtn.onRelease=function(){tonAction}
a+

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, passe, clip, danimation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo PB BOUTONS ET CLIP [ par manonmadi ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'ai cree un bouton que j'ai mis dans un clip. Ce clip je l'ai mis dans la premiere image, premier calque de ma sce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales