begin process at 2012 05 26 19:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

lundi 16 janvier 2006 à 14:52:33 | bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

le mongol fou

débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop à un numéro d'image situé dans le clip qui contient ce clip avec les boutons(suis-je bien clair ??).

Merci d'avance pour l'aide.

le mongol fou
lundi 16 janvier 2006 à 15:05:44 | Re : bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

daffy17

Réponse acceptée !
met sur ton bouton
on (press) {
    _parent.gotoAndPlay(image);
}
le _parent permet de situer l'action sur le clip parent (dc si tu as 2 clip au dessus _parent._parent), et _root permet de définir la racine,donc les premieres images.

Petit conseil d'un mec qui a eu des petits problemes à l'époque :
évite le plus possible de mettre des gotoAndPlay(numero_image) car suffit que tu rajoute des images avant, tu n'a plus qu'a rechanger tout ton code.
il te suffit de selectionner ton image et de regarder dans les propriétées tu image avec un champ ou est ecrit etiquette image.met dans ce champs le nom que tu veux attribuer a cette image et fait ensuite un gotoAndPlay("etiquette_de_mon_image").
sinon si tu est sur du nombre d'image tu peut faire gotoAndPlay(_currentframe - nb_image)
le _currentframe te rapporte le numéro de l'image courante et le nombre d'image est défini par toi (+/-) selon ou celle que tu veux jouer est placer.

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
lundi 16 janvier 2006 à 15:54:27 | Re : bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

le mongol fou

merci à daffy17, ta réponse m'a bien aidé , mëme si j'ai dü adapter la syntaxe : apparemment avec Flash MX 2004 il me faut écrire un truc du genre monbouton.onPress=function(){_parent.gotoAndPlay(image);}

de plus le clip ciblé est en fait au mëme niveau que le clip contenant les boutons ce qui m'a obligé à nommer mon clip ciblé, ce qui a donné au final  monbouton.onPress=function(){_parent.monclip.gotoAndPlay(image);} et çà fonctionne .

merci encore.

le mongol fou

lundi 16 janvier 2006 à 16:03:24 | Re : bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

daffy17

si tu a du mettre monbouton.onPress=function(),c'est que tu a mis ton code sur ton clip et non pas sur ton bouton, c'est pour cela que tu a du nommé ton clip.
donc soit tu met le code que je t'avais donné sur ton bouton(tu le selectionne et tu vas dns action - je pense que tu connais?-), soit tu met ton code sur ton clip, comme tu a fait et du coup tu n'a plus besoin de mettre le _parent car tu travaille sur ton clip.
tu a juste a mettre this.gotoAndPlay(image); //this pour dire "l'objet sur lequel je suis"
c'est comme si tu disais "ma_mere.son_fils", autant dire "moi"

voila j'espere que sa t'aura aidé

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
lundi 16 janvier 2006 à 16:49:47 | Re : bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

le mongol fou

Un peu de lumière dans l'obscurité, c'est ce qu'on appelle un Flash !!!

le mongol fou

Cette discussion est classée dans : bouton, action, clip, niveau, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un Identification d'un clip dynamique [ par Darkrats ] Salut tout le monde Alors j'ai un ptit soucis ( logique sinon je posterais pas une question ) ( J'ai deja poste ma question y a une heure ou deux mai action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ] re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales