begin process at 2012 05 26 19:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton et Curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et Curseur

jeudi 10 août 2006 à 15:26:25 | Bouton et Curseur

vernayolive

Bonjour
Je débute en ActionScript sur Flash et j'ai un problème et ca fait un moment que je cherche une solution. Voila.
Je travaille sur un petit menu et je voudrais pouvoir changer l'apparence du curseur sur un bouton.
Après avoir chercher sur plusieurs forum, j'ai réussi a cacher la souris, changer le curseur sur toute ma scène, mais pas moyen de trouver plus...
Donc je voudrais avoir un curseur perso uniquement lorsque je survol mon bouton, et le curseur normal en dehors du bouton.
Merci d'avance pour votre aide...
jeudi 10 août 2006 à 19:15:31 | Re : Bouton et Curseur

fguitton

Membre Club
Met en place un code dans ce style :
Je pense que c'est ce que tu cherche ^^

on (rollOver){
   this.attachMovie( "Symbole 2", "Curseur", this.getNextDepth(), { _x:_xmouse, _y:_ymouse });
   this.onEnterFrame = function(){
      Curseur._x = _xmouse;
      Curseur._y = _ymouse;
   }
   Mouse.hide();
}
on (rollOut){
   deletethis.onEnterFrame ;
   removeMovieClip( this.Curseur )
   Mouse.show();
}

Applique ce code sur le bouton. Dans ce code "Symbole 2" et l'identifiant de liaison AS du clip devant servir de curseur !
Voila, je pense que c'est tous !

Aller @+
Bon Code
Flo
jeudi 17 août 2006 à 12:27:54 | Re : Bouton et Curseur

vernayolive

Salut Flo  (désolé de pas répondre plus tôt)

Merci pour ton code, je l'ai essayé trituré dans tout les sens, mais pas moyen d'avoir ce que je veux.
Je pige pas l'identifiant "curseur" de ton code, et le "
this.getNextDepth() " je c pas ce que c'est...
Merci encore pour ton aide.

Mais je suis sur que un code dans ce genre qu'il me faudrait. La solution est proche...

Oliv
jeudi 17 août 2006 à 12:32:24 | Re : Bouton et Curseur

fguitton

Membre Club
Le string "Curseur"c'est le nom donner au clip servant de curseur une fois le clip attaché sur la scène.
Et puis   this.getNextDepth()   c'est une fonction qui va chercher le profondeur de clip suivant la précédente désigné. C'est vrai qu'il est préférable de la remplacé par   this.getNextHighestDepth(), Qui à la même action mais en cherchant la profondeur la plus haute + 1 par rapport à toutes celles existantes !

Aller @+
Flo
mercredi 30 août 2006 à 09:04:48 | Re : Bouton et Curseur

vernayolive

Ola
Alors là désolé, mais j'ai pas compris, je dois pas avoir le niveau pour ce genre de code. Mais merci de m'avoir expliqué tout ca quand même, pour mon problème j'ai choisi une autre solution qui est de garder le curseur classique sur un bouton et de lui ajouter une étiquette. C'est plus simple et aussi efficace.
Merci
@+
Oliv
mercredi 30 août 2006 à 10:37:24 | Re : Bouton et Curseur

fguitton

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok, y a pas de problème !
Aller @+ Bon Code.
Flo
P.S. N'oublie pas de valider le sujet en acceptant une réponse !

Cette discussion est classée dans : bouton, changer, curseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau curseur qui change en passant sur un bouton [ par sheer ] bonjour!j'aimerai connaître le code pour transformer le curseur (en note de musique) quand il passe en roll sur un bouton. Quand le curseur sort de la Animation de clip [ par FlyMan ] BonjoursTout d'abord je suis débutant dans l'écriture du code en flash j'ai toujours un problème avec mon clip barre graphje m'explique: dans la scène Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton [ par yam12r ] bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du b Curseur perso et complet [ par Real_NAel ] Salut tout le monde, j'ai fait un petit curseur perso(un point d'exclamation issu d'un logo), il change de forme et fais "ping!" quand on click, mais changer le bouton activé dans un groupe de boutons [ par aewu ] ce que je cherche à faire c'est de changer dans un groupe de 5 boutons, celui qui est activé lorsque je clique sur une combobox. en fait ce clic fait Changer le comportement d'un bouton !!! [ par foufidou ] Salut à tous,g des bouton superposé mai je doi choisir un seule (ça depent de mon choix de langue de mon animation) mai puiske les bouton sont superpo bouton [ par wheel46 ] voila je voudrais faire une animation.quand je clique sur un bouton je dois changer ce bouton en un autre bouton que j'ai crée et quand je j'appuie su Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales