begin process at 2012 05 26 19:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton et Curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et Curseur

jeudi 10 août 2006 à 15:26:25 | Bouton et Curseur

vernayolive

Bonjour
Je débute en ActionScript sur Flash et j'ai un problème et ca fait un moment que je cherche une solution. Voila.
Je travaille sur un petit menu et je voudrais pouvoir changer l'apparence du curseur sur un bouton.
Après avoir chercher sur plusieurs forum, j'ai réussi a cacher la souris, changer le curseur sur toute ma scène, mais pas moyen de trouver plus...
Donc je voudrais avoir un curseur perso uniquement lorsque je survol mon bouton, et le curseur normal en dehors du bouton.
Merci d'avance pour votre aide...
jeudi 10 août 2006 à 19:15:31 | Re : Bouton et Curseur

fguitton

Membre Club
Met en place un code dans ce style :
Je pense que c'est ce que tu cherche ^^

on (rollOver){
   this.attachMovie( "Symbole 2", "Curseur", this.getNextDepth(), { _x:_xmouse, _y:_ymouse });
   this.onEnterFrame = function(){
      Curseur._x = _xmouse;
      Curseur._y = _ymouse;
   }
   Mouse.hide();
}
on (rollOut){
   deletethis.onEnterFrame ;
   removeMovieClip( this.Curseur )
   Mouse.show();
}

Applique ce code sur le bouton. Dans ce code "Symbole 2" et l'identifiant de liaison AS du clip devant servir de curseur !
Voila, je pense que c'est tous !

Aller @+
Bon Code
Flo
jeudi 17 août 2006 à 12:27:54 | Re : Bouton et Curseur

vernayolive

Salut Flo  (désolé de pas répondre plus tôt)

Merci pour ton code, je l'ai essayé trituré dans tout les sens, mais pas moyen d'avoir ce que je veux.
Je pige pas l'identifiant "curseur" de ton code, et le "
this.getNextDepth() " je c pas ce que c'est...
Merci encore pour ton aide.

Mais je suis sur que un code dans ce genre qu'il me faudrait. La solution est proche...

Oliv