begin process at 2010 02 10 13:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton et Condition (if) ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et Condition (if) ???

jeudi 14 juin 2007 à 20:23:23 | Bouton et Condition (if) ???

missopium

Bonjour,
Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!
J'ai un bouton pour lequel un movie clip se déclenche onRollOver (avec un stop sur une certaine image), et c'est là que cela se complique : je voudrais aussi rester sur cette image SI on clique (ou relache, peu importe) sur ce bouton mais que SINON, c'est à dire si on ne clique pas mais qu'on se contente d'un onRollOut, alors le MovieClip se lit à partir d'une autre image.

Suis-je bien claire ???

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 15 juin 2007 à 09:32:25 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Tu as juste a utiliser un if else... truc de base en programmation... Regarde dans l'aide Flash c'est tout expliquer...

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 09:41:03 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Ok ça j'avais compris. Mon problème est comment faire un :
if (le bouton est cliqué) { }

Comment dois-je formuler cette condition ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide qui puisse m'aider !!

Merci !

vendredi 15 juin 2007 à 11:01:18 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Bah tu met la conditions que tu veux dans :
tonBouton.onRelease = function () {ton code}

Si tu as besoin de savoir si le bouton a été cliqué plus tard tu met un  flag (booléen) dans ton code...

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 12:03:52 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Oui mais là rien à voir avec if ???
vendredi 15 juin 2007 à 18:44:09 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Mais pourquoi tu veux a tout pris un if a la fois???

je t'ai dit si tu veux un if ailleurs que dans release tu fait dans :

tonBouton.onRelease = function ()
{
    bFlag = true;
}

et ou tu veux tester si le bouton a été enfoncer (dans onRollOut?) tu fait ton if :

if (bFlag)
{
    Ce que tu as a faire ^^
}

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 19:13:48 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Je te remercie d'essayer de m'aider mais... c'est quoi flag ??
ça s'utilise comment et ça sert à quoi ?
Désolée, mais quand on débute...
vendredi 15 juin 2007 à 19:25:54 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

hi hi hi c'est vrai que j'ai oublié d'écrire la déclaration :

bFlag => le b c'est pour booléen

donc :

var bFlag:Boolean;

bon a la fois si tu sais pas ce qu'est un bouléen bah commence donc par regarder quelque tuto sur la programmation ca serai pas mal car je ne peu pas te faire un cours de programmation :p

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 19:34:22 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Bon, plus je reflechis et plus je me dis que ma méthode n'est de toute façon pas la bonne pour réussir ce que je veux faire. Puis-je te poser une question sans rapport ?
Existe-t-il une fonction qui pourrait me renvoyer le nom du MovieClip (un fichier SWF) qui se joue actuellement dans ma cible ? ou comment identifier le swf chargé dans la cible ? Car je voudrais ensuite jouer telle ou telle animation selon ce qui est chargé dans ma cible...
Merci !

vendredi 15 juin 2007 à 19:57:20 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

A la fois si tu charge un clip dans ta cible tu enregistre le nom dans une variable ^^

Enjoy
Don't forget accept

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, image, clique, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a faire apparaitre et disparaitre une image avec 1 bouton [ par kartoon ] Bonjour à tous!Dans ma scéne j'ai un bouton, je voudrais que lorsque je clique sur le bouton une image apparaisse (elle est placée sur un niveau) et l ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i action sur bouton [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i Boucle dans Flash [ par sylvain78 ] Bonjour,ma question est toute bête, j'ai une boucle dans mon anim de l'image 100 à la 200 (sur image 200 : goto 100) avec un bouton tout simple, j'aim probleme d affichage de bouton radio [ par moulourouge ] bonjour tt le monde,mon probleme est le suivant  dans mon animation flash g le code suivant//premiere image_global.nbrchoix=3;//deuxieme imageg inseré condition non remplie [ par f6xara ] Bonjour J'ai un problème tout simple en flash Je récupère les valeurs depuis un autre clip. Je voudrais que lorsque mon nombre d'image est supérieur action sur bouton [ par audseb ] bonjour,jai crée  3 animations,la 1er est une maison sur 2 etage et quand on clique (censé cliquer!!)(chaque etage est un bouton) sur le rdc on passe Mini player MP3 [ par Didigames ] Salut a tous. Voila je suis très mauvais en flash mais j'aimerais bien faire un tout ptit player MP3. Ce sera une animation où il y aura une dizaine

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales