begin process at 2010 02 10 13:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton et Condition (if) ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et Condition (if) ???

jeudi 14 juin 2007 à 20:23:23 | Bouton et Condition (if) ???

missopium

Bonjour,
Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!
J'ai un bouton pour lequel un movie clip se déclenche onRollOver (avec un stop sur une certaine image), et c'est là que cela se complique : je voudrais aussi rester sur cette image SI on clique (ou relache, peu importe) sur ce bouton mais que SINON, c'est à dire si on ne clique pas mais qu'on se contente d'un onRollOut, alors le MovieClip se lit à partir d'une autre image.

Suis-je bien claire ???

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 15 juin 2007 à 09:32:25 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Tu as juste a utiliser un if else... truc de base en programmation... Regarde dans l'aide Flash c'est tout expliquer...

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 09:41:03 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Ok ça j'avais compris. Mon problème est comment faire un :
if (le bouton est cliqué) { }

Comment dois-je formuler cette condition ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide qui puisse m'aider !!

Merci !

vendredi 15 juin 2007 à 11:01:18 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Bah tu met la conditions que tu veux dans :
tonBouton.onRelease = function () {ton code}

Si tu as besoin de savoir si le bouton a été cliqué plus tard tu met un  flag (booléen) dans ton code...

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 15 juin 2007 à 12:03:52 | Re : Bouton et Condition (if) ???

missopium

Oui mais là rien à voir avec if ???
vendredi 15 juin 2007 à 18:44:09 | Re : Bouton et Condition (if) ???

faiblard

Mais pourquoi tu veux a tout pris un if a la fois???