begin process at 2012 05 26 19:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

jeudi 30 avril 2009 à 12:55:08 | Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

ximeng

Membre Club
Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...

Créer une chaine de boutons clip, les uns dans les autres... Pour chaque bouton j'utilise ce code :

stop();
this.onEnterFrame = function(){
    if(rewind == true){
        prevFrame();
    }
}
this.onRollOver = function(){
    rewind = false;
    play();
}
this.onRollOut = function(){
    rewind = true;
}

Puis dans ce meme clip j'en créé un autre avec le meme code :

stop();
this.onEnterFrame = function(){
    if(rewind == true){
        prevFrame();
    }
}
this.onRollOver = function(){
    rewind = false;
    play();
}
this.onRollOut = function(){
    rewind = true;
}

j'ai tenté de remplacer this dans le deuxieme par btn.btn2. ou autre, rien ne marche et je commence vraiment à désespérer, ca ne doit pas être très compliqué, pour le moment mon bouton marche pour le premier, mais le deuxième (dans le premier) ne fonctionne pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. En espérant avoir été clair dans mon explication.

Simon.

jeudi 30 avril 2009 à 19:11:01 | Re : Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

ximeng

Membre Club
Je rajoute le lien d'un .rar qui contient un simple exemple de ce que j'essaye de faire car je ne suis pas sure que mon explication soit assez claire...
Merci encore de bien vouloir m'apporter votre aide, je continu de chercher, et rien...

LIEN

Cette discussion est classée dans : bouton, function, true, clip, rewind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton+clip [ par cyan59 ] bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à Petit problème pour couper le son d'un clip [ par sunweb7 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problèmele but de cet exercice éta AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ] Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de Comment bloquer un AttacheMoveiClip une fois qu'il est sur la scène ? [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai modifié un script de Carroussel qui fonctionne via un xml, lorsqu'on clique sur une des images du carroussel cela at mon clip en bouton avec lien vers fenetre [ par kaline007 ] Bonjour, J'ai fait un clip, c'est une petite boite au lettre animé, mais j'ai d'autre animation comme ca sur mon site J'aimerai bien en faire un bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales