begin process at 2012 05 26 19:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

jeudi 30 avril 2009 à 12:55:08 | Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

ximeng

Membre Club
Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...

Créer une chaine de boutons clip, les uns dans les autres... Pour chaque bouton j'utilise ce code :

stop();
this.onEnterFrame = function(){
    if(rewind == true){
        prevFrame();
    }
}
this.onRollOver = function(){
    rewind = false;
    play();
}
this.onRollOut = function(){
    rewind = true;
}

Puis dans ce meme clip j'en créé un autre avec le meme code :

stop();
this.onEnterFrame = function(){
    if(rewind == true){
        prevFrame();
    }
}
this.onRollOver = function(){
    rewind = false;
    play();
}
this.onRollOut = function(){
    rewind = true;
}

j'ai tenté de remplacer this dans le deuxieme par btn.btn2. ou autre, rien ne marche et je commence vraiment à désespérer, ca ne doit pas être très compliqué, pour le moment mon bouton marche pour le premier, mais le deuxième (dans le premier) ne fonctionne pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. En espérant avoir été clair dans mon explication.

Simon.

jeudi 30 avril 2009 à 19:11:01 | Re : Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?!

ximeng

Membre Club
Je rajoute le lien d'un .rar qui contient un simple exemple de ce que j'essaye de faire car je ne suis pas sure que mon explication soit assez claire...
Merci encore de bien vouloir m'apporter votre aide, je continu de chercher, et rien...

LIEN

Cette discussion est classée dans : bouton, function, true, clip, rewind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message