begin process at 2012 05 26 19:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

Bouton charge une image aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton charge une image aléatoire

lundi 19 novembre 2007 à 15:49:11 | Bouton charge une image aléatoire

Robby666

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches infructueuses et d'innombrables essais, je me permet de vous montrer mon p'tit code de débutant (qui ne fonctionne évidement pas) :

createEmptyMovieClip("cadre",1);

function Culture() {
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*3);
cadre.loadMovie("Nourriture/"+ImageAleat+".jpg");
cadre._x = 100
cadre._y = 100
 };

bouton1.onPress = function(){
Culture
};

Ce que je voudrais donc faire, c'est placer plusieurs boutons différents sur ma scène (chacun correspondant à une catégorie d'images), et que lorsque l'on clique sur l'un de ces boutons, celui-ci charge une image de façon aléatoire (et ce toujours dans le même cadre) parmi un grand nombre.

Chaque bouton devrait charger une image aléatoire dans un dossier différent, d'où l'utilisation de fonctions qui me semblent être la meilleure solution pour mon projet.

Mais si j'arrive à appliquer la chose à un bouton, eh bien je n'arrive pas du tout à l'appliquer sur plusieurs boutons.

Je vous soumet mon problème en attendant impatiemment vos éclaircissements. 

lundi 19 novembre 2007 à 16:46:28 | Re : Bouton charge une image aléatoire

goldenboy68

suffirait peut-être de passer un paramètre à ta fonction "culture" non ?

function culture(param:Number){
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*3);
cadre.loadMovie("rep"+param+"/"+ImageAleat+".jpg");
cadre._x = 100
cadre._y = 100
}

les images seraient prises dans "rep1", "rep2", ...

@+! Samy
lundi 19 novembre 2007 à 17:54:19 | Re : Bouton charge une image aléatoire

Robby666

Arf oui j'avais oublié de le mettre mais j'y avais pensé effectivement, lol

Non en fait c'est surtout au niveau du code pour assigner les actions aux différents boutons que je bloque.

Merci pour ta rapide réponse
mardi 20 novembre 2007 à 09:04:33 | Re : Bouton charge une image aléatoire

goldenboy68

for(var i:Number=1; i<=5; i++){
    this["bouton"+i].parametre = Math.ceil(Math.random()*5); //tu risques d'avoir plusieurs fois le même ! A modifier donc !
    this["bouton"+i].onPress=function(){
       culture(this.parametre); //on peut pas garder "i" tout court, car "i" vaut toujours 5 une fois que la boucle FOR est terminée, donc t'aurais 5 fois la même chose!
    }
}

@+! Samy
mercredi 21 novembre 2007 à 14:36:10 | Re : Bouton charge une image aléatoire

Robby666

Merci beaucou, je vais essayer ça ce soir

Cette discussion est classée dans : bouton, aléatoire, image, cadre, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contour bouton = Contour image du bouton [ par Supersizer ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un probleme avec flash cs3: en prenant une image que je voudrais mettre à la place de mon curseur quand celui ci est s changer image html depuis Flash/as3 [ par sigounet2 ] Etant déjà assez pince en as2 et JS je me sent crabe entier en as3 ! Y a t'il une personne qui arriverait à me pondre les scripts nécessaires pour un effet fondu d'image [ par lorenzo_16 ] Bonjour, Voici un bout de script sur le fondu d'image, mon problème c'est que l'effet est trop lent, je souhaiterai voir plus rapidement l'image. Mer flash et xml [ par ramonzarat ] Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une Changé d'image [ par vincent303 ] Bonjour, Voila j'ai un bouton qui ai enfaite une image.Et je voudrais que l'utilisateur puisse changé l'image dans un menu seulement je commence a dé Changement d'image (definitif) au passage de la souris [ par popinette113 ] Bonjour a vous je fais face a un petit souci , en effet je suis en train de creer un header en flash pour un forum. dans celui ci on trouve plusieur Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ] Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut PageFlip : chargé dans un clip pb pour le recharger [ par cyberbebec ] Salut à tous, j'utilise la source pageflip, sur mon anim principale je crée un clip vide (clipvide) dans lequel se charge mon pageflip.swf Sur ma sce Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip [ par yopdiesel ] Bonjour à tous! Bon, je débute en as3 (j'utilise flash cs4) et d'ordinaire, quand je suis confronté à un problème, je demande conseil à mon bon ami Go

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales