begin process at 2012 05 26 19:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

bouton avec cache de couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton avec cache de couleur

vendredi 6 janvier 2006 à 00:41:22 | bouton avec cache de couleur

zthibaut

bonsoir a tous
je suis un nouveau du flash et je cherche a  fair un bouton avec un cache de couleur comme sur le about us ou autre de l'exemple du lien si dessou
[ Lien ]
je pense que c'est tres simple mais je ne comprend pas la marche a suivre
je créer mon bouton jusque la pas de pb mais sur mon bouton il n'y a que quatre etats alors je ne pige pas comment sur le over je peu avoir ma petit anime de couleur qui vient recouvrire "par derriere" mon texte le lien
merci de m'éclairer sur ce sujet ou meme (mais je voudrais pas abuser)de me faire un pitit exemple simple pour que je pige la démarche

merci pour votre aide passé et future
THIBAUT
vendredi 6 janvier 2006 à 04:09:53 | Re : bouton avec cache de couleur

cortoh

Réponse acceptée !
tu peux utiliser un clip que tu place sous ton bouton, appelons le clipAnime, dans lequel tu auras construit ton animation, genre celle de l'exemple ou autre chose, enfin, surement avec interpolation, de forme ou de mouvement ou d'etat. donc, tu auras un "DebutDeTonClipAnime" , un etat intermediare ou tu colles un stop() et un etat final, un "FinDeTonClipAnime" qui demarre la fermeture de ton clipAnime. et a la fin de ton animation, place un gotoAndStop(1). retourne sur la scene principale et:

tu insere le code sur ton clipAnime (selectionne le et appuie sur F9):
onClipEvent(load){
   this.stop()
   }
et sur ton bouton:
on(rollOver){
   this.clipAnime.gotoAndPlay("DebutDeTonClipAnime")
}
on(rollOut){
   this.ClipAnime.gotoAndPlay("FinDeTonClipAnime")
}

Peace from Mars
   to all human beings

vendredi 6 janvier 2006 à 11:51:14 | Re : bouton avec cache de couleur

zthibaut

ok je vais essayer cette solution
mais j'ai aussi un petit pb concernant l'interpolation de mouvement qui se fait toujours par le milieu et moi j'aimerais qu'elle commence d'un bord mais j'ai pas encore trouvé comment on fais
donc si vous avez aussi des petites explications sur ce point je suis preneur

merci
thibaut
vendredi 6 janvier 2006 à 12:43:18 | Re : bouton avec cache de couleur

zthibaut

bon alors j'ai essayer ce code tt semble fonctionner a part que si je sort le sourie du bouton le bouton ne reviens pas a son etat de départ et c'est etrange
pour la position depart du bord en fait j'ai pigé ...
j'aimerais bine mettre le fichier en pj mais je ne sais pascomment on fais pour que vous puissiez voir
mais bon je peu l'envoyer par mail au besoin

vendredi 6 janvier 2006 à 13:15:31 | Re : bouton avec cache de couleur

cortoh

ben si tu as un site web, tu le mets en telechargement.

Peace from Mars
   to all human beings

vendredi 6 janvier 2006 à 13:24:05 | Re : bouton avec cache de couleur

zthibaut

ha ben oui tiens c'est pas idiot ça
alors www.spud.fr/flashkod.zip
il y a le fla et le swf

merci
samedi 7 janvier 2006 à 12:37:29 | Re : bouton avec cache de couleur

zthibaut

bha je me repond a moi meme j'ai trouvé une erreure de synthax dans un coin donc maintenant tt fonctionne alors je valide

Cette discussion est classée dans : bouton, couleur, flash, exemple, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un lien sur un bouton flash MX [ par nirega ] Bonjour,Petite question bien simple pour un avancé ou un intermédiaire...... mais pour un petit débutant comme moi .....je c pas par ou aller????je ve revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient liens sur bouton flash (debutante) !!!! [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Comment on peut en cliquant sur un bouton, renvoyer vers une autre animaion flash (enregistrée en .exe) [ par Merdier ] http://www.merdier.fr.st Salut all, je voudrais savoir comment en cliquant sur un bouton, il nous Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ] Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s PB avec les ancres nommées sous flash mx [ par xavious ] J'ai utilisé les ancres nommées sur un site tout en flashcela marche bien sous la version 5.0 d'internet explorermais dans les autres version la lectu Flash et couleur [ par amend ] Bonjour,J'ai un soucis qui m'intrigue : alors que j'ai utilisé le même code de couleur pour le fond de mon anim flash et le fond de la page html où il imprimer par le biais de flash [ par Florette ] Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales