begin process at 2012 05 26 19:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton AS3 - Effet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton AS3 - Effet

vendredi 28 décembre 2007 à 13:59:30 | Bouton AS3 - Effet

xoot

bonjour a toutes et tous,

Bon je me suis enfin lancé dans le AS3, bon ma question va paraître bête pour certain(e)

en faite je crée un bouton nommé : monBouton

je crée un effet de teinte de la frame 1 a 10 et de 10 a 20.
et a la frame 21 si on clique.

J'ai mis ce code suivant :

stop();
this.monBouton.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, rollout);

function rollout(e:MouseEvent):void{

gotoAndPlay(11);

}

this.monBouton.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, rollover);

function rollover(event:MouseEvent):void
    {
        gotoAndPlay(2);
    }
this.monBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bonhomme);

function bonhomme(event:MouseEvent):void
    {
        gotoAndPlay(21);
    }

Les deux première fonction (ROLL_OVER et ROLL_OUT) marche très bien, mais au la function CLICK pas du tout.
Maintenant je vois que dans la function c'est un "event:MouseEvent" que je demande.
Est ce que mon problème ce base là ?

Merci de m'aiguiller sur une solution, ou sur les différente possibilité pour remplacer le MouseEvent...
(ps: ne me donner pas la solution, aime bien me casser la tête)

Je vous en remercie d'avance/

By Xoot

Cette discussion est classée dans : bouton, function, mouseevent, roll, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les fonctions dans as3 [ par zorba07 ] Bonjour,Je voudrais savoir si je peux pour un même évènement de souris déclencher 2 ou plus fonctions créées:function afficher1(evt:MouseEvent){gotoAn Figer l'anim du menu une fois sur la page ??? [ par djludo123321 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le menu que je viens de créer en flash CS4 (AS3). J'ai créé un movie clip pour le bouton et dans le script, j'ut Questionnaire en flash, oui mais comment? [ par LouGeekou ] Bonjour, Je termine une formation d'un mois en flash interactif, je suis maintenant en stage et dois réaliser un module de demande de devis en AS3. "Lire une anim avant la fin d'une autre" As3 [ par Gouze8 ] Bonsoir à tous ! Je bosse en AS3. j'ai un bouton (ici un movieclip); Au survol de ce bouton une anim (à l'intérieur du bouton) se déclenche : [color=r Texte dynamique avec scrollbar indisciplinée [ par JadeMorgane ] Bonjour à tous, Il y a déjà pas mal de sujets de ce type mais je n'en ai trouvé aucun qui pourrait résoudre mon problème alors je me lance... J'ai u conversion as2 en as3 [ par clairedesire ] Bonjour, Débutante en programmation j'essaie de convertir un code as2 en as3. Il s'agit d'une galerie photo relativement simple. J'ai commencé une ap TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. Error #1010 ..... [ par olyve911 ] Bonjour à tous et à toutes, voila, je suis complement bloqué, et je m'arrache les cheveux depuis 3jours et 3nuits. Je suis debutant, et je construit as3 bouton text dynamique [ par cirdec2000 ] bonjour j'aimerais savoir si c'était possible de mettre du texte dynamique dans un bouton ? j'ai réussi dans un clip mais ça fonctionne pas dans un b [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales