begin process at 2012 05 26 19:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton arrière plan aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton arrière plan aléatoire

dimanche 19 octobre 2008 à 16:39:10 | bouton arrière plan aléatoire

masterjed

Bonjour !

Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je suis graphiste, et que sous flash 8/AS2 je n'ai jamais fait de choses craiment complexes...)

J'ai récupéré le code suivant, qui charge une image différente depuis un fichier xml à chaque fois que l'animation est chargée:

/*
Flashandmath.com tutorial by Doug Ensley. See "Loading Random Images from an XML List in Flash CS3" in the Basic section for documentation.

Last modified on August 13, 2008.
*/

var ap_largeur:Number = 900;
var ap_hauteur:Number = 650;

var listLoader:URLLoader = new URLLoader( new URLRequest("ap.xml") );
var picLoader:Loader = new Loader();

listLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, gotList);

function gotList(evt:Event):void {
      var xmlData:XML = XML(listLoader.data);
      var numImages:Number = xmlData.pix.length();

var stImage:String = xmlData.pix[Math.floor(numImages*Math.random())].toString();

picLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
    picLoader.load( new URLRequest(stImage) );

listLoader.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotList);
}

function gotPic(evt:Event):void {
    var thisBmp:Bitmap = Bitmap(evt.target.content);
    thisBmp.x = 0;
    thisBmp.y = 0;
    var thisWidth:Number = thisBmp.width;
    var thisHeight:Number = thisBmp.height;

thisBmp.scaleX = ap_largeur/thisWidth;
    thisBmp.scaleY = ap_hauteur/thisHeight;
    addChild(thisBmp);

picLoader.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
}

J'ai deux problèmes:
-J'ai créé un bouton (comme je l'aurais fait dans la version précédente de flash) et l'ai posé sur un calque au dessus de celui ou se situe mon actionscript. Mais quand on lance l'animation, l'image qui est chargée est affichée au premier plan, au dessus de mon bouton ! je pense pouvoir régler ce problème en disant au script de charger l'image dans un graphique situé sur le même calque que le code, apellé "ap", mais je ne connais pas le code pour ce faire...
-et dans un second temps, le bouton dont je parlais précédemment devra servir à changer cet arrière-plan, en cliquant dessus... et pareil, étant nul en code, j'aurais besoin d'aide ...

Merci d'avance !
dimanche 19 octobre 2008 à 16:40:39 | Re : bouton arrière plan aléatoire

masterjed

Ah et voici l'adresse à laquelle peuvent être trouvés les fichiers, si celà peut aider:
http://masterjed.free.fr/cvrom_3/
http://masterjed.free.fr/cvrom_3/cvrom_3_APs.fla

Cette discussion est classée dans : bouton, var, event, ap, thisbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Bonjour, Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovi Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un un duplicate qui me rend dingue [ par Koubiack2lux ] Bonsoir à tous, je vous fais un résumé rapide de la situation. J'ai fait, il y a un certain temps deja, une animation où un train passe de la droite à boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ] Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se deplacement et reposition [ par gobgob74 ] bonjour, je reposte, car je galere trop.voila je voudrais me deplacer sur une image lorsque je clic sur un bouton, je voudrais que sa me deplace a un transfrmer jpeg en movieClip (as3) [ par guillaumelavezzari ] Bonjour à tous!Je bute depuis pas mal de temps sur la transformation d'un jpeg chargé dynamiquement en movie clip...Et j'ai besoin de faire cela, car Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Diaporama Photo AS3 [ par RockPrinceS ] Salutations,Voilà je suis en train de faire un code pour faire un diaporama photo en AS3 le pb ça marche pas...Help me PleasePeaceNyVoici le code :var ActionScript3 [ par xess91 ] Bonjour,j'aimerai avoir un coup de main sur le AS3 je débute totalement la dedans je souhaite apprendre à utiliser les fonctions du clavier par Keyboa Pb menu dynamique vertical [ par SuNn123 ] Bonjour,J'essaie de réaliser mon menu personnalisé, après avoir lu qques pdf :var photo:Loader;for (var i:in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales