begin process at 2012 05 26 19:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton arrière plan aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton arrière plan aléatoire

dimanche 19 octobre 2008 à 16:39:10 | bouton arrière plan aléatoire

masterjed

Bonjour !

Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je suis graphiste, et que sous flash 8/AS2 je n'ai jamais fait de choses craiment complexes...)

J'ai récupéré le code suivant, qui charge une image différente depuis un fichier xml à chaque fois que l'animation est chargée:

/*
Flashandmath.com tutorial by Doug Ensley. See "Loading Random Images from an XML List in Flash CS3" in the Basic section for documentation.

Last modified on August 13, 2008.
*/

var ap_largeur:Number = 900;
var ap_hauteur:Number = 650;

var listLoader:URLLoader = new URLLoader( new URLRequest("ap.xml") );
var picLoader:Loader = new Loader();

listLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, gotList);

function gotList(evt:Event):void {
      var xmlData:XML = XML(listLoader.data);
      var numImages:Number = xmlData.pix.length();

var stImage:String = xmlData.pix[Math.floor(numImages*Math.random())].toString();

picLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
    picLoader.load( new URLRequest(stImage) );

listLoader.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotList);
}

function gotPic(evt:Event):void {
    var thisBmp:Bitmap = Bitmap(evt.target.content);
    thisBmp.x = 0;
    thisBmp.y = 0;
    var thisWidth:Number = thisBmp.width;
    var thisHeight:Number = thisBmp.height;

thisBmp.scaleX = ap_largeur/thisWidth;
    thisBmp.scaleY = ap_hauteur/thisHeight;
    addChild(thisBmp);

picLoader.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
}

J'ai deux problèmes: