Bonjour !
Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je suis graphiste, et que sous flash 8/AS2 je n'ai jamais fait de choses craiment complexes...)
J'ai récupéré le code suivant, qui charge une image différente depuis un fichier xml à chaque fois que l'animation est chargée:
/*
Flashandmath.com tutorial by Doug Ensley. See "Loading Random Images from an XML List in Flash CS3" in the Basic section for documentation.
Last modified on August 13, 2008.
*/
var ap_largeur:Number = 900;
var ap_hauteur:Number = 650;
var listLoader:URLLoader = new URLLoader( new URLRequest("ap.xml") );
var picLoader:Loader = new Loader();
listLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, gotList);
function gotList(evt:Event):void {
var xmlData:XML = XML(listLoader.data);
var numImages:Number = xmlData.pix.length();
var stImage:String = xmlData.pix[Math.floor(numImages*Math.random())].toString();
picLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
picLoader.load( new URLRequest(stImage) );
listLoader.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotList);
}
function gotPic(evt:Event):void {
var thisBmp:Bitmap = Bitmap(evt.target.content);
thisBmp.x = 0;
thisBmp.y = 0;
var thisWidth:Number = thisBmp.width;
var thisHeight:Number = thisBmp.height;
thisBmp.scaleX = ap_largeur/thisWidth;
thisBmp.scaleY = ap_hauteur/thisHeight;
addChild(thisBmp);
picLoader.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, gotPic);
}J'ai deux problèmes:
-J'ai créé un bouton (comme je l'aurais fait dans la version précédente de flash) et l'ai posé sur un calque au dessus de celui ou se situe mon actionscript. Mais quand on lance l'animation, l'image qui est chargée est affichée au premier plan, au dessus de mon bouton ! je pense pouvoir régler ce problème en disant au script de charger l'image dans un graphique situé sur le même calque que le code, apellé "ap", mais je ne connais pas le code pour ce faire...
-et dans un second temps, le bouton dont je parlais précédemment devra servir à changer cet arrière-plan, en cliquant dessus... et pareil, étant nul en code, j'aurais besoin d'aide ...
Merci d'avance !