begin process at 2012 02 10 14:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

samedi 7 mai 2005 à 16:32:41 | Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

supermah

Bonjour,
Je cherche comment faire un bouton animé :

onRollOver il lit un partie de la sequence.
onRollOut une autre partie de la sequence.
Mais je voudrais qu'il reste à un certain état quand il a été cliqué.

C'est cette dernière partie que je n'arrive pas a faire, à chaque fois que je sort du bouton il execute le RollOut..

Merci de votre aide

dimanche 8 mai 2005 à 14:19:13 | Re : Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

theoriginalstpierre

Tu veux, dire, après un clic, il reste dans un état "verouillé" et tu veux que les RollOut/Over ne l'affectent plus jusqu'à un second clic par exemple ?

Si c'est ça, tu peux créer un clip avec la frame 1 pour l'état normal, de 2 à 20 par exemple, pour le RollOver, de 21 à 39 pour le RollOut et 40 pour l'état verrouillé".
Tu mets un stop(); aux frames 1,20 et 39.

Et sur le clip, tu colles un script du genre :

onClipEvent(load){
    ok=true;
}
on(rollOver){
    if(ok){
    gotoAndPlay(2);
    }
}
on(rollOut){
    if(ok){
    gotoAndPlay(21);
    }
}
on(release){
    if(ok){
        gotoAndStop(40);
    }
    else{
        gotoAndStop(1);
    }
    ok=!ok;
    trace(ok);
}

Voilà.
Après, t'adapte aux numeros de tes frames, et tu peux changer le code si tu veux pas le coder sur le clip mais plutot sur la frame qui le contient. Puis, c'est de la bidouille mon truc aussi... A toi de voir!
dimanche 15 mai 2005 à 18:09:40 | Re : Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

supermah

merci j'avais fini par faire un truc du meme genre...
mercredi 1 février 2006 à 19:09:00 | Re : Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

kisscool31

Bonjour à vous
je trouve le code donné vraiment super par contre étant complètement débutant en flash j'ai un peu de mal à voir comment tout intéragit, donc j'ai un petit problème, je voudrais utiliser ce stile de code mais l'affecter a plusieurs boutons qui seront sur une même séquence, par contre des qu'un bouton est verrouillé je souhaiterais qu'il se dévérouille quand je clique sur un autre. Je ne sais pas du tout si je dois mettre du code sur les boutons ou sur la séquence, et je ne sais pas trop comment m'y prendre si il faut mettre sur la séquence :(
en fait, je suis un peu beaucoup perdu...
J'ai des notions de progra mais en flash je suis totalement perdu, j'espère que vous serez indulgeant avec moi :)

Merci d'avance :)

Cette discussion est classée dans : bouton, animé, rollover, partie, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton animé qui ne se lit qu'une fois [ par loulou1320 ] Bonjour,j'essaie de faire un bouton animé (reflets qui bougent) en rollover .Il y a qq images dans le clip.(stop) sur la première  et on rollover(play Bouton animé [ par superwan80 ] Bonjourje voudrais avoir votre avis sur la réalisation d'un bouton sous forme d'oeil et d'aspect métallique.http://www.flash4all.de/start.htmJ'aimerai prob menu en rollover avec les drag [ par air_solid ] salut g fais un menu qui est en fait un bouton avec un rollover stardarg et en fait quand il se lance le bouton a l'ère de s'étendre a tous l'écrant superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à Bouton Flash Animé qui doit disparaitre quand on passe dessus [ par Akira1138 ] HelloComme l'indique le titre du sujet j'ai un bouton flash qui refuse de faire ce que je veux...explication: j'ai bouton qui reste en position "onPress" [ par delfe ] Bonjour,Comment faire pour qu'un bouton avec un rollover reste dans sa position "on press" sans que le rollover soit activé.Cà dire: rollover 1 fois p rollover sur un bouton [ par nanichlo ] bonsoirdepuis quelques heures, je cherche déséspéremment une explication pour mes rollovers sur mes boutonssur ma scene principale, j'ai créer 2 bouto bouton rollover [ par xmuse ] Bonjour, je suis débutant et je voudraisconfectionner mos premeir site en flash. Ma difficulté est la suivante : je souhaite créer des boutons avec ef Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales