begin process at 2012 05 26 19:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

samedi 24 septembre 2005 à 17:53:41 | Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

loulou1320

Bonjour,

j'essaie de faire un bouton animé (reflets qui bougent) en rollover .
Il y a qq images dans le clip.
(stop) sur la première  et on rollover(play) sur le bouton de cette même image.
Comme ca l'animation ne se lit que si on passe dessus.

Pour que l'animation ne se lise qu'une fois par passage , je met (stop) sur la dernière image.

Tout se passe bien , mais lorsque je repasse sur le bouton une seconde fois, plus rien ne se passe.
Si vous avez une conseil, merci d'avance...!

samedi 24 septembre 2005 à 18:00:24 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

on_drag_on

Membre Club
salut
bah, peut-être que me trompe-je mais si il y'a un stop() à la dernière image, quand tu repasses dessus, la suivante c'est la 1ère ou il y'a aussi un stop()....
?

samedi 24 septembre 2005 à 20:17:34 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

loulou1320

ben....en fait;
Si je retire le stop() de la premiere image, l'animation du bouton n'attends pas le rollover pour commencer.
Si je retire le stop() de la derniere image, le rollover marche impec, mais ne s'arrete pas tant que je n'ai pas retiré la souris.

je cherche un effer d'anim très court a chaque fois qu'on passe sur le bouton, et qui se reproduise a chaque fois que l'on repasse dessus...
ca doit être très simple , je sais, mais...

samedi 24 septembre 2005 à 20:37:55 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

on_drag_on

Membre Club
re
bon je sais pas comment t'as fais alors je te dis ce que je viens de tester et qui marche.
1- un calque, un clip nommé (occurence):clip.
double- click, une interpolation (pour l'ex) jusqu'à image 10.
un stop sur la 1ère image.
retour sur séqence 1.
nouveau calque et stop(). (1ère image).
dans action-image du clip:
clip.onRollOver = function() {
    _root.clip.play("2");
};
alors?

samedi 24 septembre 2005 à 20:51:57 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

on_drag_on

Membre Club
arf... c'est samedi je dis des conneries (c'est pas la 1ère, je vais me coucher).
c'est juste de mettre le stop() sur la dernière image-clé du clip. ce qui te manque c'est:
_root.clip.play("2");
voilà.

samedi 24 septembre 2005 à 21:05:32 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

loulou1320

merci ,
Je viens d'essayer mais ca n'a pas l'air de marcher avec moi...mais bon, c'est poss que je le fasse mal, je débute a peine.
Si tu as qq minutes,voici le fichier, j'espère que le lien marchera:(scanné avec avg7)
[ Lien ]

samedi 24 septembre 2005 à 21:27:41 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
bon, alors c'est à peu près ce que je disais:

- séléctionne ton clip et ds "propriétés" (en bas normalement) tu le nommes (nom d'occurence): clip
- ds calque 1 de séquence 1, -> panneau action-image:
clip.onRollOver = function() {
    _root.clip.play("2");
};

- ensuite tu double-click sur le clip et sur sa timeline tu vires le dernier stop().
et ça fonctionne.
si tu comprends pas envoie une adresse mail par MP et je te renvoie ton .fla corrigé.
a+.

samedi 24 septembre 2005 à 22:02:10 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

bali_balo

Salut, je connais se problème, je l'ai rencontré la première fois que j'ai essayé de faire un bouton animée.
Sa sera long à t'expliquer pourquoi sa ne marche pas, c'est les quelques problèmes que l'on rencontre avec les spécificités du compilateur(priorités de certaines fonction ou script par rapot à d'autres etc..) , donc je vais juste te donner la solution
( ou même t'envoyer une de mes sources à moi... si tu veut  tu as juste à donner une adresse mail)
En fait, il suffit de mettre les stops après les étiquettes de ton bouton ( genre à la première image, tu met un stop, à la deuxième, une étiquette nomée "rollOver" etc...pour chaque état du bouton!

C'est super simple, j'en ferrai un GROS tutaux dans pas longtemps!

PS : salut à toi on_drag_on...

bali_balo....
samedi 24 septembre 2005 à 22:09:16 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

bali_balo

Si tu veut je peut t'envoyé un aperçu d'un bouton animée qui MARCHE!!!
Donne moi une adresse mail et je te l'envoie

bali_balo....

samedi 24 septembre 2005 à 22:11:27 | Re : Bouton animé qui ne se lit qu'une fois

on_drag_on

Membre Club
salut bali_balo
c'est fait  ^^ , et c'était bien ce que je disais plus haut...
(//)

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, passe, animé, rollover, lit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué [ par supermah ] Bonjour, Je cherche comment faire un bouton animé : onRollOver il lit un partie de la sequence. onRollOut une autre partie de la sequence. Mais je vo Bouton Flash Animé qui doit disparaitre quand on passe dessus [ par Akira1138 ] HelloComme l'indique le titre du sujet j'ai un bouton flash qui refuse de faire ce que je veux...explication: j'ai Bouton animé [ par superwan80 ] Bonjourje voudrais avoir votre avis sur la réalisation d'un bouton sous forme d'oeil et d'aspect métallique.http://www.flash4all.de/start.htmJ'aimerai prob menu en rollover avec les drag [ par air_solid ] salut g fais un menu qui est en fait un bouton avec un rollover stardarg et en fait quand il se lance le bouton a l'ère de s'étendre a tous l'écrant bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un bouton clip [ par davidoffski ] bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got Bouton animé en fondu [ par dropjazz ] BonjourJ'ai fait l'animation d'un bouton. Il y'a ce bouton sur le layer1 puis le même bouton au même endroit un peu modifé sur le layer 2 en dessous.J zone cliquable bouton [ par jimmypage64 ] Bonjour ! J'ai fait un bouton animé sous flash. Mon bouton se compose donc d'un clip animé, d'un cadre et d'un champ de texte(qui est l'intitulé du b Problème de bouton avec Flash 8 [ par yonico ] Bonjour,   J'ai un souci pour créer un bouton (je débute). J'ai réussi à le créer mais quand je vuex l'utilisaer rien ne se passe. Je m'explique : si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales