begin process at 2010 02 10 09:00:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

bouton qui s'anime lors du click

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton qui s'anime lors du click

lundi 28 janvier 2008 à 14:33:58 | bouton qui s'anime lors du click

masterclash74

bonjour,
j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un poussin lorsque l'on click dessus. Mais pour le moment l'animation s'effectue en boucle jusqu'a ce que je relache mon click. Comment déclenché l'animation avec un clik  sans que celle-ci tourne en boucle ?
merci d'avance

BTS IRIS 2eme année

lundi 28 janvier 2008 à 16:48:06 | Re : bouton qui s'anime lors du click

Clubistinho

salut,
a mon avis c'est simple de realiser cette bouton, mai il faut qu'est t'utilise un clip et pas un bouton. Tu peut creer votre animation d'oeuf comme tu veut mai dans un clip, svp suiver moi:
*dans la premiere image de clip creer un oeuf en etat normal et il faut que tu mettre le code stop(); dans cette image.
*dans la deuxieme copier l'oeuf de premier image et coller la en place puis devié la come tu veut,ok
*aussi dan la troisieme image, et mettre dans cette image le code stop();
*maintenant dans la quateriemme image copier la premiere oeuf et coller la,
*dernierement dans la cinquieme image dessiner l'oeuf en etat de cassure et ausssi le poussin et mettre le code stop();

, et de traiter ce code la sur le clip que l'on doit nommé oeuf:

on (rollOver){   // lors de passage de souris
    _root.oeuf.gotoAndPlay(2);
}
on (press) {    // lors de clik
    _root.oeuf.gotoAndPlay(4);
}

ca me fait plaisire de vous aider...
bye
jeudi 31 janvier 2008 à 08:32:03 | Re : bouton qui s'anime lors du click

masterclash74

Merci beaucoup j'essaye tout de suite

BTS IRIS 2eme année

jeudi 31 janvier 2008 à 08:53:45 | Re : bouton qui s'anime lors du click

masterclash74

j'ai tout fait comme tu me l'as indiqué. Le problème vient que flash me donne 2 erreurs:

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (rollOver){   // lors de passage de souris

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 4 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (press) {    // lors de clik

Total des erreurs ActionScript : 2      Erreurs signalées : 2

Je vais tenter de trouver la solution de moi mêmes, mais si jamais il y a une explication toutes simple, je suis preneur.

BTS IRIS 2eme année

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, click, dessus, anime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Techniques de coordination bouton-animation [ par khantic ] Je débute en flash. Je cherche à comprendre les différentes techniques que l'on peut utilisé sour FlashMX pour associer à un click sur un bouton le dé Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( Prob de boutoN [ par europsonic ] bonjour, J'ai un probleme de bouton... voila g fait une anime avec plusieur cellules ki me servent de bouton et kan on passe la souris au dessus le bo animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  Un bouton qui fait l'animation à l'envers. [ par Loqi ] Bonjour Je cherche à faire un bouton qui s'anime au survol de la souris et qui fait l'animation en sens inverse quand on sort de la zone clicable. Le variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales