begin process at 2012 05 26 19:41:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton affiche image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton affiche image

vendredi 27 novembre 2009 à 14:46:49 | Bouton affiche image

shadow578

Bonjour,

Alors voilà question toute bête j'ai un bouton, et qu'en j'appui dessus j'aimerai qu'il affiche une images juste à coté.

Alors j'ai créer le bouton mais je ne sais pas quel code il faut utiliser.

Quelqu'un peut m'aider? merci
samedi 28 novembre 2009 à 11:06:40 | Re : Bouton affiche image

Improve

Si tu charge l'image depuis l'externe »
AS1 : tu te sert de de loadMovieNum(url, niveau);

Exemple : à partir d'un bouton nommé btnImporte.

Code ActionScript :
btnImporte.onPress = function()
{
   loadMovieNum('images/monImage.png', 1);
}

Si donc tu veux décharger l'image »
c'est : unloadMovieNum(niveau);

Code ActionScript :
unloadMovieNum(1);

Je te suggère d'écrire tes scripts avec des fonctions paramètrable qui te permettra de charger l'image désirer (url/string) au niveau désirer (niveau/entier), à n'importe quel endroit du développement de ton projet, sur simple appelle de ta fonction avec ses paramètres. Tu pourra donc charger n'importe quelle image en paramètrant l'url ainsi que différent niveau.

De la bibliothèque tu utilise »
attachMovie('nomClip', 'nomClip', niveau);

Exemple : charger de la bibliothèque »

Code ActionScript :
btnAttacheClip.onPress = function()
{
   _root.attachMovie('monClip', 'monClip', 1);
}

Pour décharger l'image c'est la même chose :
unloadMovieNum(1);

Pour ce deuxième exemple tu dois configurer l'exportation du clip « exporter pour actionscript » dans la fenêtre des liaisons/propriétés à partir de ta bibliothèque. Pour ce faire tu sélectionne ton clip cible » clique à droite et dans le menu contextuel tu clique sur liaison et tu coche la case «exporter pour actionscript ».

++

Improve

Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton [ par FinalFox ] Bonjour,J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout état vu/non vu pour un bouton [ par mina31 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (forcément si je pose une question c'est que j'en ai un...) J'ai un bouton qui contient une certaine image pour .||defilement image avec bouton||. [ par jbay ] .||defilement image avec bouton||.bonjour,j'aurais aimé savoir comment faire pour faire défiler une image verticalment grace a une flèche vers le haut Faire un lien dans flash avec un bouton [ par legalsk8 ] Bonjour,Je suis en traint de faire un site en flash et j'aimerais savoir comment faire pour passer à l'image 2 de la scène lorque je clique sur le bou aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) bouton non actif [ par tier ] Bonjourje viens de creer 2 images de bouton de lecture: 1 pour l'etat norm, l'autre pour quand la souris passe dessus.je souhaiterais que ce bouton so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales