begin process at 2012 05 26 19:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

bouton action

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton action

dimanche 1 janvier 2006 à 11:46:32 | bouton action

tomm123456

bonjour
j'ai un bouton que j'ai animé(il grossit et diminue) et je voudrais qu'au passage de la souris il s'arrete sur une l'mage du milieu(la plus grosse) de l'interpolation et que si on le relache il se remette en mouvement.
comment faire?
merci

dimanche 1 janvier 2006 à 12:01:50 | Re : bouton action

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

regarde les évenements onRollOver et onRollOut pour que tu affecte avec le survol de la souris, ou alors onPress et onRelease si tu veux que ca réagisse aux clics. Et ensuite gotoAndStop et gotoAndPlay. Normalement avec ca tu as tous les outils nécessaire essayer de voir dans l'aide et sinon repond que tu n'y arrives pas j'essairai de donner plus de détails

++
dimanche 1 janvier 2006 à 14:18:48 | Re : bouton action

tomm123456

j'avais déjà essayé mais je n'y arrive.pas assez de connaissance action script.a mon avis c'est pas difficile mais faut il avoir les connaissances.j'ai lu pas de tuto mais rien sur
l'action script à ce niveau.merci
je pourrai t'envoyer le  .fla   mais je ne sais où

dimanche 1 janvier 2006 à 14:22:54 | Re : bouton action

tomm123456

je t'ai mis le fichier trytyrytyrtyty@voila.fr
login
trytyrytyrtyty
mot de passe : tututu

merci
dimanche 1 janvier 2006 à 14:50:03 | Re : bouton action

tomm123456

en fait quand je selectionne le bouton , je peux agir avec action script , on dirait c'est desactivé.je peux juste sur la sequence generale  agir en action script sur une occurence
merci

dimanche 1 janvier 2006 à 14:51:16 | Re : bouton action

tomm123456

sur la premiere ligne , c'est "je ne peux agir"
dimanche 1 janvier 2006 à 15:31:51 | Re : bouton action

atchoumdu51

Membre Club
envoie a nounourspower@gmail.com c'est plus simple...je regarderais ca et te donnerais le code avec des commentaires si je trouve
dimanche 1 janvier 2006 à 17:15:19 | Re : bouton action
dimanche 1 janvier 2006 à 17:59:09 | Re : bouton action

atchoumdu51

Membre Club
Alors voila ce que je te propose, tout en code (je n'utilise jamais flash comme éditeur graphique)
Voila ce que j'ai fait:
-je ne laisse qu'une frame dans la sequence principale
-je ne laisse que la graphique nommé bouton dans la bibliothèque
-je place une occurence du bouton sur la scene et dans les propriétés je change graphique vers movieClip
-sur la scene je clique sur l'occurence de bouton je vais dans actions et j'ajoute le code suivant:

onClipEvent (load) {
    this.booleen = new Boolean(true);
    this.maFrame = new Number(0);
    this.duréeInterpolation = new Number(40);
    this.incrément = new Number(1);
    this.maCouleur = new Color(this);
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (this.booleen == true) {
        if (this.maFrame<this.duréeInterpolation*0.5) {
            this._xscale += this.incrément;
        } else {
            this._xscale -= this.incrément;
        }
        this._yscale = this._xscale;
        if (maFrame>this.duréeInterpolation) {
            this.maFrame = 0;
            this._xscale = 100;
            this._yscale = 100;
        } else {
            this.maFrame++;
        }
    }
}
on (rollOver) {
    this.booleen = false;
    this._xscale = 100+this.duréeInterpolation*0.5*this.incrément;
    this._yscale = this._xscale;
    this.maCouleur.setRGB(0xFF00CC);
}
on (rollOut) {
    this.booleen = true;
    this.maFrame = Math.floor(this.duréeInterpolation*0.5);
    this.maCouleur.setRGB(0x0066CC);
}

Pour les commentaires:

on initialise toutes les propriétés de l'effet: sa durée en frames, l'incrément sur sa taille que tu peux modifier, et des valeurs nécessaires pour le fonctionnement: un compteur de frames, un booleen et un objet couleur (initialisé à la couleur du clip, ce qui n'est pas important)

En fait je ne sait pas si je vais vraiment t'aider car avec ceci tu ne peut faire des boutons que d'une seule couleur....dis moi si cela te convient...
dimanche 1 janvier 2006 à 19:09:26 | Re : bouton action

tomm123456

ce soir , je rentre chez moi et j'essaie mais c'est vrai que je souhaitais que le bouton reste rose en taille maxi au rollover de la souris puis sur un clik ( ce que je faisais dejà ) aller vers telle url.il est vrai que ça ne me parle pas trop .Je me mets à flash pour des raisons professsionnelles et  je ne connais pas trop l'action script .Je vais esayer .Je te tiens au courant .Je pensais que c'etait plus simple que ça  avec flash .(j'ai la version MX 6  2002) que tu peux esayer là . http://download.macromedia.com/pub/dreamweaver/esd/dw_mx_trial_fr.exe
Merci encore .Je te tiens au courant mais à mon vais ça va etre meme si je connais la programmation mais pas en flash .

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, action

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur help ca doit être tout bete mais je n'y arrive pas... [ par alirec ] Hello, Dans flash j'ai un bouton qui arrive de haut en bas en s'écrasant sur l'écran avec un bruit et je voudrais que lorsque qu'il s'écrase l'écran v déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un probleme d'actions sur un composant!! [ par pirahna22 ] g un prob avec un composant d'origine de flash mx. c le piil bouton.Je sai pa commen faire pour lui donner une action style:}on (press) { gotoAndStop( Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ] bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail Changement bouton, mais même action [ par Moska ] Salut! J'ai un gros problème... J'ai un bouton dans mon animation, auquel est associée une action : on (release){ //mon code } Sur une action de l'uti ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales