Accueil > Forum > > > > bouton action
bouton action
dimanche 1 janvier 2006 à 11:46:32 |
bouton action

tomm123456
|
bonjour j'ai un bouton que j'ai animé(il grossit et diminue) et je voudrais qu'au passage de la souris il s'arrete sur une l'mage du milieu(la plus grosse) de l'interpolation et que si on le relache il se remette en mouvement. comment faire? merci
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 12:01:50 |
Re : bouton action

atchoumdu51
|
Bonjour
regarde les évenements onRollOver et onRollOut pour que tu affecte avec le survol de la souris, ou alors onPress et onRelease si tu veux que ca réagisse aux clics. Et ensuite gotoAndStop et gotoAndPlay. Normalement avec ca tu as tous les outils nécessaire essayer de voir dans l'aide et sinon repond que tu n'y arrives pas j'essairai de donner plus de détails
++
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 14:18:48 |

tomm123456
|
j'avais déjà essayé mais je n'y arrive.pas assez de connaissance action script.a mon avis c'est pas difficile mais faut il avoir les connaissances.j'ai lu pas de tuto mais rien sur l'action script à ce niveau.merci je pourrai t'envoyer le .fla mais je ne sais où
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 14:22:54 |

tomm123456
|
je t'ai mis le fichier trytyrytyrtyty@voila.fr login trytyrytyrtyty mot de passe : tututu merci
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 14:50:03 |

tomm123456
|
en fait quand je selectionne le bouton , je peux agir avec action script , on dirait c'est desactivé.je peux juste sur la sequence generale agir en action script sur une occurence merci
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 14:51:16 |

tomm123456
|
sur la premiere ligne , c'est "je ne peux agir"
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 15:31:51 |

atchoumdu51
|
envoie a nounourspower@gmail.com c'est plus simple...je regarderais ca et te donnerais le code avec des commentaires si je trouve
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 17:15:19 |
|
dimanche 1 janvier 2006 à 17:59:09 |

atchoumdu51
|
Alors voila ce que je te propose, tout en code (je n'utilise jamais flash comme éditeur graphique) Voila ce que j'ai fait: -je ne laisse qu'une frame dans la sequence principale -je ne laisse que la graphique nommé bouton dans la bibliothèque -je place une occurence du bouton sur la scene et dans les propriétés je change graphique vers movieClip -sur la scene je clique sur l'occurence de bouton je vais dans actions et j'ajoute le code suivant:
onClipEvent (load) { this.booleen = new Boolean(true); this.maFrame = new Number(0); this.duréeInterpolation = new Number(40); this.incrément = new Number(1); this.maCouleur = new Color(this); } onClipEvent (enterFrame) { if (this.booleen == true) { if (this.maFrame<this.duréeInterpolation*0.5) { this._xscale += this.incrément; } else { this._xscale -= this.incrément; } this._yscale = this._xscale; if (maFrame>this.duréeInterpolation) { this.maFrame = 0; this._xscale = 100; this._yscale = 100; } else { this.maFrame++; } } } on (rollOver) { this.booleen = false; this._xscale = 100+this.duréeInterpolation*0.5*this.incrément; this._yscale = this._xscale; this.maCouleur.setRGB(0xFF00CC); } on (rollOut) { this.booleen = true; this.maFrame = Math.floor(this.duréeInterpolation*0.5); this.maCouleur.setRGB(0x0066CC); }
Pour les commentaires:
on initialise toutes les propriétés de l'effet: sa durée en frames, l'incrément sur sa taille que tu peux modifier, et des valeurs nécessaires pour le fonctionnement: un compteur de frames, un booleen et un objet couleur (initialisé à la couleur du clip, ce qui n'est pas important)
En fait je ne sait pas si je vais vraiment t'aider car avec ceci tu ne peut faire des boutons que d'une seule couleur....dis moi si cela te convient...
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 19:09:26 |

tomm123456
|
ce soir , je rentre chez moi et j'essaie mais c'est vrai que je souhaitais que le bouton reste rose en taille maxi au rollover de la souris puis sur un clik ( ce que je faisais dejà ) aller vers telle url.il est vrai que ça ne me parle pas trop .Je me mets à flash pour des raisons professsionnelles et je ne connais pas trop l'action script .Je vais esayer .Je te tiens au courant .Je pensais que c'etait plus simple que ça avec flash .(j'ai la version MX 6 2002) que tu peux esayer là . http://download.macromedia.com/pub/dreamweaver/esd/dw_mx_trial_fr.exe Merci encore .Je te tiens au courant mais à mon vais ça va etre meme si je connais la programmation mais pas en flash .
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, action
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Action sur un bouton [ par gedas ]
La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur
Action sur un bouton [ par gedas ]
La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur
help ca doit être tout bete mais je n'y arrive pas... [ par alirec ]
Hello, Dans flash j'ai un bouton qui arrive de haut en bas en s'écrasant sur l'écran avec un bruit et je voudrais que lorsque qu'il s'écrase l'écran v
déplacer un clip en action script [ par samylatortue ]
Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve
action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ]
Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un
probleme d'actions sur un composant!! [ par pirahna22 ]
g un prob avec un composant d'origine de flash mx. c le piil bouton.Je sai pa commen faire pour lui donner une action style:}on (press) { gotoAndStop(
Problème action script sur bouton [ par sophydes ]
Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je
création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ]
bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail
Changement bouton, mais même action [ par Moska ]
Salut! J'ai un gros problème... J'ai un bouton dans mon animation, auquel est associée une action : on (release){ //mon code } Sur une action de l'uti
ACTION SUR BOUTON [ par djalan ]
Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|