begin process at 2012 05 26 19:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Bouton abaisser en fonction des pages web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton abaisser en fonction des pages web

jeudi 10 juin 2004 à 17:40:13 | Bouton abaisser en fonction des pages web

hustamius

Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton.
Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca integrer dans une belle page web... je voudrais que losque je suis sur la page correspondant a mon bouton celui ci soit en position enfoncer.
je suis pas tres bon en script donc je galere.... Ca empechera pas le site de fonctionner mais Wahou!! ca en jetera.......
une idée?????

jeudi 10 juin 2004 à 17:58:44 | Re : Bouton abaisser en fonction des pages web

jdeboer

Bon si tu appelles ton bouton "bouton", pour qu'il soit abaisse:
tape : "bouton.gotoAndStop(3)"
pour le remettre normal "bouton.gotoAndStop(1)"

En effet, un bouton est un clip avant tout. Double-clique sur ton bouton et tu verras ce que je veux dire. La 3eme image concerne le bouton abaisse, le 1er releve.
mardi 15 juin 2004 à 17:44:47 | Re : Bouton abaisser en fonction des pages web

hustamius

Merci! pour le reponse!
Tu incorpore la commande dans le menu?
ou dans la page web correspondante?
mardi 15 juin 2004 à 17:53:05 | Re : Bouton abaisser en fonction des pages web

jdeboer

Cree une variable "enfonce" , initialise la a false, dans la premiere image.

puis dans le on(press) du bouton, rajoute:

//si enfonce=true alors tu dois le remettre normal sinon tu l'enfonce.

if(enfonce) gotoAndPlay(1);
else gotoAndPlay(3)

//tu change alors l'etat d'enfonce :
enfone = !enfonce // ! : veut dire "prendre le contraire de"

et puis voila.
En cliquant sur ton bouton, la variable enfonce va passer de l'etat false a true et ainsi de suite, et en testant cette variable, soit tu enfonces ou pas le bouton
mercredi 12 octobre 2005 à 11:53:35 | Re : Bouton abaisser en fonction des pages web

zds

Mon message est loin de repondre aux message du forum. J'aimerais savoir ou trouver cet excellent éditeur de texte.
Je serais très heureux d'avoir le script. Je suis encore un novice.
zds@notreafrique.net

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, web, pages, abaisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier des pages avec une variable [ par celbob ] Salut,voilà le contexte: chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page e Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e un bouton ALT F4 [ par funzen ] bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q imprimer une frame ou l'autre... [ par domus ] Bonjour à tous. Bravo pour ce site que je visite depuis 2-3 jours. (pour me faire la main ) Voilà, je vous soumet mon problème. Je fais pour mon père Un bouton pour actualiser la page web [ par djatomix1 ] Bonjour, à tous, je veux placer dans mon animation un bouton permettant d'actualiser la page HTML en cours (sur laquelle il y a ce formulaire flash et Composant window et fonction de scène principale [ par elfe_noire43 ] Bonjour , J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManag Bouton précedent [ par loulou1320 ] Bonjour,Je cherche le code qui permet de revenir à une ou plusieurs  pages précédentes, a chaque pression supplémentaires sur un  bouton. History.go(- déclenchement de clips à partir d'un bouton [ par cathiealves ] Pendant la création de mon nouveau catalogue interactif, j'ai crée un clip avec animation de pages qui suggère un déplacement de pages mais je voudrai bouton vers une url [ par crec ] je sais deja dit on me la dit ce matin et je tien a en faire part au debutant il faut que vous dessiner votre bouton puis clique droit convertir en sy rollOver sur bouton appelant une fonction ne fonctionne pas. [ par jzeel ] Bonjout tout le monde. J'ai ma fonction GlisseAccueil mis dans un frame avec les variables à l'extérieur de la fonction et un bouton accueil dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales