begin process at 2012 05 26 19:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

jeudi 16 mars 2006 à 10:56:20 | bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

layen

salut ,
jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonction des mouvements de la souris (ca c bon!) mais je narrive pas a cantonner le movie clip a une zone.
voici le code que jai mis au movie clip pour linstant.
si quelqu'un pouvait le completer pour repondre a ma question ca serait de la bombe!....
le code:
onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 120
;
}
onClipEvent (enterFrame) {
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
_x += (endX-_x)/speed;
_y += (endY-_y)/speed;
}
jeudi 16 mars 2006 à 16:29:06 | Re : bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

cortoh

onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 120
;
}
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
   if( endX < 150){
   // a toi de voir quelle zone tu veux delimiter
      _x += (endX-_x)/speed;
      _y += (endY-_y)/speed;
   }else{
      _x = _x
      _y = _y
   }
}

Preace From Mars
To All Human Beings

jeudi 16 mars 2006 à 17:51:02 | Re : bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

layen

merci de ta reponse CORTOH.

ca marche baucoup mieux deja, mais ca marche que quand on deplace la souris vers la droite. vers la gauche ca ne bloc pas le movie clip.

voici le lien qui explique mieux que des mots ce a quoi jaimerai arriver avec ce script : [ Lien ]

encore merci cortoh ton aide  ma deja appris des trucs!

jeudi 16 mars 2006 à 18:38:31 | Re : bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

cortoh

Réponse acceptée !

et bien tu rajoutes des valeurs de conditions:
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
   if( ( endX < 150 ) && ( 0 < endX ) ){

// a toi de voir quelle zone tu veux delimiter
   // ici, en fait, tu ne peux deplace ton clip qu'entre 0 et 150, sur l'axe des X
   // tu peux aussi faire de meme sur endY, evidemment
      _x += (endX-_x)/speed;
      _y += (endY-_y)/speed;
   }else{
      _x = _x
      _y = _y
   }
}

ps: amos! tres bon son! il a fait un nombre assez impressionant de bandes son pour des jeux video... faudrait cracher une compil GameOne tiens...

Preace From Mars
To All Human Beings

jeudi 16 mars 2006 à 19:39:16 | Re : bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

layen

Cool merci  bien cortoh!
javais bien compris le truc mais je ne connaissais pas assez le langage flash; ca ne marchais pas...
jai pas le temps de tester le truc pour linstant mais je  pense m'en sortir avec tes explications tres claires.

Cette discussion est classée dans : zone, movieclip, movie, speed, startdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouger un movieclip dans une zone sans start drag [ par layen ] salut ,jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonct anim de movie clip selon deplacement de souris [ par layen ] bonjour a nouveau ; j'essaye desesperement de trouver quelqu'un qui saura me repondre pour terminer mon code (qui n'est peut etre pas sur la bonne rou blocage StartDrag a une zone [ par Darkrats ] Salut tout le monde Bon, tout d'abord, si ma question se trouve deja posee et resolue dans un autre topic ou dans une source, bhein suffit de me dire Comment redimensionner un movie clip sans modifier les movieclip contenu? [ par tonic1 ] Bonjour, je viens de commencer la programmation actionscript 1.0 et 2.0. J'aimerai pouvoir modifier les dimensions de mon MovieClip, sans que les M MovieClip.prototype.slide() ne fonctionne pas [ par musicmanseb13 ] Je voudrais redimensionner progressivement un écran blanc nommé mc en appuyant sur le bouton GI. J'ai donc créé une nouvelle méthode slide () pour l'o Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie [ par rick74 ] Salut à tous,Comment faire pour controler un MovieClip(1) depuis un autre MovieClip(2). Le but de l'opération étant de lancer depuis le MovieClip()2, Load Movie mutliple [ par neovalpox ] alors voila mon probleme : je suis entrain de créer un site en flash. je cherche a utiliser loadmovie dans la fenetre principal (jusque la tout vas bi Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je déplacer un movie clip sur une zone définie a l'avance [ par cece2000 ] Bonjour à tous, je voudrais faire un drag and drop sur un movie clip mais que le movie clip puisse etre "dropper" uniquement dans une zone définie. Problème: movieclip ne démarre plus. [ par alenbik ] Bonjour, voici la situation : J'utilise adobe Flash CS3, sur la frame 1 j'ai différents movie clip qui sont reparti sur différents calques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales