begin process at 2012 05 26 19:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

bouger un movieclip en actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouger un movieclip en actionscript

mardi 27 avril 2004 à 11:06:53 | bouger un movieclip en actionscript

deldimed

Bonjour à tous,

je voudrais donner une impression de secouer une animation lorsque la souris passe sur cette dernière.

j'ai déja passer pas un code suivant mais il ne prend que la dernière coordonnée

cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x+i;

Auriez vous une idée ?
merci ..
mercredi 28 avril 2004 à 11:58:50 | Re : bouger un movieclip en actionscript

adv

c'est quoi ta variable old_ ?
où se trouve ce code?
i prend sa valeur comment?
désolé, mais si tu ne présises pas un peu ça va être difficile de t'aider.
mercredi 28 avril 2004 à 12:37:14 | Re : bouger un movieclip en actionscript

deldimed

Oui sorry
je devrais inscrire sur mon pc

trop vite, ton message tu n'ecriras point !!!! lol

L'idée est lorsque le curseur de la souris arrive sur une animation, cette dernière bouge dans tous les sens.. un peu comme si on la secouait.

Comme solution je stockais dans 2 variables old_ les coordonnées de départ (X et Y) du movieclip. Ensuite une boucle for permettait de lui attribuer plusieurs valeurs.

(voici la fonction que j'utilise, je l'ai découvert sur le net, elle n'est peut-être pas parfaite)

merci

old_x=cible._x
old_y=cible._y;
for (i = 10; i > 0; i--) {
for (j = 10; j > 0; j--) {
cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x+i;

cible._y=old_y+i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y-i;
cible._x=old_x;

cible._y=old_y;
cible._x=old_x-i;
}
}

on dirait qu'il ne garde que la dernière coordonné de la bouche (-> le movie clip bouge vers la gauche (-i))

Existe-t-il une fonction qui permet un rafraichissement du clip à l'écran ?

désolé de toutes ces questions mais je débute ..
(okok faut que je trouve un bouquain )
mercredi 28 avril 2004 à 15:15:05 | Re : bouger un movieclip en actionscript

adv

Alors,
en ce qui concerne la function pour rafraichir l'écran, elle existe, mais ne te sera pas utile maintenant, le problème que tu as est ailleurs.
Flash ne fonctionne pas de cette manière. Avant de pouvoir passer à l'image suivante, flash doit executer tous les actions script des images en cours. Ainsi, dans ton code, des deux boucle for vont être executées avant de pouvoir rafraichir, ce qui fait que tu ne vois que la dernière étape.
Dans ton cas, tu as deux possibilités :
- soit tu utilise deux images et sur la première tu mets un code comme celui-ci cible._x += Math.random(), de même pour le _y. Sur la seconde image tu mets if(test){gotoAndPlay(_currentframe - 1)}else{stop()} ton test doit être en relation avec la souris.
- soit tu utlilises setInterval. cette fonction te permets d'executer une function tous les x milliseconde. Ca de donnerait quelque chose come ca.
Dans ta fonction onMouseOver tu mets : refInt = setInterval(vibre, 100). dans onMouseOut tu mets clearInterval(refInt).
Et tu ecris une function vibre(){ cible._x+=Math.random();....}
avec +=Math.random() ta cible ne sera déplacée que dans un sens et ca ne donnera pas ce que tu veux, mais j'espère que ça te mettra sur la piste...
mercredi 28 avril 2004 à 15:25:32 | Re : bouger un movieclip en actionscript

deldimed

Oui Merci BCP

Sans vouloir trop insister .. aurais tu une bonne référence pour apprendre Flash MX ?

merci
didier

mercredi 28 avril 2004 à 15:37:02 | Re : bouger un movieclip en actionscript

adv

La vrai compréhension vient de la mise en experience...
C'est difficile à dire, j'ai toujours utilisé "la bible de micro application", mais je crois que ca n'existe plus. Le mieux c'est de s'amuser, d'essayer de réaliser quelque chose de précis, exactement comme t'es en train de faire... Je t'encourage plutôt à continuer, à poser des questions et d'aller de plus en plus loin.
A plus
vendredi 3 juillet 2009 à 09:37:45 | Re : bouger un movieclip en actionscript

ascentia

salut a tous
et ben aussi je suis pas  plus avancé que vous
en ce moment je fais la creation d'un site web pour ligne de vetement
tout en flash
mais je ne connait pas grand chose en actionscript

Cette discussion est classée dans : actionscript, cible, movieclip, bouger, old

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mouvement ActionScript [ par giank ] est-ce que quelqun pourrait m' expliquer comment remplacer une interpolation de mouvement, par du script.j' ai compris comment faire bouger mon MC, ma bouger un movieclip dans une zone sans start drag [ par layen ] salut ,jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonct attente de la fin de l'animation d'un movieclip avant de reprendre l'execution de l'actionscript. [ par diogen ] Bonjour a tousVoici mon premier message sur ce forum bien pratique.Je précise que je ne maitrise pas bien l'actionScript et que le structure de mon ap probleme swf chargé avec loadMovie et movieclip attaché avec attachMovie. probleme de level ? [ par missopium ] Bonjour, je ne trouve pas réponse à ma question : j'ai une anim principale (home.swf) dans laquelle je charge un anim0.swf par loadMovie dans une cibl Pb Actionscript [ par kinouchat ] Bonjour à tous :)Je me tourne vers vous car je voudrais réaliser quelque chose en as mais je n'y arrives pas :'(En fait j'ai le schéma suivant sur fla faire bouger un objet vers un clic [ par jpeuh ] bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris) par exemple si mon movieclip est Movieclip cible [ par bleugrec ] Bonjour, J'ai plusieurs boutons sur une scene principale qui commandent différentes frame d'un movieclip. Deux questions : 1____ Afin d'éviter que l passage de variable d'as 3 vers un swf loader [ par tonin10 ] Bonjour, j'ai mon fichier fla principal en as 3 avec mes classes. J'ai une classe pub qui est un movieclip , dedans je charge un swf de pub avec un c communication avec un swf loadé en as3 [ par inaden ] Bonjour,voilà, je load un swf qui contient un clip qui s'appelle animation.J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le net :var chargeur:Loader = charger un clip de la bibliothéque [ par virginiemica ] bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur un problème pas trop compliqué..mais bon : j'ai sur une image clé ce code : carte1.onRelease =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales