begin process at 2010 02 10 02:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Bouger un graphic en pesant sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouger un graphic en pesant sur bouton

dimanche 29 septembre 2002 à 20:30:35 | Bouger un graphic en pesant sur bouton

magicyoda

j'ai un bouton + un carré bleu,
je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais je veux pas qu'il le fasse d'un coup, mais kil le fasse en animation ( on voit le carré bouger lentement pas seulement incrémenter sa propriété _x )

- je pourrais faire un stop à l'image clé 1 au début et faire une animation dans des images clés, et lorsque l'on clique ça fait : gotoandplay(2)

le prob c'est que si je fais un bouton pour bouger mon carré, cette fois-ci, vers la gauche c'est le bordel.

en fait je veux des boutons directionnels qui me permettent de bouger un clip vers la droite et la gauche, en animation.
vendredi 18 octobre 2002 à 14:24:44 | Re : Bouger un graphic en pesant sur bouton

booster2000

les symboles de type graphiques ou les objest directement sur une scene n'ont pas de proprietes ni de methodes alors si tu souhaites voire bouger ton carré, fais en un clip, donne lui un nom d'occurence sur la scène et ensuite tu pourras dire :
on(realease){
_root.NomOccurenceClip._x+=10;
}
Bonne chance.
vendredi 18 octobre 2002 à 18:57:37 | Re : Bouger un graphic en pesant sur bouton

magicyoda

Merci pour cette réponse !
ça fait longtemps que j'ai trouvé comment faire lol mais au moins je vois que qqn prend la peine de visiter ce siite héhé

a++-. !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

les symboles de type graphiques ou les objest directement sur une scene n'ont pas de proprietes ni de methodes alors si tu souhaites voire bouger ton carré, fais en un clip, donne lui un nom d'occurence sur la scène et ensuite tu pourras dire :
on(realease){
_root.NomOccurenceClip._x+=10;
}
Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, carré, bouger, graphic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire bouger un carré [ par ibrahim ] bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde du flash et j'aimerais savoir coment faire pour faire bouger un carré quand je clique sur le bouton du hau ne pas rejouer le meme swf [ par peteleborgne ] bonjour à tous,J'ai réalisé un site en flash avec une page principale et des boutons qui font appels à des .swf externele probleme que je rencontre es animation flash novice [ par glopglop ] bonjour,Je me lance tout juste dans les animations flash et en suivant les tutos, j'ai appri a faire du drag n drop (meme si j'ai pas compris l'intere on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d Effacer un clip par AS [ par Lyche ] bonjour,Je suis toujours sur mon super projet flash/php et le je suis en train de mettre en place l'affichage d'un carré contenant des informations qu PB Menu!!! [ par TikoMoon ] Bonjour,Débutant dans Flash, j'essai actuellemetn de réaliser un menu avec plusieurs Boutons.Ils ont des effets : RollOver / Press / RollOut --> anima bouton pause pour animation [ par Chamounet_1984 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir mettre en pause une animation par le biais d'un bouton mais je n'y arrive pas.Pouriez vous m'aider s'il vous plait Merci <i Probleme Animation Bouton [ par idealgi ] Bonjour,J'ai realisé un bouton animé qui lorsque qu'il est cliqué lance une autre animation.Je voudrais que lorsque que l'on clique a nouveau sur ce b Animation Bouton [ par idealgi ] Bonjour,J'ai realisé un bouton animé qui lorsque qu'il est cliqué lance une autre animation.Je voudrais que lorsque que l'on clique a nouveau sur ce b loadmovie et intéraction entre animations [ par leaderprice ] Je souhaiterai que l'on m'éclaire sur la fonction loadmovie et les notions de ciblage entre animations. Vous trouverez la page test en titre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales