Accueil > Forum > > > > Bouger les cartes une à une
Bouger les cartes une à une
samedi 16 mai 2009 à 15:12:04 |
Bouger les cartes une à une

bask
|
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau dans ce forum et débutant avec Flash MX 2004 alors j'espère un peu (beaucoup..) de clémence de votre part. Merci d'avance ! Voici mon Pb: C'est un jeu pour apprendre le basque ( [ Lien ] menu Le basque, sous menu Jeu pour tout petit), lien La ferme (pour le moment il n'y a que celui la ). Je voudrai que: 1- lorsque l'on clique sur la première carte à jouer (tas à droite) celle-ci se déplace un poil à gauche (j'ai fait une interpolation de mouvement mais ce pourrait être de l'AS2). 2- lorsque l'on clique sur la seconde qui apparait, toujours sur le tas, celle qui se trouvait un peu à gauche se place à l'extrémité gauche (j'ai fait une interpolation de forme mais ce pourrait être de l'AS2) et y reste jusqu'à la fin.
NOTE: ce que vous voyez là, est ce que l'enfant (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) doit voir à la fin de l'exercice (sans compter le tas de cartes).
La seconde partie, le QCM, lui, fonctionne: il s'agit de déplacer les boutons au bon endroit. J'ai utilisé de l'AS2 avec les coordonnées x et y. J'avais utilisé un bouton (play) mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que les interpolations combinées ainsi sont un peu compliquées pour moi mais si quelqu'un avait l'amabilité de prendre un peu de temps pour m'expliquer le principe, je suis prêt a lui envoyer le .fla éventuellement.
Je tiens énormément a cette rubrique de mon site qui est en reloocking total et dont je suis à la phase de traduction en espagnol. Travail titanesque au demeurant. Merci mille fois à tous ! Encore une fois, je débute en Flash et ne comprends pas très vite alors si vous me donnez des extraits de code, vous seriez bien aimable de les commenter un max. Quand la syntaxe va, tout va !
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 19:11:31 |
Re : Bouger les cartes une à une

bask
|
Alors personne pour chti coup de main ? Comment vous verriez, vous, ce petit jeu, apparemment simple, où il faut cliquer sur une carte pour la déplacer un peu à gauche puis en claquant sur la suivante, que la première se déplace sur la gauche de la scène et y reste affichée jusqu'à la fin du jeu.
J'ai vraiment besoin de ce coup de main ! Au moins pour le premier déplacement au clic sur la carte (qui est un clip). S'il vous plait ! Je serais tellement soulagé pour avancer. PS: il est visible sur: http://txiki.free.fr menu: Le Basque sous menu: Jeu pour tout petit.
Un grand merci à ceux qui m'aideront. Quand la syntaxe va, tout va !
|
|
Cette discussion est classée dans : gauche, bouger, cartes, tas, as2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JEU DE CARTES :Glissement d'une carte... [ par speccy31 ]
Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère: J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occure
Action bouger profil [ par flashvolte ]
Bonjour, j'ai crée un tchat avec un ami ... Bien sur on a réussi a faire bouger ;D Mais le problème c'est que on arrive pas a le mettre de profil quan
bouger mon personnage [ par mcillicit ]
bonjours je fais des etudes infographie et jdois réalisé un projet,je dois faire bouger mon personnage de gauche droite bas haut mais je voudrai trois
AS2 :loadMovie => attachMovie [ par JSBR ]
Bonjour, Bon voila mon objectif est plutôt simple je veux pouvoir ajouter à ma scène un clip à partir de son nom de liaison (attachMovie) qui se tr
Pb menu déroulant horizontal [ par emy8501 ]
Bonjour,Je suis étudiante (débutante en flash)et je souhaite réaliser un menu, composé d'images cliquables, qui défile vers la gauche ou vers la droit
[AC2] faire bouger un clip aléatoirement [ par jkonrad ]
Bonjour tout le monde, Je suis étudient en graphisme et débutant en flash. J'essaie de créer une petite animation. j'ai le code suivant qui génère al
bouger un clip avec effet elastique [ par vegetalain ]
Slt tout le monde... en fait c'est très simple, voilà l'effet que j'aimerais refaire mais ça m'a pas l'air simple :Ce sont les boutons du menu qui déc
Déplacement successif d'un clip en AS2 [ par jeep501 ]
Bonjour,J'ai un clip (moncilp) que je souhaite déplacer sur l'axe X "puis" sur l'axe Y !Mon problème est que mon clip se déplace pour l'instant en me
Problème de syntaxe sur Flash Player 8 ? [ par huiku ]
Bonjour,Je suis plutôt débutante sur Flash et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider svp.J'ai repris le code d'un swf qui est un petit jeu de ca
Défilement d'images de gauche à droite [ par alesia8 ]
Bonjour,Je souhaiterez faire défiler des images de gauche à droite au passage de la souris sur les flèches comme dans l'exemple suivant : http://www.l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|