begin process at 2012 05 26 19:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Boucles imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles imbriquées

mardi 11 mai 2004 à 12:49:57 | Boucles imbriquées

carolecha

Salut !
J'ai deux boucles "for" imbriquées, et j'ai l'impression que la deuxième n'est exécutée que pour la dernière itération de la première! C'est balot! C'est comme si tout ce qui était fait avant a été écrsé OU comme si la deuxième boucle se faisait une fois que la première était finie.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème en AS ? Est ce que quelqu'un a une idée ?

//boucle 1
for(var i; i<10; i++)
{
instruction avec i //affiche correctement
for (var k; k<n; k++)
{instruction avec i et k
trace(k); //affiche seulement n !!!!
}
instruction avec i// affiche correctement
}

Merci si vous avez une petite idée!
tcho tcho !!
mardi 11 mai 2004 à 13:17:18 | Re : Boucles imbriquées

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben il serait fort utile que tu initialise une valeur pour tes variables ...

genre :
for (var i=0; i<10; i++)

Flash n'est pas devin et tant qu'une variable n'est pas initialisée, elle est à undefined, il est donc normal qu'aucune de tes boucles ne fonctionnent.

Peg'
mardi 11 mai 2004 à 14:15:12 | Re : Boucles imbriquées

carolecha

Alors en fait je me suis trompée sur quelques petits trucs, je suis allé trop vite :
//boucle 1
for(var i=1; i<=n; i++)
{
instructions avec i //affiche correctement
nb=nb_val[i];

//boucle 2
for (var k=0; k<nb; k++)
{
instruction avec i et k ...
trace(k+nb); //s'affiche que lorsque i=n cad nb=nb_val[n] !!!!
}
instructions avec i// affiche correctement
}

Désolée, je me suis mal exprimée...

Cette discussion est classée dans : affiche, for, instruction, imbriquées, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Emboîtement de boucles for (...){...} et ralentissement à l'execution [ par grenouilleAB ] L'emboîtement de boucles For (...){...} ralenti énormément les clips. Exemple si on fait for (1=0;i<=100;i++){for (j=1;j<=100;j++){...}}L'execution se Prob d'actualisation de texte FLASH/PHP [ par Dipston ] Bonjour je debute en Flash ... Et j'aimeraifaire une anime qui recupere des engeristrement sur une page PHP et qui les affiche. Jusque la a priori pas Info sur instruction: inherited Create(AOwner); [ par MicFor ] Bonjour, Je suis en train de modifier un soft et je viens d'avoir un blocage sur cette instruction: inherited Create(AOwner) dans une VCL importée, al Problème avec diaporama XML et miniatures... [ par capelleg ] Bonjour, Je souhaite réaliser un diaporama pour visualiser mes photos. Il est composé de deux parties : une partie ou les miniatures sont alignées et variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i deplacement [ par jannoman ] bonjour à tous !je cherche à déplacer un caré d'un out à l'autre de la feuille (inutile de préciser que je débute)j'ai fait un carré, que j'ai transfo égalité entre 2 array [ par stown ] Salut! Si j'ai 2 tableau: TabMem1[][] et TabMem2[][] (de 2dimention chacun et de meme taille) Comment faire pour que le TabMem1 soit exactement égale Petites questions [ par korrigan33 ] Bonjour tout le monde, amis programeur j'ai quelques questions a vous poser :    - J'ai un fichier avec une grille générée en duplicate movieclip, mai Sudoku [ par EvO_blue ] Bonjour, j'espère ne pas me tromper en postant ça ici ^^ Voilà, j'essaye de créer un générateur de sudoku, ce qui commence donc par générer une grille Flash precharge un site html et l'affiche en animation. [ par Seven Theorie ] Yo tout le monde.Je me permet après quelques recherches préliminaires de poster ici un message pour savoir en faite si un projet est faisable.Souhaita

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales