begin process at 2012 02 09 21:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucles et fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucles et fonctions

lundi 25 août 2003 à 19:47:14 | boucles et fonctions

flopyko

Salut tous,

mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.

En très résumé, ça donne :

for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
_root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
_root["Cadre"+i].onPress = function() {
champ_texte= 8+i;
};
}

Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...

Est-ce que c'est normal ?

J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?

Merci beaucoup ^^

Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
mardi 26 août 2003 à 17:19:04 | Re : boucles et fonctions

AtomPouce

C normale !
ton onPress fai en sorte que des kon apui sur le bouton ,flash lira les instruction entre parenthese ,et les jouera
mai lorsque l utilisateur clikera sur le bouton , la boucle for sera finie depuis longtemps,, donc i aura pris la valeur finale !
euuh au passage , ton i n a pas besoin d un _root. devant ?
vala derien !

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tous,
>
> mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.
>
> En très résumé, ça donne :
>
> for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
> _root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
> _root["Cadre"+i].onPress = function() {
> champ_texte= 8+i;
> };
> }
>
> Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
> En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...
>
> Est-ce que c'est normal ?
>
> J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?
>
> Merci beaucoup ^^
>
> Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
>
mercredi 27 août 2003 à 19:30:08 | Re : boucles et fonctions

flopyko

erf, j'espérais vainement que flash interprêterait les termes de ma fonction avant de l'attacher au movie..? tant pis ^^

merci quand même :)

Réponse au message :

>
> C normale !
> ton onPress fai en sorte que des kon apui sur le bouton ,flash lira les instruction entre parenthese ,et les jouera
> mai lorsque l utilisateur clikera sur le bouton , la boucle for sera finie depuis longtemps,, donc i aura pris la valeur finale !
> euuh au passage , ton i n a pas besoin d un _root. devant ?
> vala derien !
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tous,
> >
> > mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.
> >
> > En très résumé, ça donne :
> >
> > for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
> > _root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
> > _root["Cadre"+i].onPress = function() {
> > champ_texte= 8+i;
> > };
> > }
> >
> > Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
> > En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...
> >
> > Est-ce que c'est normal ?
> >
> > J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?
> >
> > Merci beaucoup ^^
> >
> > Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, boucle, fonctions, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il Boucle et fonctions [ par PhoenixFnX ] for (i=1; ii++) {     this["btn"+i].onRollOver = function() { CS5 Problème de boucles infini [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Je recherche une personne pouvant m'aider sur un problème de boucle, je joint mon fichier Le problème : J'ai un frame contenant une boucle infinie pas finie !!! [ par Cgaybeul ] bonjour ! voilà mon problème : J'ai une boucle (if) qui parcours un fichier xml avec plus de 600 neouds à analyser. Je n'ai besoin d'en extraire que problème fonction send [ par astrolabbcracker ] Bonjour à tous et merci de lire ce message.Pour envoyer des données de flash à php, dans la source : http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-CAPTURE-FLAS Problème avec la fonction imprimer de Flash MX [ par eronan ] Salut,j'ai un problème avec la fonction imprimer de Flash MX... j'ai fait un bouton pour imprimer mon animation et mis une action prédéfinie dessus po Probleme Asfunction [ par blackdom ] Bonjour!! J'ai un problème avec la fonction getURL en utilisant le protocol "asfunction". Je m'explique: mon code fonctionne très bien avec le player Aide pour l'asfunction [ par blackdom ] Bonjour!! J'ai un problème avec la fonction getURL en utilisant le protocol "asfunction". Je m'explique: mon code fonctionne très bien avec le player problème de niveau [ par Artemis777 ] Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei problème avec un loadmovie pourtant si simple... [ par ubik8t ] bonjour, à tous, je suis en train réaliser une 2eme version de mon site internet. il est composé d'un index, qui regroupe mes differents menu, et à p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales