begin process at 2010 02 09 18:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucles et fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucles et fonctions

lundi 25 août 2003 à 19:47:14 | boucles et fonctions

flopyko

Salut tous,

mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.

En très résumé, ça donne :

for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
_root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
_root["Cadre"+i].onPress = function() {
champ_texte= 8+i;
};
}

Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...

Est-ce que c'est normal ?

J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?

Merci beaucoup ^^

Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
mardi 26 août 2003 à 17:19:04 | Re : boucles et fonctions

AtomPouce

C normale !
ton onPress fai en sorte que des kon apui sur le bouton ,flash lira les instruction entre parenthese ,et les jouera
mai lorsque l utilisateur clikera sur le bouton , la boucle for sera finie depuis longtemps,, donc i aura pris la valeur finale !
euuh au passage , ton i n a pas besoin d un _root. devant ?
vala derien !

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tous,
>
> mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.
>
> En très résumé, ça donne :
>
> for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
> _root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
> _root["Cadre"+i].onPress = function() {
> champ_texte= 8+i;
> };
> }
>
> Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
> En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...
>
> Est-ce que c'est normal ?
>
> J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?
>
> Merci beaucoup ^^
>
> Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
>
mercredi 27 août 2003 à 19:30:08 | Re : boucles et fonctions

flopyko

erf, j'espérais vainement que flash interprêterait les termes de ma fonction avant de l'attacher au movie..? tant pis ^^

merci quand même :)

Réponse au message :

>
> C normale !
> ton onPress fai en sorte que des kon apui sur le bouton ,flash lira les instruction entre parenthese ,et les jouera
> mai lorsque l utilisateur clikera sur le bouton , la boucle for sera finie depuis longtemps,, donc i aura pris la valeur finale !
> euuh au passage , ton i n a pas besoin d un _root. devant ?
> vala derien !
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tous,
> >
> > mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.
> >
> > En très résumé, ça donne :
> >
> > for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
> > _root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
> > _root["Cadre"+i].onPress = function() {
> > champ_texte= 8+i;
> > };
> > }
> >
> > Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
> > En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...
> >
> > Est-ce que c'est normal ?
> >
> > J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?
> >
> > Merci beaucoup ^^
> >
> > Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, boucle, fonctions, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il Boucle et fonctions [ par PhoenixFnX ] for (i=1; ii++) {     this["btn"+i].onRollOver = function() { utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une Problème avec fonction test de mon animation dans MX2004 [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà mon problème: j'ai 3 animations sur mon FLA qui sont des textes qui démarrent en alpha=0 vers alpha=100. Alors si je lance mon Vitesse d'exécution du PHP [ par Knolan ] Salut,Alors voila mon problème: j'ai une page PHP que j'appelle un nombre n de fois, seulement le traitement de cette page est long, l'appel de cette Fonction paramétrée, problème de débutant [ par sinippe ] Salut salut ! Question toute bête : j'ai une fonction, type function bidule(machin) { ..... } Et je voudrais juste récupérer c'qui correspond à _root. problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es Problème de portée de variables globale [ par Khastarax ] Bonjour à tous,Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad ve problème _root.gotoAndPlay() [ par gyome314 ] Bonjour à tous, un petit point qui échappe à ma compréhension...sur mon _root, j'ai deux images qui tournent en boucle, avec une fonction d'update qui Problème de fonction sur un objets créé... [ par jetman ] Bonjour, j' ai fais ceci : var new_img1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("new_img1", this.getNextHighestDepth()); loadMovie('../images_galeries/p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales