begin process at 2010 02 10 12:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucler l'affichage photo,info d'1 xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucler l'affichage photo,info d'1 xml

mardi 9 mai 2006 à 14:35:14 | boucler l'affichage photo,info d'1 xml

guest

salut tout le monde,

je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xml

g recupéré un script qui me permet d'afficher une par une et de faire next et previous
mais je veux les afficher par rapport a une taille prédefinie et s'il y'en beaucoup je pourrai les scroller

je cherche a faire qlqchose du genre sur www.mcm.net, leur rubrique gagne avec mcm ou news

mon scipt actuel :

// Chargement XML et initialisation
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {

//initialisation des variables
 if (ok) {
  noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
  nbrPhotos = noeuds.length;
   premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
  dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
    enCours = premierePhoto;
  affichePhoto(enCours);

}
};
photos_xml.load("photos.xml");

function affichePhoto(photo) {

//g essayé de faire une boucle mais ça passe pas !
//for (var enCours = 0; enCours < nbrPhotos; enCours++) {

loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
 titres = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
 resume = photo.childNodes[0].childNodes[0];
 liens = photo.childNodes[1].childNodes[0];
 //enCours = enCours.nextSibling;
 //}
}

// Gestion du bouton Suivant
suivant.onRelease = function() {
 if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
  enCours = premierePhoto;
 } else {
  enCours = enCours.nextSibling;
 }
 affichePhoto(enCours);
};

// Gestion du bouton Précédent
precedent.onRelease = function() {
 if (enCours.attributes.num == 1) {
  enCours = dernierePhoto;
 } else {
  enCours = enCours.previousSibling;
 }
 affichePhoto(enCours);
};

please help

thanks d'avance

Cette discussion est classée dans : xml, encours, photo, photos, childnodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e diaporama en carton [ par weblyne ] bonjout tout le monde.mon probleme est le suisvant, mon diaporama affiche les photos parfaitement en local mais des que je l'upload en ligne, il ne m' appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml [ par mix63 ] Bonjour , mon probleme et le suivant lors de la réalisation d'une gallerie avec importation des photo por fichier xml je voudrai mettre un fade sur le problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L Afficher une photo à partir d'un fichier xml [ par way2web ] Bonjour, j'essaye de créer une galerie photos en flash qui charge les images depuis un fichier xml, je suis actuellement bloqué à l'étape où je souhai Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales