begin process at 2012 05 26 19:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

boucle while + attachMovie, problème répercution évènement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle while + attachMovie, problème répercution évènement

jeudi 9 juillet 2009 à 11:06:44 | boucle while + attachMovie, problème répercution évènement

Ariranha

Bonjour,

Dans un dernier post, j'avais expose un probleme "d'automatisation du code après une boucle for" et pegase31 m'avait gentiment expliqué qu'il fallait créer une variable générale du genre var monObjet:MovieClip = attachMovie(...).

Je suis actuellement sur un nouveau projet ("Jeu du plombier") dans lequel je voulais utiliser le même principe. Sauf que cette fois j'ai une boucle while qui attache plusieurs fois le même MovieClip sur la scene. Dans le attachMovie je renomme mon clip a chaque passage. Mais il semble que la variable générale ne soit pas prise en compte car seulement le dernier clip attacher prend les évènements. Voici la partie du code :

while (i<8) {
      var monTube:MovieClip = attachMovie("tube_mc", "tube_"+i+"_mc",  
      this.getNextHighestDepth(), {_x:posX, _y:posY});
      monTube.gotoAndStop(conteneur[i]);
      posX += 50;
      i++;
      }

monTube.onPress = function(){      
      }

Si quelqu'un à une piste je suis plus que preneur.

Merci

jeudi 9 juillet 2009 à 11:39:47 | Re : boucle while + attachMovie, problème répercution évènement

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faut que tu places ton "onPress" dans ton While

Peg'
jeudi 9 juillet 2009 à 12:01:13 | Re : boucle while + attachMovie, problème répercution évènement

Ariranha

Merci c'était si simple.

Je pense revenir vers vous dans la journée car je ne suis pas au bout de mes peines, mais c'est comme ça que l'on apprend.

Encore Merci

Cette discussion est classée dans : boucle, while, movieclip, attachmovie, montube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while et attachMovie !!! [ par Charlopopo ] Bonjour à tous!!!Alors vala, je vous explique le probleme:*j'ai sur mon image des petits clips "V1" et "V2"*dans les clips "V1"et "V2" il y a les clip SendAndLoad dans une boucle while [ par zizouweb ] Bonjour a tous, Voila mon probleme de debutant du jour. Je dois faire une boucle comme ceci : (sachant que nb_result vaut 4 par exemple)var monEnv appeler attachMovie selon condition [ par revario ] j'ai un quiz avec affichage du score à la fin j'aimerais selon que le score est à 100%ou non appeler un clip placé dans la biblio ( en attachMovie )  Mon attachMovie ne fonctionne pas.... [ par way2web ] Bonjour,j'essaye vainement d'attacher un movieClip à un autre chargé par loadClip, je le fais au onLoadInit et rien ne veut s'attacher  :? , une tenta pb avec boucle while et xml.... [ par zguein84 ] Bonjour, Je cherche à réaliser une galerie photos dynamique en xml composée de 3 barres defilantes. Chaque barre correspond à un noeud du xml et donc pb avec boucle while et xml.... [ par zguein84 ] Bonjour, Je cherche à réaliser une galerie photos dynamique en xml composée de 3 barres defilantes. Chaque barre correspond à un noeud du xml et donc Boucle while et forcage du traitement des événements [ par yannbobu ] Bonjour,J'ai créé une classe qui hérite de socket et qui discute avec un périphérique sur TCP/IP et la communication fonctionne sans problème.Par cont Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable [ par quepebaBIS ] Bonjour, Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml. Donc mes adresses d'images so As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque equivalent getChildByName en as2 [ par Ariranha ] Bonjour, J'aimerai changer la ligne : monTube.getChildByName(tubeArray[i]) as MovieClip; Afin de généraliser le code par la suite pour les MovieClip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales