begin process at 2010 03 20 15:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

boucle et validation de données actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle et validation de données actionscript

mercredi 14 janvier 2009 à 14:10:36 | boucle et validation de données actionscript

fragger

Bonjour à tous,

Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...
Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utilisateur en le comparant à des valeurs stockées dans un tableau.

Au début j'utilisais des valeurs numériques et j'avais pas besoin de tableau (et ça marchait;-)) mais je voulais laisser le choix de saisir des décimales avec des points ou des virgules.
Trace lit bien le contenu de mes tableaux mais je ne parviens pas à faire la comparaison avec les textes saisis... Peut être que je fais fausse route avec des tableaux....
Voici le code :

on (release) {
    var v1:Array = ["400.4","400,4"];
    var v2:Array = ["411.5","411,5"];   
    var vv1:String = v1_txt.text;
    var vv2:String = v2_txt.text;

for(var p:String in v1)
{trace(v1[p]);  
}

for(var m:String in v2)
{trace(v2[m]);  
}

if (vv1!=v1[p] || vv2!=v2[m]) {
        message_txt.text = "C'est faux. Essayez à nouveau";}

else {message_txt.text = "C'est exact!";
        valid_btn._visible=false;
        suite_mc._visible=true;
        }   

}
Je ne trouve pas de tutoriaux spécifiques à mon problème...
Merci par avance pour votre aide
mercredi 14 janvier 2009 à 14:21:24 | Re : boucle et validation de données actionscript

faiblard

Bonjour,

Quand tu dis :

Au début j'utilisais des valeurs numériques et j'avais pas besoin de tableau (et ça marchait;-)) mais je voulais laisser le choix de saisir des décimales avec des points ou des virgules.

Tu es passé au tableau juste pour pouvoir rentrer des décimales? Oo
mercredi 14 janvier 2009 à 14:45:56 | Re : boucle et validation de données actionscript

fragger

Non c'était juste pour attribuer à v1 plusieurs valeurs possibles et autoriser la saisie avec point ou virgule.

Le tableau me semblait plus approprié pour stocker les différentes réponses possibles.

mercredi 14 janvier 2009 à 14:56:32 | Re : boucle et validation de données actionscript

faiblard

Pour commencer :

Il faut éviter au maximum de poser son scipt sur les bouton et autre objet de la scène sinon ca deviens le Bronx...

Je comprend toujours pas pourquoi tu utilise des tableau avec 2 fois la même valeur mais bon...

Nomme t'es variables avec des noms plus explicite parce que la c'est super tendu a relire...

En quoi code tu? AS2 ? AS3?...

Quand tu arrive a cette ligne la :

Tu prévois qu'elle a quelle valeur la variable p et la var m? Elles sont définis ou??? parce que bon c'est soit brouillon soit incomplet !
mercredi 14 janvier 2009 à 15:14:32 | Re : boucle et validation de données actionscript

fragger

Je vais déplacer mon script dans le scénario.

J'ai du zapper un truc mais ce sont 2 valeurs différentes pour moi XXX,XX et XXX.XX. Alors peut être que je me plante complétement.

Quoi qu'il en soit lorsqu'on arrive là :
Je prévois que que p et m doivent avoir le contenu de leurs tableaux respectifs pour en comparer les valeurs à celles saisies.

C'est un vrai brouillon car c'est la première fois que je touche à ce genre de manip (boucle, tableau...)

J'avais pensé à une conversion des caractères saisis pour régler cette histoire de décimale avec point ou virgule mais je me suis dit qu'en passant sur des tableaux je pourrais réutiliser le principe sur toute sorte de saisie.

mercredi 14 janvier 2009 à 15:23:27 | Re : boucle et validation de données actionscript

faiblard

(effectivement j'avais pas vu la différence entre le . et la ,)

Donc pour ton v1[p] il a la valeur de la case p de ton tableau v1...

Au passage les écriture les plus courante pour un tableau sont plutôt de type :

var myArray:Array = Array("firstElement", "secondElement", "thirdElement");

Ensuite par exemple si tu fait
trace(myArray[0]); flash t'affiche firstElement
trace(myArray[1]); flash t'affiche secondElement
...

Donc si ton p au moment de ton test n'as aucune valeur ou une valeur qui n'est pas dans le tableau ton test échoue...

A mon avis ton p est undefined...
(fais un trace p juste avant ton if pour voir ^^')
mercredi 14 janvier 2009 à 15:30:17 | Re : boucle et validation de données actionscript

bali_balo

Pourquoi ne pas tout convertir en Number ???

var v1:Array = [400.4,400,4];
var v2:Array = [411.5,411,5];
// on "'cast" les variables récupérées des TextField dynamiques
var vv1:Number= Number( v1_txt.text );
 var vv2:Number= Number( v2_txt.text );

Ensuite tu peux effectuer tes comparaisons tranquillement...

bali_balo....=]

mercredi 14 janvier 2009 à 16:06:16 | Re : boucle et validation de données actionscript

fragger

Je me suis servi de ce que tu m'as écrit et ça donne ça :

on (release) {
    var v1:Array = Array("400.4", "400,4");
    var v2:Array = Array("411.5", "411,5"); 
    var vv1:String = v1_txt.text;
    var vv2:String = v2_txt.text;

if (vv1==(v1[0]) || vv1==(v1[1]))
{
    var p:Number=1;
    trace(p);
    }
else {
        var p:Number=0;
        trace(p);
        }; 

if (vv2==(v2[0]) || vv2==(v2[1]))
{
    var m:Number=1;
    trace(m);
    }
else {
        var m:Number=0;
        trace(m);
        }; 

if (m!=1 ||p!=1) {

message_txt.text = "C'est faux. Essayez à nouveau";}

else {message_txt.text = "C'est exact!";
        valid_btn._visible=false;
        suite_mc._visible=true;
        }  

}

ça fonctionne mais je n'ai plus de boucle et je trouve mon script laborieux. En fait je n'ai pas trouvé comment comparer des valeurs saisies en lisant des tableaux...

mercredi 14 janvier 2009 à 16:08:46 | Re : boucle et validation de données actionscript

fragger

oups j'avais pas raffraichi ma page et je n'ai pas vu ton précédent message. comme tu dis : bali balo ;-)

j'essaye cette solution pour voir
mercredi 14 janvier 2009 à 16:18:10 | Re : boucle et validation de données actionscript

faiblard

La solution de bali balo est bonne mais je voulais que tu comprenne un peu comment marche les tableaux... :D

Tu devrais lire quelque tuto dessus tu en as besoin :D

1 2

Cette discussion est classée dans : text, string, txt, var, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie [ par vedelvetsyn ] Bonjour, Débutant en AS3, je comprend a peu près comment ça fonctionne mais j'apprends vite... Seulement, j'ai un 'tit souci dans mon code : le but f connexion XML - help me please ! [ par thePureXtc ] Bonjour à tous,D'habitude je crée moi-même le XML et m'y connecte donc sans trop de problèmes. Ici je dois collaborer avec une boîte qui ne n'arrive p Récupérer les données d'une variable issu d'un fonction [ par multimania ] Bonjour à tous, Je suis dans flash AS3 Je cherche à utiliser des fichiers xlm pour faire des vérifications et agir différement dans mon appli flash Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ] Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou comparaison d'élément de tableau [ par inaden ] Bonjour,Voilà, je cherche à comparer une réponse donner par l'internaute dans un champs texte avec la bonne réponse.Pour ce faire, j'utilise une fonct Code pour créer un formulaire [ par edwardzinkins ] Salut à tous, j'ai de nouveau une question car j'ai un problème avec un formulaire en flash. Voici le code : "enter_btn.addEventListener(MouseEvent.C Preloading reste bloqué sous IE et FF3 [ par way2web ] Bonjour,J'ai un problème avec le chargement d'un swf, sous Firefox 2 aucun problème mais sous IE7 lorsqu'on passe de page en page, il arrive que le pr Problème sur un scrolling vertical [ par Tanaka56 ] Bonjour, le code ci-dessous affiche un certain nombre d'images lus dans un fichier xlm. Je lui fais faire un scrolling v width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ] Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales