begin process at 2012 02 08 17:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucle tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle tableau

mercredi 22 mars 2006 à 00:31:33 | boucle tableau

xiryu

Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s apel MurHh1, MurHh2, MurHh3 ... pour les mur horizontaux mais ou l occurence dois ce heuter sur la parite haute du mur MurHb1 ... ou l occurence dois se hurter sur la parite basse. pour les mur verticaux c est MurVd1... ou il doit se heurter sur la partie droite et MurVg1 .. pour la partie gauche.
j ai tester ce code la

onClipEvent(enterFrame){
if(hitTest(_root.MurHh1))
_y = _root.MurHh1._y -10
else {
if(hitTest(_root.MurHh1))
_y = _root.mur1._y +10

else {
if(hitTest(_root.MurVd1))
_x = _root.mur2._x -10

}
}

}

Mais je me suis dit a ce moment la que ca va etre long de faire 36 mur voir plus comme ca. J ai penser a faire une boucle donc je me suis bookine j ai cherche j ai tester je me suis taper le crane j ai clamsé et je n ai pas compris.

je suis arrive a cette methode

j ai esseyer de metre tous les murs qui seront positionné de la meme facon dans un tableau.

Ce que j ai fait dans chaque mur je met le code :

onClipEvent(enterFrame) {

murhb.push (this)
}
donc ces mur seront dans le tableau murhb

puis dans le code du MC j ai mis

onClipEvent(enterFrame){
for ( i=0; i< murhb.length; i++)

if ( _root.murhb[i].hitTest )
_y = _root.murhb[i]._y +10
}

et ca ne marche pas, pourquoi ?

mercredi 22 mars 2006 à 16:36:31 | Re : boucle tableau

xiryu

un chti coup de mais s il vous plait, personne ne sait ?

Cette discussion est classée dans : tableau, root, hittest, mur, murhh1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant sharedObject et tableau [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai créé une application qui créé un tableau de 20x20 cases. Je peux modifier les différentes valeurs de mes c help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code? [ par zoyuzoyu ] Salut! J'ai trouvé un code pas mal pour un jeu de plateforme sur ce site:http://www.kirupa.com/developer/mx2004/platform_game.htmMais je n'ai pas envi rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le "

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales