begin process at 2010 02 10 16:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucle tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle tableau

mercredi 22 mars 2006 à 00:31:33 | boucle tableau

xiryu

Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s apel MurHh1, MurHh2, MurHh3 ... pour les mur horizontaux mais ou l occurence dois ce heuter sur la parite haute du mur MurHb1 ... ou l occurence dois se hurter sur la parite basse. pour les mur verticaux c est MurVd1... ou il doit se heurter sur la partie droite et MurVg1 .. pour la partie gauche.
j ai tester ce code la

onClipEvent(enterFrame){
if(hitTest(_root.MurHh1))
_y = _root.MurHh1._y -10
else {
if(hitTest(_root.MurHh1))
_y = _root.mur1._y +10

else {
if(hitTest(_root.MurVd1))
_x = _root.mur2._x -10

}
}

}

Mais je me suis dit a ce moment la que ca va etre long de faire 36 mur voir plus comme ca. J ai penser a faire une boucle donc je me suis bookine j ai cherche j ai tester je me suis taper le crane j ai clamsé et je n ai pas compris.

je suis arrive a cette methode

j ai esseyer de metre tous les murs qui seront positionné de la meme facon dans un tableau.

Ce que j ai fait dans chaque mur je met le code :

onClipEvent(enterFrame) {

murhb.push (this)
}
donc ces mur seront dans le tableau murhb

puis dans le code du MC j ai mis

onClipEvent(enterFrame){
for ( i=0; i< murhb.length; i++)

if ( _root.murhb[i].hitTest )
_y = _root.murhb[i]._y +10
}

et ca ne marche pas, pourquoi ?

mercredi 22 mars 2006 à 16:36:31 | Re : boucle tableau

xiryu

un chti coup de mais s il vous plait, personne ne sait ?

Cette discussion est classée dans : tableau, root, hittest, mur, murhh1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant sharedObject et tableau [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai créé une application qui créé un tableau de 20x20 cases. Je peux modifier les différentes valeurs de mes c help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code? [ par zoyuzoyu ] Salut! J'ai trouvé un code pas mal pour un jeu de plateforme sur ce site:http://www.kirupa.com/developer/mx2004/platform_game.htmMais je n'ai pas envi rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le "

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales