begin process at 2012 05 26 19:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

La boucle for( ... in ... ) ne trouve pas totues les variables d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La boucle for( ... in ... ) ne trouve pas totues les variables d'un clip

mercredi 5 août 2009 à 11:35:08 | La boucle for( ... in ... ) ne trouve pas totues les variables d'un clip

Ockam

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'optimiser la souplesse des mes codes ActionScript 3 j'utilise beaucoup le for( ... in ... ) afin de récupérer en masse les variable de mes objets mais, surtout, de mes clips.

Or j'ai un problème, je viens de me rendre compte que la boucle for( ... in ... ) récupère bel et bien les variables données par l'extérieur du clip mais par celles déclaré à l'intérieur du clip.

Un exemple :

Si j'ai un clip monClip qui contient le code suivant :

Code ActionScript :
var maVariable:String = "Hello World";

Et que, sur la scene je mes :

Code ActionScript :
monClip.maVariable2 = "Goodbye World";

stage.addEventListener( MouseEvent:MOUSE_DOWN , TestForIn );
//
function TestForIn( event:MouseEvent ):void {

for( var mesVariables:* in monClip ){

trace( mesVariables );
}
}

Au clic sur la scène, il ne me tracera que "maVariable2", autrement dit, celle donnée en externe.

Comment puis-je palier à ce problème sans avoir à définitivement tout déclarer en externe ?

Merci d'avance :)

—Ockam

Cette discussion est classée dans : code, clip, for, in, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D Pb de code [ par Xciting ] Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement: Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une Quizz et clip [ par bozonnet ] Bonjour à tous. Toute nouvelle sur ce forum et véritable débutante dans le code flash je recherche de l'aide car je patauge vraiment. J'ai commencé u bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load PREOLAD ==> BESOIN DE CODE [ par kans ] Je ne suis pas expert en flash par conséquent j'ai besoin d'un gros coup de main (sous mon angle) Voilà la situation : J'ai fais un clip de 100 frames Lire un Clip [ par MaxusViardis ] Bonjour, voila j'ai une seule image qui est codé pour la realisation d'un jeux, je veux faire apparaitre une image ar dessus le jeux, pour cela j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales