begin process at 2012 02 09 16:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

boucle for et fonction bouton.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle for et fonction bouton.

mercredi 27 juin 2007 à 12:15:02 | boucle for et fonction bouton.

jacknikolson

Bonjour.

J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonction
bouton.onRollOver = function()

Pour éviter de devoir faire autant de fonctions que de bouton j'aurais aimé utiliser une boucle for.

Voici ce que je fais:

Nb = 6;
for (i=0; i<Nb; i++) {
 M_C[i] = ["bouton"+i];
 _root["bouton"+i].onRollOver = function() {
 _root["bouton"+i].gotoAndStop(2);
 };
}

Voici ce qui se passe:
-Mes clips deviennent bien des boutons, ça c'est ok.
-Le gotoAndStop(2) ne fonctionne pas.

Pourtant si je fais:
_root.bouton0.onRollOver = function() {
_root.bouton0.gotoAndStop(2);
 };
en dehors de ma boucle for le bouton0 se cale bien à l'image 2 au survol...

Alors voici mes 2 questions....
1-pourquoi ça marche pas
2-(bein sur) comment faire pour que ça marche

Merci d'avance.
mercredi 27 juin 2007 à 14:27:41 | Re : boucle for et fonction bouton.

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

je suis pas sur du résultat, mais essaye comme ceci :

Nb = 6;
for (i=0; i<Nb; i++) {
 M_C[i] ="bouton"+i;
 _root["bouton"+i].onRollOver = function() {
     this.gotoAndStop(2);
 };
}

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, for, root, onrollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn bouton interrupteur et boucle for [ par silentworld ] Bonsoir à tous, je travail pour la première fois sérieusement sous flash notamment en action script.Mon but est de créer un menu contenant 5 boutons.C boucle sur un onRollOver [ par nono056 ] Bien le bonjour à tous!!!Petit post (le premier) car je n'arrive pas à me sortir de cette panade...J'ai créé un bouton et lorsque la souris passe dess cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da relier un bouton avec une page dans la scène [ par zrellianiss ] Bonjour je me demande comment relier un bouton par sa page dans la scène sachant que le bouton est placé dans un clip accompagné par une animation. boucle for each [ par inaden ] Bonjour,voilà, je reprends les bases de l'as3... ou plutôt je les prends... apprends. Bref, je suis sur les boucles.Exercices simples :var personnage: Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif ciblage dynamique de clip [ par nomadman ] Bonjour language AS2 mon prob est le suivant j'ai attacher dynamiquement des clip sur la scène grace à une boucle for ensuite à l'aide d'une autre bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales