begin process at 2012 05 26 19:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Boucle For AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle For AS3

jeudi 30 octobre 2008 à 20:16:55 | Boucle For AS3

Orange73

Membre Club
Hello tout le monde,

j'essaie de me mettre a l'AS3 mais la je bloque pour utiliser une boucle for...

Je souhaiterai appliquer une fonction a l'ensemble de mes bouton (8 clip nommé "bt1", "bt2",... sur la scene)

for(var i:uint=0;i<=8;i++){
    var test:MovieClip = this["bt"+i];
    trace(this["bt"+i]);
    test.addEventListener(MouseEvent.CLICK, go);
}

function go(e:MouseEvent){
    trace("hello");
}

Mais ce code ne marche pas ! Help plz

Merci
vendredi 31 octobre 2008 à 01:32:39 | Re : Boucle For AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
question, comment "nomes"-tu tes boutons ?

Peg'
vendredi 31 octobre 2008 à 08:31:01 | Re : Boucle For AS3

Orange73

Membre Club
je met "bt1","bt2"... dans le champ du nom d'occurence des boutons
vendredi 31 octobre 2008 à 08:42:41 | Re : Boucle For AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
donc tu dois faire  :

var test:MovieClip = getChildByName("bt"+i);

Peg'
vendredi 31 octobre 2008 à 08:47:57 | Re : Boucle For AS3

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci mais mais trouvé le probleme :

for(var i:uint=1;i<=8;i++){
    var test:MovieClip = this["bt"+i];
    test.addEventListener(MouseEvent.CLICK, go);
}

function go(e:MouseEvent){
    trace("hello");
}

merci pour ton aide tout de meme.

Cette discussion est classée dans : boucle, var, for, hello, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for et instanciation dynamique as3 [ par Ariranha ] Bonjour, Je souhaite rajouter par l'intermédiaire d'une boucle for des copies d'un MovieClip que se situe dans la bibliothèque. En as2 j'aurais fait boucle for each [ par inaden ] Bonjour,voilà, je reprends les bases de l'as3... ou plutôt je les prends... apprends. Bref, je suis sur les boucles.Exercices simples :var personnage: diaporama XML AS2 version AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous .bian dans la merde car enfoncé dans l'AS2 je ne palpe rein L'AS3 mais en même temps je ne m'avoue pas vaincu j'ai cherché à refaire un AS3 Enregistrement d'images d'un diaporama [ par prodf ] Bonjour, voilà, j'ai chercher partout en pensant que ma question était récurrente mais apparemment non, voilà je souhaiterais proposer aux visiteurs l Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable [ par quepebaBIS ] Bonjour, Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml. Donc mes adresses d'images so Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a [ AS3 / XML ] incrémentation dans un for each [ par vedelvetsyn ] Bonjour ^^ Encore une question sur l'AS3 ... en ce moment j'arrete pas :-) je voulais savoir s'il était possible dans une commande "for each" de cré "Automatiser" un code apres une boucle for [ par Ariranha ] Bonjour,J'attache sur ma scène des movieClips venant de la bibliothèque à l'aide d'une boucle for :[code]for (i=0; i    attachMovie("id"+i,"id"+i,this Probleme de cible getChildByName et for as3 [ par meumeu64 ] Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. Je souhaite créer plusieurs clips dont j'incrémente le nom. Je positionne ensuite mes clips les uns à As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales