begin process at 2012 05 26 19:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Boucle et fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle et fonctions

vendredi 9 septembre 2005 à 23:48:33 | Boucle et fonctions

PhoenixFnX

for (i=1; i<13; i++) {
    this["btn"+i].onRollOver = function() {
        this.anim.gotoAndStop(2);
loadMovie(i+".jpg", this._parent.clipPhotos);
    };

}

g compri ke ce KoD ne marchai pa a cause du i ki se retrouve a 13 lors de lappel de la
fonction mais j'en ai besoin pour definircette fonction, j'aimerai kil soi a
1 pour btn1
2 pour btn2
etc...
Donc comment faire pour kil prenne la valeur dans la variable i
LORS du parcours de cette boucle

et non
lors de l'appel de la fonction kan on va roll over :/

samedi 10 septembre 2005 à 00:03:35 | Re : Boucle et fonctions

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est un problème assez récurrent que tu as, le problème est que c'est la même variable que tu utilises dans plusieurs fonctions, donc il n'y a qy'une valeur.

Deux solutions :
1. Passer par une fonction-outil prenant l'identifiant (i) comme paramètre : le paramètre est une nouvelle variable dont la valeur ne vas pas changer.
function initBTN (i) {
loadMovie(i+".jpg", this._parent.clipPhotos);
    };
}
for (i=1; i<13; i++) {
    initBTN (i);
};
2. Enregistrer la valeur de i dans chaque objet :

for (i=1; i<13; i++) {
    this["btn"+i].i = i;
loadMovie(this.i+".jpg", this._parent.clipPhotos);
    };
}

SuperDevy, c la !
dimanche 11 septembre 2005 à 15:38:03 | Re : Boucle et fonctions

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !

Ou tout simplement déclaré une nouvelle variable i en local :

for (var i=1; i<13; i++)

Cette discussion est classée dans : fonction, boucle, fonctions, kil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucles et fonctions [ par flopyko ] Salut tous,mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une Ou est l'erreur ?? (fonction de déplacement basique...) [ par YnOThAr ] je ne comprends vraiment pas le probleme...apparement il attend pas que mon objet est fini de bouger pour continuer ca boucle...qqun pourrait - il me fonctions et getURL [ par cedriclomb ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un flash d'introduction pour un site web, mais le problème, c'est que lorsque l'introduction est fini, le flash n Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une Entree de lutilisateur [ par salimusta ] Voila il y a bien logtemps j'ai mi au point un tracer de fonctions mathematique avec flash 5. Mon but a la base etait que l'utilisateur aurait la poss tableau multidimention & fonctions [ par fofolle ] Bonjour,je cherche a retourner un tableau(multidimention) depuis une fonction je remplis le tableau sans probleme dans ma fonction puisc'est la récup deux fonctions pour un bouton [ par barondelapersienne ] Bonjour à tous, voici mon problème : J'ai une Animation SOURCE.swf dans lequel est chargé une animation SUIVANT.swf. L'animation SUIVANT.swf est un b fonction, variable, string [ par mikouRoux ] Salut,J'ai un problème pour récupérer le nom d'un clip sous la forme d'une chaine de caractère quand je le passe en argument à la fonction initNewsDep alpha [ par tobu ] Bonjour à tous et bonne année; voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript. Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales