begin process at 2012 05 26 19:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Boucle dans Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle dans Flash

mardi 5 avril 2005 à 14:13:29 | Boucle dans Flash

sylvain78

Bonjour,
ma question est toute bête, j'ai une boucle dans mon anim de l'image 100 à la 200 (sur image 200 : goto 100) avec un bouton tout simple, j'aimerais que lorsque l'on clique sur le bouton à n'importe quel moment, la boucle se termine normalement jusqu'à l'image 200 et continue ensuite sur la 201.
Merci d'avance pour vos réponses.

sylvain78
mardi 5 avril 2005 à 14:22:24 | Re : Boucle dans Flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut !
Pour celà, il te suffit de mettre une variable quelconque à "false" lors du lancement de ton anim :

Variable = false;

et de mettre à ta frame 200 ::

if (!variable) {
   gotoAndPlay(100);
}

Ensuite tu mets ta variable à "true" lors du clique sur le bouton :

on (release) {
   Variable = true;
}

et le tour est joué ! ;)

Peg'
mardi 5 avril 2005 à 14:26:27 | Re : Boucle dans Flash

durand2504

Salut,

pour faire cela, il te faut 1 bouton visible et clicable de l'image 100 à l'image 200, une variable pour stocker le fait d'avoir cliquer le bouton et un test de condition à l'image 200.

si je ne me trompe pas:
ajoute (si nécessaire) un calque "bouton"
creer un image clef de l'image 100 à 200
définir dans l'image clef une variable booléeene initialisée à false
    ex: continu=false;

mettre le bouton en question dans l'image clef
placer sur le bouton:
    on(press){_root.continu=true}

puis dans l'image 200, là où tu as déja ton code
if (_root.continu=false){goto(100)}

A+
Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
encore besoin d'aide
mercredi 13 avril 2005 à 10:50:15 | Re : Boucle dans Flash

sylvain78

Re bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai mis à l'image 1 :
boucle = false;

A la fin de la boucle, image 619 :
if (boucle = false) {gotoAndPlay(520);}

Et sur le bouton de l'image 520 à 619 :
on (release) {boucle = true;}

Merci d'avance pour ton aide,

sylvain78
mercredi 13 avril 2005 à 10:51:04 | Re : Boucle dans Flash

sylvain78

Re bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai mis à l'image 1 :
boucle = false;

A la fin de la boucle, image 619 :
if (boucle = false) {gotoAndPlay(520);}

Et sur le bouton de l'image 520 à 619 :
on (release) {boucle = true;}

Merci d'avance pour ton aide,

sylvain78

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, image, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app Faire un lien dans flash avec un bouton [ par legalsk8 ] Bonjour,Je suis en traint de faire un site en flash et j'aimerais savoir comment faire pour passer à l'image 2 de la scène lorque je clique sur le bou Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à Cliquer sur un bouton pour charger un flash [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un site web en flash et je voudrais que lorsque on clique sur une image, ça charge un autre flash. J'ai mi bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou Script pour un télécharger une image ou un fichier sous flash [ par kizper ] Bonjour, j'ai dans mon site un lien cadeau, pour offrir des fonds d'écran que les visiteurs peuvent télécharger. Je voudrais connaitre le script dans Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ] Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud Télécharger d'image JPG [ par fafafun314 ] Bonjour,Je débute en flash, je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine, mais je souhaiterais savoir comment faire pour télécharger une image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales