begin process at 2012 05 26 19:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

mercredi 1 octobre 2008 à 23:06:17 | Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

goth666

Donc voila, Je fait une animation qui doit tourner en boucle.
L'anim commence, il y a marqué "jour 1" sur l'écran, après moultes interpolations et d'images par images l'anim s'arrête et recommence depuis le début. Et ç'est là que j'ai besoin des ptites lignes qui feront que "jour 1" passe à "jour 2"...

nJour = +1      (ne fonctionne pas, j'aurais essayé)
Je me dit que les variables sont peut être éffacée à la fin de l'anim...
Bon je m'en remet à vous, c'est très urgent c'est pour un projet que je fait dans le carde de mes études.

Ars longa
jeudi 2 octobre 2008 à 00:11:09 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si c'est une simple incrémentation il suffit de faire :

nJour++;

ou
nJour += 1;

Peg'
jeudi 2 octobre 2008 à 09:34:27 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

goth666

Merci pour ta réponse, mais:
Ca ne fonctionne pas, ça me met "NaN" à la place des chiffres...
Je n'ai peut être pas été clair, je voudrai , pour simplifier, un compteur qui affiche à l'écran le nombre de fois que l'animation s'est chargé..
jeudi 2 octobre 2008 à 10:15:57 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

gremlins7

Membre Club
Salut,
bien sur que ça marche !!!!
si tu as NaN (Not A Number), c'est peut être que tu as oublier d'initialiser la variable nJour ou que tu t'est planté de type de variable !!!

nJour++ ou nJour+=1

jeudi 2 octobre 2008 à 10:21:05 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est certain qu'un String ne peut pas s'incrémenter.

Peg'
jeudi 2 octobre 2008 à 15:32:45 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

goth666

Ok je suis loin, très loin...
J'ai mit sur mon écran une case de texte dynamique, j'y ai indiqué var: nJour
et ds mon layer AS, en premiere image je mets "nJour++;"
Vs voyez, non?
jeudi 2 octobre 2008 à 16:23:59 | Re : Boucle? Compteur? Simplement une variable dont le nombre grandie à chaque fois que le clip redémarre.

gremlins7

Membre Club
Franchement, non je vois pas !!! J'essaye d'interpreter :
"J'ai mit sur mon écran une case de texte dynamique" : tu as mis dans la scene un objet texte dynamique ?
"j'y ai indiqué var: nJour" : ca veut dire quoi "indiquer" ?? t'a placer le code ou ? dans une image clef ? dans le texte dynamique lol ? En plus c'est pas var: nJour c'est var nJour:Number=0;

Pour commencer oublie ton texte dynamique et visualise ta variable avec la fonction trace(nJour); ensuite en première image tu ne met que les initialisations :
var nJour:Number=0;
Attention !!!  il ne faudra plus revenir à la première image car sinon il va ré-executer la ligne var nJour:Number=0; et ca va faire des conflits.
Donc, ton anim doit commencer à l'image 2 et lorsqu'elle est finie tu reviens à l'image deux. Ensuite tu met la ligne nJour++ à la dernière image (ben oui on incremente quand c'est finit et pas quand ça commence, c'est une question de logique...)
Bon avec ça tu dois t'en sortir, si c'est pas le cas on peut plus rien pour toi...

Cette discussion est classée dans : boucle, compteur, jour, anim, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle ? [ par zedk47 ] Bonjour ! Débutant en flash, j'ai un petit souci. Je veux intégrer une anim flash (ex: l'hologramme à la starwars qui est proposé dans la catégorie " faire une anim d'intro pour un site mais qui ne boucle pas [ par wilmark75 ] bonjour a tous     je souhaite terminer l'intro d'un site lanim est entierement prete  mais lorsque je l'integre ds la page web l'anim se lit en boucl Compteur de jour [ par ouzoul ] Bonjour,Je voici la situation:J'ai un champ texte dans lequel doit apparaitre un décompte de jour avant une date précise. Exemple J-10 apparait dans l diaporama en boucle [ par othello2 ] Bonjour, Je voudrais faire un diaporama en boucle pour l'affichage hebdomadaire d'une dizaine de diapos (les diapos sont modifiées chaque semaine) et touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, Mise à jour des sources [ par Slagt ] Bonjour, Impossible pour moi de mettre à jour mes sources, ou même de poster une nouvelle source, et ça depuis plusieurs mois. Une erreur 500, parait Boucle or not boucle, just a question, je galere avec mon template, help me [ par snetbudy ] Bonjour a tous, j ai récupéré un templates flash, je l ai modifié et quand je l intégre dans dreamweaver, et que je test la page, déplacer simplement un objet sélectionné par la souris [ par jonik ] Bonjour à vous,Comment déplacer un objet choisi avec la souris, style un pion sur un plan de jeu ?Le déplacement du pion ne doit pas être tributaire d un timer comme dans VB [ par vegetalain ] Salut, voilà, il faut que je fasse une sorte de timer dans flash qui fasse passer de la frame 1 à la frame 2, de la frame 2 à la frame 3, puis de la f je bloque sur une boucle action script [ par mikeborne ] Voila! Je dois bosser pour l'école sur la réalisation d'un site d'un fleuriste. Le but estque l'utilisateur puisse choisir ses fleurs et les placer lu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales