begin process at 2012 05 26 19:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

samedi 4 mars 2006 à 19:50:40 | boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

nininini1

bonjour a tous ,
ma question est simple, tout est dans le titre j'aimerai que toute les 5 secondes, une image aparaisse sur l'écran, mais comment dire toutes les 5 secondes en actionscript?
Merci d'avance
samedi 4 mars 2006 à 19:54:22 | Re : boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

cortoh

avec un setInterval(laFonctionQuiAfficheTonImage, 5000)

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 5 mars 2006 à 10:04:48 | Re : boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

nininini1

Merci pour ta réponse, j'ai maintenant une deuxième question en rapport avec la première.
En fait j'ai fait un clip animé (en 25 images différentes, et qui disparait a la fin), et j'ai mis comme action à ce clip, qu'il se place n'importe où sur la scène (aléatoire). Maintenant je voudrais que toutes les 5 secondes ce clip arrive sur la scène. Par exemple, il s'affiche une première fois, un second s'affiche, mais sans que le premier disparaisse (qu'il y ai plusieurs clips identique en même temps). Pour cela je voulais dupliquer le clip toutes les 5 secondes (avec setInterval). Mais j'ai plein de problème, le clip disparait, ne s'affiche pas,... Alors je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen plus simple de faire cela.
Merci d'avance !
dimanche 5 mars 2006 à 12:02:25 | Re : boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

cortoh

colle ca sur ta frame1 de ta scene principale:

function Aleatoire5( ){
   //on va supposer que ta scene fait 500 x 400 pixels
   var X:Number = Math.floor( Math.random () * 500 )
   var Y:Number = Math.floor( Math.random () * 400 )
   this.createEmptyMovieClip ( "ZeHolder", this.getNextHighestDepth( ))
   this.attachMovie ( "LeNomDeTonClip" , " ZeHolder", this.getNextHighestDepth( ), X , Y )
}

tonInter = setInterval ( Aleatoire5 , 5000 )

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 5 mars 2006 à 15:10:51 | Re : boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

nininini1

Merci,
Mais je ne dois rien ajouter, à part changer LeNomDeTonClip ? Parce que pour le moment il ne se passe rien, je doit peut-être faire quelque chose avec tonInter ?
Déja merci !
dimanche 5 mars 2006 à 18:05:03 | Re : boucle avec intervalles (faire quelque chose toutes les 5 secondes)

cortoh

LeNomdeTonClip est le nom de liaison de ton movieClip.

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : boucle, secondes, chose, intervalles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

action sur tableau.. [ par nirousse ] Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction, hitTest dans une boucle [ par preti ] Hello,je suis entrain de développer un jeu de GO (pour ceux qui connaissent), le problème c'est qu'il faut que je test sur chaque intersection d'une g boucle for [ par upyboobs ] salut.J'aimerai savoir s'il est possible de faire varier la variable utilisé dans la boucle for de 0,1 en 0,1 et encore mieux : du pas que l'on veut.m son en boucle [ par mathieumg ] Bonjour comment faire jouer un son en boucle à l'aide de actionscript.MerciMathieu M-G http://www.maxicom.ca.tc augmentation progressive du volume d'un son [ par YarbY ] SalutJe cherche à faire débuter un son en faisant augmenter progressivement le volume, histoire que le son arrive pas en brut comme ça !!Le son est un animation tourne en boucle! [ par filap ] bonjour je suis un tout newbi dans flash...j'ai creer une anim avec un fondu d'image mais je voudrai k'il le lise pas en boucle comment je fait???merc boucles et fonctions [ par flopyko ] Salut tous,mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une Fermer une fenêtre [ par tiburce ] Bonjour,La chose est simple. J'ai une fenêtre html que je veux fermer par un bouton. Tout le monde connaît le code javascript pour le faire, mais pers diaporama photos [ par nicolaspons ] Je voudrais faire un diaporama tout simple mais avec une petite centaine de photos.Y'a t'il un moyen d'optimiser la chose ?Dès que j'ai une dizaine de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales