begin process at 2012 02 10 11:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

boucle aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle aléatoire

lundi 21 mai 2007 à 20:01:15 | boucle aléatoire

sly022

Bonjour, voici ma question: dison que j'ai 5 movie clip

clip1
clip2
clip3
clip4
clip5

quel est le code pour dire des présenter, mais dans n'importe quel ordre durant 15 secondes chaqu'un.

Quelqu'un peut m'aider ? je cherche et je suis débutant :(

Merci infiniment !
lundi 21 mai 2007 à 22:15:02 | Re : boucle aléatoire

shubenka

bonjour,
c'est pas clair ce que tu raconte mais pour choisir aléatoirement un clip je ferais :

tableauclip = new Array("1","2","3","4","5");
while(tableauclip.length!=0){
    rand= Math.floor((Math.random()*(tableauclip.length)));
    clipChoisi=tableauclip[rand];
    trace(clipChoisi);
    tableauclip[rand]=tableauclip[tableauclip.length-1]
    tableauclip.pop();
}

La boucle while est surement pas adapté pour ce que tu veux faire mais bon tu a le gros qui est fait.

__undefine__
mardi 22 mai 2007 à 02:26:19 | Re : boucle aléatoire

sly022

Je vais essayer d'etre plus clair...

dison que j'ai 5 clip dans mon flash

"clip1"
"clip2"
"clip3"
"clip4"
"clip5"

dison que je veut les faire afficher dans n'importe quel ordre pour une 15e de secondes chaque, par exemple, 5-3-4-2-1-4-2-5-4-1-5-2-3-4-1... vous voyer le principe...

Alors comment on fait ? quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire ?

Merci !

mardi 22 mai 2007 à 06:52:26 | Re : boucle aléatoire

shubenka

avec un setInterval + la fonction Math.Random + la propriété _visible des movieclips

__undefine__
mercredi 23 mai 2007 à 03:46:37 | Re : boucle aléatoire

sly022

heuuuu cette réponse est surement bon, mais pour moi, c'est comme me dire en chinois comment faire... vous pouvez me donner le code ?

Cette discussion est classée dans : boucle, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement aléatoire [ par BlackEagle ] bonjour,je cherche à faire se déplacer aléatoirement des objets dans une zone de l'écranest-ce que qqun peux m'aider ?merci action pour masquer un calque [ par guitbasse ] salutest ce que il y a une action dans flash 5 qui permet de masquer un ouplusieur calque (comme l'oeil de la visibilite dans la palette calque)mon pb boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f action sur tableau.. [ par nirousse ] Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction, image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c hitTest dans une boucle [ par preti ] Hello,je suis entrain de développer un jeu de GO (pour ceux qui connaissent), le problème c'est qu'il faut que je test sur chaque intersection d'une g déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, boucle for [ par upyboobs ] salut.J'aimerai savoir s'il est possible de faire varier la variable utilisé dans la boucle for de 0,1 en 0,1 et encore mieux : du pas que l'on veut.m son en boucle [ par mathieumg ] Bonjour comment faire jouer un son en boucle à l'aide de actionscript.MerciMathieu M-G http://www.maxicom.ca.tc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales