begin process at 2012 02 10 11:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

boucle aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle aléatoire

lundi 21 mai 2007 à 20:01:15 | boucle aléatoire

sly022

Bonjour, voici ma question: dison que j'ai 5 movie clip

clip1
clip2
clip3
clip4
clip5

quel est le code pour dire des présenter, mais dans n'importe quel ordre durant 15 secondes chaqu'un.

Quelqu'un peut m'aider ? je cherche et je suis débutant :(

Merci infiniment !
lundi 21 mai 2007 à 22:15:02 | Re : boucle aléatoire

shubenka

bonjour,
c'est pas clair ce que tu raconte mais pour choisir aléatoirement un clip je ferais :

tableauclip = new Array("1","2","3","4","5");
while(tableauclip.length!=0){
    rand= Math.floor((Math.random()*(tableauclip.length)));
    clipChoisi=tableauclip[rand];
    trace(clipChoisi);
    tableauclip[rand]=tableauclip[tableauclip.length-1]
    tableauclip.pop();
}

La boucle while est surement pas adapté pour ce que tu veux faire mais bon tu a le gros qui est fait.

__undefine__
mardi 22 mai 2007 à 02:26:19 | Re : boucle aléatoire

sly022

Je vais essayer d'etre plus clair...

dison que j'ai 5 clip dans mon flash

"clip1"
"clip2"
"clip3"
"clip4"
"clip5"

dison que je veut les faire afficher dans n'importe quel ordre pour une 15e de secondes chaque, par exemple, 5-3-4-2-1-4-2-5-4-1-5-2-3-4-1... vous voyer le principe...

Alors comment on fait ? quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire ?

Merci !

mardi 22 mai 2007 à 06:52:26 | Re : boucle aléatoire

shubenka

avec un setInterval + la fonction Math.Random + la propriété _visible des movieclips

__undefine__
mercredi 23 mai 2007 à 03:46:37 | Re : boucle aléatoire

sly022

heuuuu cette réponse est surement bon, mais pour moi, c'est comme me dire en chinois comment faire... vous pouvez me donner le code ?

Cette discussion est classée dans : boucle, aléatoire