begin process at 2012 05 26 19:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Boucle d'action sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle d'action sur un bouton

vendredi 12 août 2005 à 10:58:51 | Boucle d'action sur un bouton

charloteuf

Voila je chche a appliquer une action a plein de bouton de ce type : tab_num = ["01","02","03"]; tab_nom = ["Ain","Aisne","Allier"]; for (var i = 0;i
vendredi 12 août 2005 à 12:52:23 | Re : Boucle d'action sur un bouton

_benjy

Réponse acceptée !
for (var i = 0;i<tab_num.length;i++) {
    clip = _root["b_"+tab_num[i]]; // si sur root bien sur
    clip.nom = tab_nom[i];
    clip.onRollOver = function(){
        _root.affiche(this.nom);
    }
}
ca devrais marcher
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 12 août 2005 à 14:09:54 | Re : Boucle d'action sur un bouton

charloteuf

Pff j'étais tout près !!! En tout cas merci ça marche.

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, action, num, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ] re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co urgent : sur un bouton, action un peu spéciale... [ par twelve34 ] Sur un bouton, comment puis-je écrire une action du style : on(release) { joue pendant 10 frames, puis va à la frame 200}; Voilà, tout ça en une seu Faire boucler une action sur un on (press)... [ par capelleg ] J'ai actuellement mis une action sur un bouton avec un "on (press)", lorsque ma souris click l'action s'execute une fois... Comment faire pour que cel bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ] bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. Ou est l'erreur ?? (fonction de déplacement basique...) [ par YnOThAr ] je ne comprends vraiment pas le probleme...apparement il attend pas que mon objet est fini de bouger pour continuer ca boucle...qqun pourrait - il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales