Accueil > Forum > > > > Booléen + tableau
Booléen + tableau
dimanche 22 novembre 2009 à 19:08:58 |
Booléen + tableau

lynxial
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique :
J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carré est créé dans la scène, celui-ci se repositionne au centre de l'écran. Juste que la tout va bien. Maintenant ce que je voudrais c'est que l'on ne puisse cliquer que sur le dernier carré affiché. Pour le premier c'est facile ! Mais pour les autres je suis bien embêtée, j'essai en vain... Voici le code as2 :
Code ActionScript : import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var i:Number = 3;
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
var clip01:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc1", 2);
var bol1 : Boolean = false;
clip01._x = (Stage.width)/2;
clip01._y = (Stage.height)/2;
conteneur.mc1.onPress = function() { //mc3 est créé
if (bol1==false)
{
var clip:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc"+i, i);
clip._y = conteneur.mc1._y;
new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, conteneur.mc1._x, (conteneur.mc1._x-100), 2, true);
new Tween(conteneur, "_x", Strong.easeOut, conteneur._x, (conteneur._x+100), 5, true);
i++;
bol1=true;
}
};
onEnterFrame = function () {
for (j=3; j<i; j++) {
var clip_clik = conteneur["mc"+j];
clip_clik.onPress = function() {
trace (clip_clik);
var clip_suivant:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc"+i, i);
clip_suivant._y = conteneur.mc1._y+ random(150);
clip_suivant._x =((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4));
new Tween(clip_suivant, "_x", Strong.easeOut, ((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4)), ((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4))-100, 2, true);
new Tween(conteneur, "_x", Strong.easeOut, conteneur._x, (conteneur._x+100), 5, true);
i++;
};
}
};
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 12:03:05 |
Re : Booléen + tableau

dj_ouf
|
Bonjour
tu peux stocker une variable current_carre, à laquelle tu attribues le 1er carré, et lorsqu'on clique dessus, tu défini :
current_carre.enabled = false;
Et tu réattribue le nouveau carré crée à current_carre.
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 12:08:09 |

dj_ouf
|
Par contre ton code est un peu bizarre. Surtout la routine onEnterFrame qui est inutile.
Si tu stocke la variable current_carre, tu pourra ainsi juste définir la fonction onPress sur current_carre.
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 18:53:41 |

lynxial
|
Je te remercie dj_ouf pour tes réponses apportées. Toutefois je ne vois pas trop comment y parvenir. Je m'y colle tout de suite et je vous envoie la réponse dès que j'y suis arrivée (si j'y arrive un jour !).
|
|
Cette discussion est classée dans : var, mc, clip, conteneur, mc1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ]
Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de
Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ]
Bonjour a tous..... bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da
un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ]
lerij'ai un clip "mc_txt" qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat
Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ]
Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa
Help! Variable et onLoadComplete [ par laety97 ]
Bonjour,Petit topo, je crée un clip vide que je duplique dans un boucle for en fonctin d'un fichier txt qui me fournit le nombre d'image à téléchager
Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ]
Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la
Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ]
Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme
site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ]
Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal
css sur blocs textes dupliqués [ par projer ]
Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.Le clip avec le champ
Problème attachMovie() [ par michmichman ]
Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|