begin process at 2012 05 26 19:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Booléen + tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Booléen + tableau

dimanche 22 novembre 2009 à 19:08:58 | Booléen + tableau

lynxial

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique :

J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carré est créé dans la scène, celui-ci se repositionne au centre de l'écran. Juste que la tout va bien. Maintenant ce que je voudrais c'est que l'on ne puisse cliquer que sur le dernier carré affiché. Pour le premier c'est facile ! Mais pour les autres je suis bien embêtée, j'essai en vain... Voici le code as2 :

Code ActionScript :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var i:Number = 3;
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
var clip01:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc1", 2);
var bol1 : Boolean = false;
clip01._x = (Stage.width)/2;
clip01._y = (Stage.height)/2;

conteneur.mc1.onPress = function() { //mc3 est créé
	if (bol1==false) 
	{
		var clip:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc"+i, i);
	clip._y = conteneur.mc1._y;
	new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, conteneur.mc1._x, (conteneur.mc1._x-100), 2, true);
	new Tween(conteneur, "_x", Strong.easeOut, conteneur._x, (conteneur._x+100), 5, true);
	i++;
	bol1=true;
	}

};

onEnterFrame = function () {

for (j=3; j<i; j++) {

var clip_clik = conteneur["mc"+j];
		clip_clik.onPress = function() {
			trace (clip_clik);
			var clip_suivant:MovieClip = conteneur.attachMovie("mc", "mc"+i, i);
			clip_suivant._y = conteneur.mc1._y+ random(150);
			clip_suivant._x =((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4));
			new Tween(clip_suivant, "_x", Strong.easeOut, ((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4)), ((Stage.width)/2-100)-(100*(i-4))-100, 2, true);
				new Tween(conteneur, "_x", Strong.easeOut, conteneur._x, (conteneur._x+100), 5, true);
			i++;

};
	}
};

lundi 23 novembre 2009 à 12:03:05 | Re : Booléen + tableau

dj_ouf

Bonjour

tu peux stocker une variable current_carre, à laquelle tu attribues le 1er carré, et lorsqu'on clique dessus, tu défini :

current_carre.enabled = false;
Et tu réattribue le nouveau carré crée à current_carre.
lundi 23 novembre 2009 à 12:08:09 | Re : Booléen + tableau

dj_ouf

Par contre ton code est un peu bizarre. Surtout la routine onEnterFrame qui est inutile.

Si tu stocke la variable current_carre, tu pourra ainsi juste définir la fonction onPress sur current_carre.
lundi 23 novembre 2009 à 18:53:41 | Re : Booléen + tableau

lynxial

Je te remercie dj_ouf pour tes réponses apportées. Toutefois je ne vois pas trop comment y parvenir. Je m'y colle tout de suite et je vous envoie la réponse dès que j'y suis arrivée (si j'y arrive un jour !).

Cette discussion est classée dans : var, mc, clip, conteneur, mc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa Help! Variable et onLoadComplete [ par laety97 ] Bonjour,Petit topo, je crée un clip vide que je duplique dans un boucle for en fonctin d'un fichier txt qui me fournit le nombre d'image à téléchager Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ] Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ] Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal css sur blocs textes dupliqués [ par projer ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.Le clip avec le champ Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales