begin process at 2012 05 26 19:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

bonjour, à l'aide (FLash)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour, à l'aide (FLash)

samedi 22 mai 2010 à 00:17:56 | bonjour, à l'aide (FLash)

mrmachin

BONJOUR, ça va vous? la forme?
bon alors voila je rend service a une amie qui passe sont bac et sa fait genre un peu moins de 6 mois que je fait du flash surtout de l'anim. mais j'essaye d'apprendre un peu le code (doucement mais surement)
et donc voila ce qui m'amène.
mon amie voudrais un genre de puzzle de visage
un peu comme ça:
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-6697-south-park-character-creator.php

en version beaucoup beaucoup plus simple (pas d'anim juste des boutons en fait)
donc j'ai commencé sur la base simple d'un bouton

on(release) {
gotoAndPlay(31);
}

par exemple mes boutons sont les yeux que l'on veut mettre, le nez, la bouche. par conséquent chaque boutons renvois a une image qui elle même est un clip qui contient encore d'autre boutons qui renvois a d'autre trucs etc etc
donc ce la marche simplement en cascade.
je sait pas si c'est bien clair mais en schématisant ça donnerais quelque chose comme ça:

-je clique sur le boutons "yeux" (on(release)gotoAndPlay(4);}
-> je vais a l'image 4 qui contient tout les yeux (la bibliothéque d'yeux en fait) je clique sur l'image de l'un d'entre eux
on(release) gotoAndPlay(10);}
se qui me met sur le clip de l'image 10 qui contient les yeux posé sur le visage (il ne peuvent pas changer)
-> ensuite dans ce clip je clique sur "nez" et l'histoire recommence avec un nouveaux et tout et tout
donc en fait ca peut aller a l'infini ce truc là
-!-'

alors voila j'aimerais savoir si vous auriez pas un bout de code qui permette de fixé une image sur le visage sans avoir a faire toutes c'est sous catégories...
il doit forcement y en avoir un mais la je suis un peu dépasser.

j'espère avoir été assez clair dans mes explications

de toutes façons si ca l'est pas assez je suis toujours la pour ré expliquer..
merci d'avance pour votre coup de main
et j'espère que vous aurez un bon tuyau a me faire tourné
attend désormais votre réponse (enfin la je vais me coucher mais bon)
allez à plus tard et merci

samedi 22 mai 2010 à 00:24:59 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

mrmachin

http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlframes.php3
je viens de voir ça c'est un peu le principe de ce que je cherche a faire en revanche en flash

PS: je suis désolé pour le titre de ce sujet qui et relativement casse pied
je m'excuse c'est la première fois que je poste ici et je maitrise pas trop ce site...
samedi 22 mai 2010 à 11:49:16 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

piere2

Réponse acceptée !
bonjour,
Le plus simple est d'utiliser attachMovie (méthode MovieClip.attachMovie)
Il faut pour cela au préalable mettre dans la bibliothèque les clips de toutes les options (yeux, bouche, cheveux...)et de les exporter pour ActionScript.

Pi'ère2
samedi 22 mai 2010 à 13:20:43 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

oui effectivement, comme le dit Pi'ère2 tu peux fonctionner avec attachMovie(), mais tu peux aussi passer par LoadMovie() ou MovieClipLoader(), tout dépend en fait de la complexité (nombre des pièces quoi) de ton puzzle, si ton puzzle comporte 100 pièces, je te recommanderai plutôt de charger des images externes (LoadMovie() ou MovieClipLoader()), ça aura pour effet de ne pas surcharger ton fla en stockant toutes les images dans la bibliothèque. Après (toujours en rapport avec la complexité de ton puzzle), si ton puzzle ne comporte que 10 pièces par exemple, tu peux aussi tout simplement afficher ton puzzle avec "_visible" , tu spécifies au début de ton code que les pièces sont invisibles :
Code ActionScript :
piece1._visible = false;
piece2._visible = false;
etc...

et ensuite lors du clic sur un bouton, le bouton "piece3" par exemple :
Code ActionScript :
btn_piece3.onRelease = function(){
this._parent.piece3._visible = true;
}

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 22 mai 2010 à 16:38:26 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

mrmachin

alors le puzzle contient genre 9 pièces pour chaque catégorie sourcil yeux nez bouche. donc je pense que le piece1._visible = false;
semble le plus logique mais j'arrive pas à le mettre en place.
je me gourre surement.
je crée un clip a partir de l'image des yeux dans ma bibliothèque je l'appelle piece1
ensuite je le place sur l'image du visage vide en le glissant simplement a partir de la bibliothèque.
ensuite je sélectionne le clip et j'entre la commande
piece1._visible = false;
mais ça rate...
au moment où j'écris ce message j'expérimente d'autres trucs.
j'ai recrée des clip en faisant exporté pour actionscript mais les classes peuvent pas se remplir en as 2 et en as 3 je voit pas trop se que je peut mettre la dedans

donc déjà question simple les manip la je doit les faire en as 2 ou as 3?

et ainsi de suite pour l'instant j'en suit là....
samedi 22 mai 2010 à 17:37:46 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

piere2

Il ne faut pas oublié de nommer les clips qui sont sur la scène.

Pi'ère2
samedi 22 mai 2010 à 18:19:11 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

BBFUNK01

Re,

effectivement lors de la création d'un clip, il faut que tu nommes le clip avec un nom d'occurrence, c'est ce nom d'occurrence qui permettra d'affecter des paramètres au clip dans le code.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 22 mai 2010 à 21:51:50 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

mrmachin

hum....

j'y arrive paaaasssss
en fait le code piece1._visible = false;
je doit le mettre où? sur l'image qui contient mon clip??
sur le clip dans ma scène?
et lorsque je met ce code il me dit qu'il doit être associer à un ON ou ONCLIPEVENT mais je vois pas comment faire pour ne pas avoir a faire un truc dans le genre de on (release) {piece1._visible = false;}
je suis désolé
et je repose ma question le projet doit être en AS2 ou AS3?
merci d'avance
dimanche 23 mai 2010 à 10:42:03 | Re : bonjour, à l'aide (FLash)

piere2

Il vaut mieux, pour une question de clarté, que tu mettes le code dans un calque que tu nommera par exemple code ou as.
Il faut aussi dans ce cas que ton code soit au moins dans la même image que l'objet sur lequel il agit.
Pour ce que tu veux faire ne mets pas le code sur l'objet sinon tu vas commencer à t'embrouiller.
Vu l'alerte de Flash c'est ce que tu as fait.
Donne-moi une adresse mail où je pourrais t'envoyer un petit fla tout simple pour que tu comprennes comment cela fonctionne.
Et puis commence à potasser l'aide de Flash sinon tu vas ramer tout le temps pour la moindre nouveauté abordé.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : boutons, image, flash, visage, yeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une Home page en flash.... [ par lobrys ] helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a galerie photos avec boutons [ par bufru ] Bonjour,je souhaite créer une galerie photos avec des boutons (image précédente, image suivante) sur flash mx 2004. Les images ne sont pas de la même chargement image externe [ par stellebio ] Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud Télécharger d'image JPG [ par fafafun314 ] Bonjour,Je débute en flash, je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine, mais je souhaiterais savoir comment faire pour télécharger une image Effet panneau publicitaire [ par tinmar10 ] Bonjour à toutes et à tous !I need your help !Je voudrais faire (en flash) un effet comme sur les panneaux publicitaires qui passent d'une image à l'a bouton flash [ par nicopodo ] Bonjour a tous, je suis débutant sous flash (cs3), pour un projet au sein de mes études il faut que je sorte un schéma composé d'un contour et de bout Effet Lightwindow sous Flash [ par gozu13 ] Bonjour à tous, Je suis étudiant en graphisme, je suis en train de réaliser mon portfolio et je suis très attiré par l'effet LigthWindow, la nouvelle Flash : Banniere d'image défillante avec bouton Avant & Arriere - Script [ par nwh ] Bonjour .Mes connaissances en flash sont inexistante .Je cherche donc un script permettant de palier mes lacunes .Pour les diaporamas j'ai déja trouvé loupe sous flash cs3 [ par vmevel ] Bonjour,je suis débutante sous flash et j'aimerai créer une loupe , qui au passage de la souris , fait apparaitre une partie de l'image grossie. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales