BONJOUR, ça va vous? la forme?
bon alors voila je rend service a une amie qui passe sont bac et sa fait genre un peu moins de 6 mois que je fait du flash surtout de l'anim. mais j'essaye d'apprendre un peu le code (doucement mais surement)
et donc voila ce qui m'amène.
mon amie voudrais un genre de puzzle de visage
un peu comme ça:
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-6697-south-park-character-creator.php
en version beaucoup beaucoup plus simple (pas d'anim juste des boutons en fait)
donc j'ai commencé sur la base simple d'un bouton
on(release) {
gotoAndPlay(31);
}
par exemple mes boutons sont les yeux que l'on veut mettre, le nez, la bouche. par conséquent chaque boutons renvois a une image qui elle même est un clip qui contient encore d'autre boutons qui renvois a d'autre trucs etc etc
donc ce la marche simplement en cascade.
je sait pas si c'est bien clair mais en schématisant ça donnerais quelque chose comme ça:
-je clique sur le boutons "yeux" (on(release)gotoAndPlay(4);}
-> je vais a l'image 4 qui contient tout les yeux (la bibliothéque d'yeux en fait) je clique sur l'image de l'un d'entre eux
on(release) gotoAndPlay(10);}
se qui me met sur le clip de l'image 10 qui contient les yeux posé sur le visage (il ne peuvent pas changer)
-> ensuite dans ce clip je clique sur "nez" et l'histoire recommence avec un nouveaux et tout et tout
donc en fait ca peut aller a l'infini ce truc là
-!-'
alors voila j'aimerais savoir si vous auriez pas un bout de code qui permette de fixé une image sur le visage sans avoir a faire toutes c'est sous catégories...
il doit forcement y en avoir un mais la je suis un peu dépasser.
j'espère avoir été assez clair dans mes explications
de toutes façons si ca l'est pas assez je suis toujours la pour ré expliquer..
merci d'avance pour votre coup de main
et j'espère que vous aurez un bon tuyau a me faire tourné
attend désormais votre réponse (enfin la je vais me coucher mais bon)
allez à plus tard et merci