|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ Archives / ActionScript ] (silverptirone)
Informations & options pour cette discussion
mardi 3 février 2004 à 23:00:25 |
Bloquer un clip qui sert de curseur de souris

silverptirone
|
Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui s'appel pointeursouris , avec la fonction startdrag , j'arrive donc a deplacé mon clip comme je l'entend sur ma scene , mais moi ce qui me pose probleme , c'est en fait que ce clip aille se mettre quelque part sur ma scene pendant que la souris n'est pas au survol de ma scene , je veux dire , que mon clip adopte une position fixe , que je puisse definir ... help please merci d'avance ... j'y comprend rien 
|
|
|
mercredi 4 février 2004 à 03:07:12 |
Re : Bloquer un clip qui sert de curseur de souris
|
mercredi 4 février 2004 à 09:04:15 |

silverptirone
|
Pourtant il est possible de faire disparaitre le curseur en sortis de zone predefinis , je veux dire avec stardrag , on definis aussi le secteur de suivis de souris , et du meme coup , le secteur d'activité de la souris .Et si je ne me trompe pas , on peux bien aussi definir la position d'un clip , souris ou pas souris presente , alors bordel , comment se fait t'il , que le clip , des que je sors de la zone predefinis se met a clignoter , en laissant apparaitre le curseur la ou je qu'il soit ... 
|
|
|
mercredi 4 février 2004 à 10:29:28 |

Helmer
|
Salut,
Bon bah tout simple, fais un couton invisible qui recouvre ta scène ou la zone à couvrir.
Quand le curseur de la souris passe dessus, il est remplacé par ton clip " dragable ".
Quand le curseur de la souris sort de la zone, le clip dragable reçoit une instruction de déplacement, et (re)devient indépendant aux mouvements de la souris.
Je pense que t'aies besoin de plus que ça ... Se que je veux dire c'est qu'il faut que tu te définisses des coordonnées de départ / d'arrivée pour ton clip dragable. Quand le curseur de la souris sort du bouton invisible le clip est rappellé à sa position initiale à l'aide de " tonClip._x+=... " & " tonClip._y=... " ...
voilà ... +
|
|
|
mercredi 4 février 2004 à 10:31:00 |

Helmer
|
<< Je pense que t'aies besoin de plus que ça ... >> Je voulais dire " Je pense pas que t'aies besoin de plus que ça ... "  .. +
|
|
|
mercredi 4 février 2004 à 12:08:42 |

silverptirone
|
je te remercie , mais j'ai trouvé une autre solution,je met la source ici , dit moi ce que tu en pense ... onClipEvent (load) { Mouse.hide(); } onClipEvent (enterFrame) { if ((_root._xmouse>12) || (_root._ymouse>12) || (_root._xmouse<137) || (_root._ymouse<197)) { startDrag(this, true, 11, 11, 138, 198); } if ((_root._xmouse<12) || (_root._ymouse<12) || (_root._xmouse>137) || (_root._ymouse>197)) { stopDrag(); _x = 75; _y = 150; } }
|
ca fonctionne pas trop mal , j'ai un petit bug , quand je sors trop vite de la zone , mais je pense que c'est juste une question de definition de zone .
|
|
|
mercredi 22 août 2007 à 17:32:13 |

deathgate
|
salut
en effet le code que tu as trouvé peut planter si tu va trop vite pour sortir, la solution du bouton et associé des on(rollover) et on(rollout) est à mon avis aussi plus efficace.
bon développement
a+
|
|
|
Cette discussion est classé dans : bloquer, sert, clip, scene, souris
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
clip qui suit la souris [ par celbob ]
Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b
bouton et clip (débutant) [ par phm666 ]
bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus",
Probleme de Clip [ par tipitin ]
Salut les B.O.S.S,Je me presente je suis un etudiant fan de Flash mais en apprentissage et G un gros probleme.J'essaye de faire des boutons avec des c
depassement de souris. [ par cedricici ]
salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli
Bouton + Clip [ par didine84 ]
Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans
un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ]
Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi
lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ]
bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la
limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ]
J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui
rendre invisible un clip au deplacement de la souris [ par sankaiblood ]
bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.je ne connais pas beaucou
bloquer l'arriere-plan [ par John_Doe_88 ]
Salut,Dans mon anim j'appelle un clip style petite fenêtre et je voudrais qu'il soit au premier plan et aussi bloquer le reste de l'animation pour qu'
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|